TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tounes bi5air

+3
Tognazzi
heicha
blabzi
7 participants

Aller en bas

Tounes bi5air Empty Tounes bi5air

Message par blabzi Mer 13 Juin - 18:59

la plus grande et la plus importante chaine de supermarchés en Tunisie, Magasin général, réalise 29% de son chiffre d'affires grâce à la vente de l'alccol, selon webmanagercenter.
La vente a progressé de 6 % par rapport à l'exercice précédent, ceci a deux justifications possibles :
-contrairement à ce qu'on pense, les barbus ne sont pas en train de gagner du terrain,
- les barbus gagnent du terrain, mais ceux qui boivent toujours boivent de plus en plus,

pour connaitre laquelle des propositions est vraie, ib3ath SMS 3ala 11 69 11 w nik stika ballouchi min 3and il magaza el 3amma

source : http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=29592
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tounes bi5air Empty Re: Tounes bi5air

Message par heicha Mer 13 Juin - 19:08

wena n9oul 3lech ma ya3mlouch des promotions sur l'alcool, ça se vendrai même s'ils doublent les prix ....pq les baisser????
heicha
heicha

Nombre de messages : 15
1re bal3a : juste avant ma 1ere radda
Futur : ne peut être que mieux que le passé
Boisson préférée : gin tonic
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tounes bi5air Empty Re: Tounes bi5air

Message par Tognazzi Jeu 14 Juin - 10:28

ceci a deux justifications possibles :
-contrairement à ce qu'on pense, les barbus ne sont pas en train de gagner du terrain,
- les barbus gagnent du terrain, mais ceux qui boivent toujours boivent de plus en plus,
- Il y'a des barbus qui boivent en cachette ( ركعتين .. و ربي يغفر و يسامح )
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tounes bi5air Empty Re: Tounes bi5air

Message par baze38 Jeu 14 Juin - 11:13

Bien sur qu'il y a des barbus qui boivent en cachette, j'ai meme eu l'occasion béch énnik ka3bét m3a quelques uns. él birra rapproche les Hommes, qu'ils soient mrabtine wélla mnéykine wélla ce que vous voulez, on est tous egaux devant 7ara celtia.

Ces chiffres ne m'etonnent guère et selon moi il y a d'autres expliacations a cela:
-Les jeunes tunisiens boivent plus et de plus en plus tôt (le phénomène "louléd hayya énnikou bal3a")
-La gente féminine commence a adhérer a nos valeurs nationales en matière d'alcool. Si él 9o7b augmente chez nos jeunes compatriotes alors la consommation d'alcool ne peut que croitre.

Je prends ces chiffres comme etant plutot une bonne nouvelle, c'est bénéfique pour l'economie du pays et ca laisse présager une nouvelle vague de zabratas pour les années a venir. Un vent nouveau souffle sur le secteur de l'alcool et les producteurs devraient songer a adapter leurs produits en fonction des attentes de ce nouveau marché que représentent les jeunes (exemple: une nouvelle présentation pour les tyoss celtia)

Je me rappelle d'une pub d'Orange qui disait "Et vous l'avenir vous le voyez comment?", moi l'avenir du pays je le vois en verre vert.
baze38
baze38

Nombre de messages : 252
1re bal3a : ma7léha
Futur : dédié à la promotion du lablébi dans le monde
Boisson préférée : birra bien frappée
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tounes bi5air Empty Re: Tounes bi5air

Message par bakhara Jeu 14 Juin - 13:31

Magasin général va manger un kabbout avec ses ventes d'alcool dans quelques années puisque sidi romdhane s'installera dans la saison chaude. Ils essayent de prévoir le coup avec une bière sans alcool (en essayant de nous convaincre que la fete sera plus folle!), mais je pense quand meme que le kabbout estival aura lieu.

D'ailleurs, je me demande que fera le peuple du TanBIRRAstan durant ces moments difficiles?
bakhara
bakhara

Nombre de messages : 1215
Age : 120
1re bal3a : La prochaine
Futur : Barman aux Marquises
Boisson préférée : Peu importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse
Date d'inscription : 13/02/2007

http://tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Tounes bi5air Empty Re: Tounes bi5air

Message par Tognazzi Jeu 14 Juin - 15:04

Quels moments difficiles ??
On s'approvisionne mon ami on s'approvisionne tongue
Le manque de vente les commerçants vont le gagner durant la semaine qui précéde le mois de l'interdit, et la semaine qui suit l'Aid cheers
Je prends ces chiffres comme etant plutot une bonne nouvelle
Base38 il faut voir le côté sombre de l'affaire: Le prix excessif des boissons alcoolisées en Tunisie. C'est vraiment scandaleux.
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tounes bi5air Empty Re: Tounes bi5air

Message par Zarga Jeu 14 Juin - 15:30

Le manque des ventes durant le mois saint est compensé par la consommation excessive avant et après Ramadan. donc la moyenne entre Cha3bene, Romdhan et chawel est la même que n'importe quelle autre mois.
Ceci dit, je partage l'avis que la bièrre en tunisie est assez chère (mais on trouve les moyens pour l'acheter même dans des 5*). Si on fait une simple comparaison avec d'autres pays en trouvera que le prix varie du simple au double..
Zarga
Zarga

Nombre de messages : 675
1re bal3a : Koudia 3achat
Futur : PDG SFBT
Boisson préférée : Celtia, ma7la din waldiha
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tounes bi5air Empty Re: Tounes bi5air

Message par Zarga Jeu 14 Juin - 15:32

baze38 a écrit:Bien sur qu'il y a des barbus qui boivent en cachette, j'ai meme eu l'occasion béch énnik ka3bét m3a quelques uns. él birra rapproche les Hommes, qu'ils soient mrabtine wélla mnéykine wélla ce que vous voulez, on est tous egaux devant 7ara celtia.

J'ai jamais eu cet honneur. bellahi qu'est ce qu'ils disent concerant ce sujet ?
Zarga
Zarga

Nombre de messages : 675
1re bal3a : Koudia 3achat
Futur : PDG SFBT
Boisson préférée : Celtia, ma7la din waldiha
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tounes bi5air Empty Re: Tounes bi5air

Message par Chafchanti Jeu 14 Juin - 16:25

bakhara a écrit:Magasin général va manger un kabbout avec ses ventes d'alcool dans quelques années puisque sidi romdhane s'installera dans la saison chaude. Ils essayent de prévoir le coup avec une bière sans alcool (en essayant de nous convaincre que la fete sera plus folle!), mais je pense quand meme que le kabbout estival aura lieu.

D'ailleurs, je me demande que fera le peuple du TanBIRRAstan durant ces moments difficiles?
le peuple du tanBIRRAstan optera pour 2 solutions:
-ne pas rentrer en Tunisie Malla mostawa pendant le ramadan
-yedhin cha3rou bil asfir wijib fiha touriste avec un petit accent punk

pas question de passer l'été sans ma Zidni Kaaba msag3a tibda sous le soleil des tropiques ennikou balaaa
Chafchanti
Chafchanti

Nombre de messages : 342
Age : 51
1re bal3a : 3al b7ar fil lil
Futur : Chafchanti
Boisson préférée : limsag3a gzéz
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tounes bi5air Empty Re: Tounes bi5air

Message par baze38 Jeu 14 Juin - 19:41

Zarga a écrit:
baze38 a écrit:Bien sur qu'il y a des barbus qui boivent en cachette, j'ai meme eu l'occasion béch énnik ka3bét m3a quelques uns. él birra rapproche les Hommes, qu'ils soient mrabtine wélla mnéykine wélla ce que vous voulez, on est tous egaux devant 7ara celtia.

J'ai jamais eu cet honneur. bellahi qu'est ce qu'ils disent concerant ce sujet ?

La dernière fois que ca m'est arrivé c'etait avec un saoudien marié a une tunisienne to9robli mén b3iiiiiiiiid. Franchement mé 7abbitéch nkassarlou zebbou bél les questions mta3 3léch tochrob, wéddine , wéjjaw héka él koll. Mais le gars pratiquait assidument la religion, avec tout ce qui va avec avec comme assortiments (lé7ya, séb7a, CD coran dans la voiture...), mais le soir venu, yadhrab ka3bétou normal comme si de rien n'etait.
Je vais pas dire que j'en garde un exellent souvenir (j'en garde un souvenir c'est deja pas mal), mais on rigole bien avec ces BARbus.
En gros comme je le disais, a partir du moment ou on est autour de quelques bières a bavarder, peu importe qu'on soit barbu wélla a9ra3 wélla mén joumhour 7al9 él wéd. C'est ca l'esprit birra.
baze38
baze38

Nombre de messages : 252
1re bal3a : ma7léha
Futur : dédié à la promotion du lablébi dans le monde
Boisson préférée : birra bien frappée
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tounes bi5air Empty Re: Tounes bi5air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum