TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Presse, ou l'art de l'information manquante

2 participants

Aller en bas

La Presse, ou l'art de l'information manquante Empty La Presse, ou l'art de l'information manquante

Message par blabzi Jeu 12 Jan - 3:11

il ne se passe pratiquemen pas un jour sans lire sur les colonnes sportives de "La Presse" que l'une de nos équipes nationales dans des disciplines diverses a été couronnée par x médailles d'or lors d'une compétition internationale regroupant X pays dont la France, l'Italie (des équipes mondiales reconnues).Le dernier article parle d'un franc succés de nos "taekwondais" nationaux lors de l'open international de Lille qui ont raflé 5 médailles dont 4 en or.
Voilà l'article :

Taekwondo
Open de Lille
5 médailles pour la Tunisie


• 4 or et 1 argent

La sélection tunisienne de taekwondo a remporté 4 médailles d’or et une d’argent lors de l’open de Lille, organisé les 7 et 8 janvier, avec la participation de sportifs représentant 31 pays, notamment la France, l’Allemagne, la Roumanie, l’Irlande, l’Italie et le Maroc.

Les médailles d’or ont été remportées par Zeïneb Amdouni (-49 kg), Basma Jouini (-57 kg), Sami Fatnassi (-57 kg) et Souheïl Hammami (-84 kg).

La médaille d’argent est revenue à Alaeddine Meliki (-68 kg).
Au classement général par équipes, la Tunisie a décroché la 2e place, derrière la France, 1ère, et devant l’Irlande, 3e.

fin de l'article

Excusez moi mais peut être je suis con mais j'ai une question: puisque nos sportifs sont d'un niveau sportif trés développé qui leur permet de gagner toujours lors des compétition internationales, pourquoi ils ne ramènent rien lors de JO ou des championnats du monde.
J'ai voulu savoir contre qui nous avons gagné, donc je suis allé voir c'est quoi ce putain d'open de Lille, sur leur site , j'ai découvert que nous avons gagné contre des équipes régionales dont une partie sont amateures ( moving club, shadow goussainville, club privé st mesmin,Union sportive municipale de Malakoff..) Seules équipes nationales présentes : le Maroc et l'Irlande. ( http://www.taekwondo5962.com/ )
Bien que je m'en branle du Taekwondo, je félicite les sportifs couronnés, mais une telle information ne devrait elle pas mentionné dans sa totaité, comme l'exige le BABA de l'activité journalistique , ou il faut continuer dans le logique de tout va bien tout est beau !
PS : cette même compétition n'a bénéficié d'aucune couverture médiatique nationale ni même régionale, peut être qu'il faut aller chercher l'information du côté du journal du quartier !
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Presse, ou l'art de l'information manquante Empty Re: La Presse, ou l'art de l'information manquante

Message par HaythemAbid Ven 3 Mar - 17:04

Comme toi je m'en branle pas mal du taekwondo mais je n'accepte pas que tu minimise ce magnifique accomplissement national.
Shadow Goussainville et l'Union Sportive Municipale de Malakoff sont des grands clubs, ça se voit rien qu'à leurs noms, non ? Laughing
HaythemAbid
HaythemAbid

Nombre de messages : 124
1re bal3a : Taht el yasmina fellil
Futur : Mort
Boisson préférée : Vita Fraise et Vita Banane
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum