TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tounes - Sbania

5 participants

Aller en bas

Tounes - Sbania Empty Tounes - Sbania

Message par Saqr18 Sam 17 Juin - 20:49

Il se footent de nos gueules ou quoi ?

Espagne-Tunisie: une opposition de style, selon Lemerre
AFP 17.06.06 | 19h09

Le match Espagne-Tunisie, comptant pour le groupe H du Mondial-2006 de football lundi à Stuttgart, sera une opposition de style, a estimé samedi le sélectionneur de la Tunisie, Roger Lemerre.
"Cela sera la confrontation de deux styles, a affirmé le Français lors d'une conférence de presse au camp de base de la Tunisie à Schweinfurt (sud). Nos joueurs aussi sont bons et ont peut-être un peu plus de puissance". scratch
La Tunisie a concédé un match nul (2-2) face à l'Arabie saoudite alors que les Espagnols ont nettement battu l'Ukraine (4-0) pour prendre la première place du groupe.

Pour battre l'Espagne, Lemerre compte sur un sursaut d'orgueil de ses joueurs. "La priorité, c'est la motivation, a-t-il expliqué. Ce doit être un combat collectif. Nous devons donner 100% car les attentes sont grandes."
Le défenseur Rahdi Jaidi a admis que les Tunisiens avaient mal joué contre les Saoudiens, promettant d'améliorer leur jeu. "Nous savons tous que nous n'avons pas bien joué, a-t-il dit. Nous allons tenter de mieux nous concentrer et de mieux jouer. Peut-être qu'il y aura une surprise."
Contre l'Espagne, les Aigles de Carthage seront encore privés de leur attaquant Santos, touché à un tibia.

Le président de la Fédération tunisienne de football, Hamoud Ben Ammar, a par ailleurs défendu la décision de la sélection de faire de rares entraînements publics.
"Lors du stage en Suisse, nous avons un peu ouvert la porte et nous avons été submergés par les supporteurs, a-t-il expliqué avant la seconde séance d'entraînement en public des Tunisiens. Ici, nous voulons assurer la tranquillité des joueurs".
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Sbania Empty Re: Tounes - Sbania

Message par Saqr18 Sam 17 Juin - 20:53

Nos joueurs aussi sont bons et ont peut-être un peu plus de puissance

Ces propos de Môssieur Lemerre me rassurent, surtout quand je pense à Chikhaoui face à Puyol...
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Sbania Empty Re: Tounes - Sbania

Message par IN TAJOURI WE TRUST Sam 17 Juin - 22:57

Roger a fait la déclaration suivante à la conférence de presse :
« Quand un joueur prend un carton jaune en Coupe du monde, ce n'est plus le même. Le seul pour qui j'ai fermé les yeux, c'est Haggui. »
« On a eu en fin de match des ressources pour égaliser: mais pourquoi n'a-t-on pas exploité avant nos possibilités offensives? »
« Je crois que mon équipe est en mal de compétition, pour beaucoup de ses joueurs »
« On avait bien entamé le match, mais sans trop de confiance, on n'était pas trop rassurés, constate encore le sélectionneur. Notre premier but nous a apporté un peu d'allant, mais pas suffisamment. On a voulu le gérer et on l'a fait précipitamment »
« On a le sentiment de ne pas avoir encore ouvert la porte, c'est un peu dommage »
« Je dois dire que je ne peux pas épuiser mes joueurs, donc je dois faire tourner mon effectif contre l'Espagne »
IN TAJOURI WE TRUST
IN TAJOURI WE TRUST

Nombre de messages : 212
Futur : ça sent mauvais
Boisson préférée : en cours d'élaboration
Date d'inscription : 25/04/2006

http://www.goldenchicha.com

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Sbania Empty Re: Tounes - Sbania

Message par ugrumov Dim 18 Juin - 19:39

Voilà la possible formation
________________________________________
Dernière minute
Ghodhbane d’entrée, Namouchi dans le doute

La formation qu’alignera Lemerre demain face à l’Espagne sera la suivante : Boumnijel dans les bois, Trabelsi, Ayari, Jaïdi, Yahia en défense, Mnari, Bouazizi, Nafti ou (Namouchi souffrant d’ampoules aux pieds), Chédly et Ghodhbane au milieu, alors que Jaziri évoluera seul en pointe.
________________________________________

Et Lemerre qui fait son comparatif à deux balles

"Eux ils ont Xavi, Senna, Torres , nous nous avons Nafti, Jaziri, Bouazizi, Hagui. Ce sera une opposition de styles: l’adresse des Espagnols contre la force de notre équipe.On essayera de les battre sur nos valeurs au niveau de la présence, de la motivation et du collectif"
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Sbania Empty Re: Tounes - Sbania

Message par Ugni Blanc Dim 18 Juin - 20:46

Louled il faut pa lui en vouloir a Lemerre, il est entrain de prendre du bon temps dans les bars et les maisons closes k'il en oublie la véritable vocation de la tunisie, ki est "3 petits tours et puis s'en vont !!"

Preuve a l'appui cette foto :
Tounes - Sbania Lemerre_dance.3

Ps : Merci IN TAJOURI WE TRUST por la foto
Ugni Blanc
Ugni Blanc

Nombre de messages : 57
Age : 43
Boisson préférée : Ugni Blanc
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Sbania Empty Re: Tounes - Sbania

Message par Tognazzi Lun 19 Juin - 1:26

Sur le papier la rencontre Espagne-Tunisie devrait ressembler à un imaginaire Barça-Stade Tunisien.
Mais on sait jamais scratch
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Sbania Empty Re: Tounes - Sbania

Message par IN TAJOURI WE TRUST Lun 19 Juin - 9:34

Itw Luis Aragones
Une ITW de celui qui a traité Thierry Henry de singe (pas raciste pour un sou )
Luis Aragones, avez-vous eu besoin de freiner l'euphorie créée par la victoire face aux Ukrainiens ?
Il n'a pas été nécessaire de le faire. Nous n'avons pas eu à parler beaucoup avec les joueurs. Ils l'ont très bien compris. Nous avons toujours dit que nous irions match après match et ils l'ont parfaitement intégré. Lundi, nous allons débuter le match comme nous l'avons fait face à l'Ukraine. Nous n'allons pas changer notre manière de jouer.
Vous avez toujours dit qu'il fallait terriblement se méfier de la Tunisie. Quels sont ses points forts ?
La Tunisie est une équipe bien meilleure que celle qui a joué le premier match (2-2 contre l'Arabie saoudite). Roger Lemerre connaît bien son travail. C'est une sélection très bien organisée avec un milieu de terrain très fort, doté d'une bonne technique et d'un gros physique. Il y a surtout un joueur à surveiller : Jaziri. Il bouge bien et est efficace devant le but.
Est-ce que Raul vit mal sa situation de remplaçant ?
Je comprends parfaitement Raul. Et il est normal qu'avec un tel joueur cela vous paraisse important, mais je peux vous dire qu'il fait tout pour que cette équipe tourne bien. Mais il y a des choses que je ne comprends pas (en référence aux interprétations de la presse espagnole dimanche qui a qualifié de "tendu" un dialogue entre les deux hommes, ndlr). Je ne parle pas une seconde de plus de ce sujet.
Propos recueillis par l’AFP
IN TAJOURI WE TRUST
IN TAJOURI WE TRUST

Nombre de messages : 212
Futur : ça sent mauvais
Boisson préférée : en cours d'élaboration
Date d'inscription : 25/04/2006

http://www.goldenchicha.com

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Sbania Empty Re: Tounes - Sbania

Message par IN TAJOURI WE TRUST Lun 19 Juin - 9:38

Jolie comparaison !!!
Tounes - Sbania 393840-483690
IN TAJOURI WE TRUST
IN TAJOURI WE TRUST

Nombre de messages : 212
Futur : ça sent mauvais
Boisson préférée : en cours d'élaboration
Date d'inscription : 25/04/2006

http://www.goldenchicha.com

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Sbania Empty Re: Tounes - Sbania

Message par ugrumov Lun 19 Juin - 12:15

A la question de savoir si le match nul face à l’Espagne est un bon résultat, le sélectionneur a répondu que "tout point gagné a un prix et qu’un tel résultat face à l’Espagne serait exceptionnel, mais il faudrait aller plus loin. Gagner le match face à l’Ukraine serait en effet décisif", a-t-il affirmé en conclusion.

ma3nha : 10 Téli, RL ya bouheli!
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Sbania Empty Re: Tounes - Sbania

Message par IN TAJOURI WE TRUST Lun 19 Juin - 21:02

ugrumov a écrit:

ma3nha : 10 Téli, RL ya bouheli!

Non , non , Hammouda ben Ammar ya Bouheli
affraid
IN TAJOURI WE TRUST
IN TAJOURI WE TRUST

Nombre de messages : 212
Futur : ça sent mauvais
Boisson préférée : en cours d'élaboration
Date d'inscription : 25/04/2006

http://www.goldenchicha.com

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Sbania Empty Re: Tounes - Sbania

Message par ugrumov Mar 20 Juin - 0:02

Ce soir, je suis fier de cette équipe.
Je leur dit Bravo et mouch normal !!!!!!!!!!!!!!!!!

BRAAAAAAVOOOOOOOOOOOOOO

Le score 3-1 est trop sévère mais c'est excellent, au moins on s'est battu.
La baisse de régime à partir de la 70ème min est inquiétant !
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Sbania Empty Re: Tounes - Sbania

Message par IN TAJOURI WE TRUST Mar 20 Juin - 19:07

Lu sur la Chicha

La Tunisie s’est inclinée lors de vingt dernières minutes fatidiques pour elle alors qu’elle avait tenu bon jusque là.
Soixante-dix minutes d’engagement, d’abnégation et de courage mais ça n’a pas suffi. Au-delà du match, il vaudrait mieux s’attarder sur les raisons qui font que cette équipe de Tunisie s’est faite rattrapée et distancée deux fois, dont l’une de manière irrémédiable, lors de ce mondial.
Sans revenir sur le match de l’Arabie Saoudite, observons le scénario du match contre l’Espagne.
Pour une fois, Lemerre a pris des risques en alignant son équipe type malgré les cartons jaunes synonymes de suspension pour trois joueurs clefs (Hagui, Chedli et Bouazizi) et il a eu de la chance puisque aucun d’eux n’en a pris un deuxième. Il faut avouer que cette crainte était perceptible chez les joueurs eux-mêmes qui n’ont pas eu leu rendement défensif habituel.
L’Espagne est largement supérieure à la Tunisie et cela personne ne peut le nier mais un gros match avec une performance à la clef n’est jamais impossible. Avec son meilleur quatuor défensif, un « libéro de la défense » de classe comme Mnari, quatre milieux généreux dans l’effort et pas vraiment doué pour la construction et devant un poison en la personne de Jaziri, Lemerre a adopté une tactique bien connue et souvent efficace dans ce genre de rencontre : Marquer puis tenir ou tenir puis marquer (c’est au choix).
C’est la première option qui a été choisie par les tunisiens puisque Mnari a réussi à tromper Casillas d’entrée. Ce but fut le fruit du travail de Jaziri qui a réellement fait souffrir Puyol lors des vingt premières minutes.
A partir de là il fallait tenir et c’est ce que les tunisiens ont réussi à faire durant les quarante cinq premières minutes grâce à une grosse débauche d’énergie. Les alertes fuirent néanmoins nombreuses sur les buts de Boumnijel et les espagnols, par un manque de lucidité étonnant, les ont toutes ratées. Sans s’attarder sur la deuxième mi-temps, essayons de savoir pourquoi les tunisiens n’ont pas tenu jusqu’à la fin du match. La principale raison est la qualité des espagnols. Quand on a Xavi, Torres et sur le banc Raul et Fabregas sans oublier Reyes, on peut dynamiter n’importe quelle défense. Il y a aussi d’autres raisons moins évidentes pour ceux qui ne suivent pas vraiment le football tunisien.
-La majorité des tunisiens sont des remplaçants, au mieux, dans leurs clubs respectifs et n’ont pas les moyens physiques pour lutter sur un rythme élevé comme ils auraient dut le faire.
-La liste de Roger Lemerre ne comprend aucun milieu de terrain créatif et doué techniquement ce qui lui permettrait de garder le ballon et enter de prendre la maîtrise du jeu. La possession de balle était de 35% pour les tunisiens et dans le football, on ne peut pas jouer sans ballon. Malheureusement ce profil n’existe que chez les joueurs locaux et Lemerre leur est allergique.
- La sortie de Ayari est une erreur gravissime. Premièrement parce que la liste ne comprend qu’un seul arrière gauche de métier, l’autre, blessé, fut remplacé par Gmamadia. Deuxièmement parce que Yahia n’est pas vraiment un joueur compétitif puisqu’il ne joue presque jamais avec l’ASSE et qu’il n’a pas les qualités requises pour jouer à gauche (parfois je me demande s’il a les qualités pour jouer tout court)
L’argument qui voudrait que Ayari fût sorti à cause d’un carton jaune ne tient pas car dans ce cas il faudrait autoriser 6 changements dans cette coupe du monde vu le nombre de cartons distribué par match.
Pour résumer, Lemerre :
- ne s’est pas donné les moyens dans sa liste pour joueur ce genre de matchs.
- n’a pas su user des rares solutions sur le banc, qui on le rappelle est à l’image de ses choix.
Les chances de la Tunisie n'ont pas disparues car il lui suffit de gagner contre l'Ukraine pour passer...et ça , on le savait bien avant la coupe du monde.
IN TAJOURI WE TRUST
IN TAJOURI WE TRUST

Nombre de messages : 212
Futur : ça sent mauvais
Boisson préférée : en cours d'élaboration
Date d'inscription : 25/04/2006

http://www.goldenchicha.com

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Sbania Empty Re: Tounes - Sbania

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum