TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tounes - Okrania

5 participants

Aller en bas

Tounes - Okrania Empty Tounes - Okrania

Message par blabzi Jeu 22 Juin - 17:33

selon le site de lapresse ( cliquer sur nancy dans la page d'accueil), jemmali devra remplacer Trabelsi lors du prochain match.
Franchement, je ne comprend pas si zebbi Roger Lemerre, pourquoi ils ne jouent pas ensemble surtout que Jemmali peut jouer dans l'axe pour laisser à trabelsi les espaces sur le couloir droit.
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Okrania Empty Re: Tounes - Okrania

Message par Ugni Blanc Jeu 22 Juin - 18:02

Bein peut etre parce ke Trabelsi est un tant soit peu blessé ?? Non ??
Ugni Blanc
Ugni Blanc

Nombre de messages : 57
Age : 43
Boisson préférée : Ugni Blanc
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Okrania Empty Re: Tounes - Okrania

Message par IN TAJOURI WE TRUST Ven 23 Juin - 19:29

Lu sur La Golden Chicha

La rencontre Tunisie Ukraine, décisive pour la qualification pour les deux équipes, promettait d’être une belle affiche entre deux nations qui ne se sont jamais rencontrées.

Malheureusement pour les fans de football on a vu une première mi-temps ennuyeuse à mourir. (même Blatter s’est endormi dans son beau fauteuil de la tribune présidentielle)

D’un côté la Tunisie, bien en place défensivement en début de rencontre mais qui s’est rapidement disloquée pour offrir des espaces inespérés aux ukrainiens et d’un autre côté l’Ukraine au jeu lent, stéréotypé mais qui peut compter quand même sur de belles individualités sur le plan offensif en la personne de Voronin, Rebrov et Sheva.

Le jeu des tunisiens s’est concentré sur la partie droite lorsqu’ils leur arrivaient de réussir trois passes successives.
On a vu durant les quarante cinq premières minutes une succession de mauvaises passes intolérable à ce niveau dont les artisans furent Nafti, Bouazizi et Jaidi.
Ce dernier s’est même offert le luxe de rater une passe devant sa propre surface de réparation mais une autre passe mal appuyée, celle-là de Voronin, évita le pire aux Tunisiens.

Entre-temps les Ukrainiens ne se sont pas vraiment montrés dominateurs ni entreprenants dans le jeu se contentant de combiner sur les côtés avec peu de succès vu le marquage serré des tunisiens ou de balancer de longs ballons sur la future coqueluche de Stamford Bridge qui arrivait bien à les conserver mais ne pouvait rien en faire ou du moins pas aller de l’avant.

Sur les rares ballons ukrainiens dans la surface tunisienne nous avons pu assister à un festival de sorties manquées (ou ratées ou loupées ou lamentables…et je reste poli) du quadragénaire Boumnijel.
Des interventions qui n’ont pas bien rassurées ses défenseurs qui se sont du coup mis en tête de dégager le plus vite et le plus loin possible privant leurs milieux de contres qui auraient pu faire mouche grâce à la vivacité de Jaziri.

Jaziri, justement qui fut le héros du match contre l’ASA et le passeur sur le but tunisien lors du deuxième, s’est illustré cette fois d’une tout autre manière et en deux actes.
Actes1 : dix minutes de jeu et un plongeon (aucun autre mot ne saurait mieux décrire le geste) en pleine surface ukrainienne alors que le défenseur était au moins à un bon mètre de lui. La sanction fut immédiate et assez bien acceptée par l’avant tunisien.
Acte 2 : quarante-sixième minute moins quelque secondes et un tacle par derrière du même Jaziri au milieu du terrain alors que l’adversaire semblait bien pris par un coéquipier. Le tunisien ne touche pas du tout sa « victime » mais l’arbitre après avoir laissé l’action se poursuivre , revient vers Jaziri et, malheureusement pour les tunisiens, applique le règlement à la lettre : La faute ou l’intention de faire faute. Verdict : deuxième carton et direction les vestiaires alors qu’il ne restait plus rien à jouer.

Lemerre en jouant son habituel 4-1-4 -1 espérait visiblement incorporer un deuxième attaquant en seconde période pour jouer son va tout. On se demandait à ce moment quelle allait être sa réaction face à cet imprévu des plus fâcheux.

Autre des vestiaires et bien que son équipe devait absolument gagner pour passer, Mr Roger Lemerre nous concocta une de ses formules magiques fruit de sa constante reflexion philosophique. Nous avons eu droit à Namouchi, milieu des Rangers ce qui signifie plus doué pour le tacle que la feinte, en pseudo attaquant et toujours la même configuration avec néanmoins un Trabelsi beaucoup plus offensif.

Cette formule, conjuguée à l’étonnante apathie des ukrainiens permit aux tunisiens d’être plus offensifs mais nullement tranchants ou décisifs, la faute à peu de présence devant les buts.
Lemerre comptait vraisemblablement sur les balles arrêtées pour marquer plus qu’autre chose et c’est ce qui a failli arriver puisqu’un coup franc de Ayari rasa la transversale.

Les ukrainiens jusque là amorphe et sans aucune vivacité allaient profiter d’un offrande de l’arrière garde tunisienne grâce à ce diable de Shevchenko.

Sur une balle anodine en profondeur, Jaidi tente de remettre le ballon de la poitrine à Boumnijel, un geste qui se révéla un peu dur pour le remplaçant de Bolton, et Sheva en grand attaquant qu’il est pique le ballon entre deux tunisiens. Première petite bousculade de Boumnijel, une deuxième minime de Hagui et Shéva plonge. L’arbitre n’hésite pas et décrète la sanction suprême exécutée parfaitement par le nouvel attaquant de Chelsea.

A partir de là, tout le reste ne fut qu’anecdotique : les bourdes de Jaidi qui tenait absolument à offrir le doublé à Sheva, Boumnijel qui sauve deux balles de 2-0 (c’est sa grande spécialité de sauver les balles de 2-0) et l’occasion de Santos qui a exaucé son rêve de jouer la coupe du monde mais je pense qu’il le voyait autrement…

Bref, qualification laborieuse des ukrainiens qui ont de la valeur mais qui n’iront pas loin en continuant de jouer de la sorte et élimination amère, décevante, et humiliante et j’en oublie pour les millions de tunisiens qui ont priés pour cette équipe et pour les deux dizaines de milliers de supporters qui ont fait le déplacement jusqu’en Allemagne.

Vous pensez que l’heure du bilan est là ? C’est très mal connaitre la FTF.
IN TAJOURI WE TRUST
IN TAJOURI WE TRUST

Nombre de messages : 212
Futur : ça sent mauvais
Boisson préférée : en cours d'élaboration
Date d'inscription : 25/04/2006

http://www.goldenchicha.com

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Okrania Empty Re: Tounes - Okrania

Message par blabzi Ven 23 Juin - 21:30

il ne faut pas faire assumer la responsabilité à la seule FTF, les grands clubs tunisiens développent un jeu négatif basé sur le réalisme et les balles arrêtées,
le meilleur buteur du championnat a marqué 14 buts en 26 matchs, la plupart des grands clubs jouent avec des attquants étrangers.
Autre point, nous manquons cruellement d'un numéro 10, d'un vrai meneur de jeu, c pour cette raison que notre jeu est basé sur des relances des couloirs.
L'absence de Santos nous a fait le plus grand mal, tous nos schémas tactiques ont coulé dans l'eau.
Je pense que nous méritons l'élimination, une équipe qui ne peut pas battre l'Arabie saoudite ne peux pas se qualifier. L'Ukraine développe un jeu pire que nous, mais c'est uen équipe réaliste, qui a su gagner le match qu'il faut gagner et en gérant bien le match contre la Tunisie.
Nous sortons de cette coupe du monde avec un gout amer, trés amer, et un contrat prolongé de lemerre pour deux ans encore.
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Okrania Empty Re: Tounes - Okrania

Message par Tognazzi Sam 24 Juin - 0:02

il ne faut pas faire assumer la responsabilité à la seule FTF, les grands clubs tunisiens développent un jeu négatif basé sur le réalisme et les balles arrêtées
Ils sont ce qu'ils sont les clubs Tunisiens mais il ne faut pas oublier que depuis qq temps la sélection est composée de joueurs évoluant à l'etranger. sauf qu'un bon nombre de ces joueurs manque cruellement de compétition..
Pendant ce temps sur radio mosaique les aigles de carthage continuent à attaquer dans les spots de publicité.. quel cynisme.
L'impossible n'est pas tunisien.. geek
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Okrania Empty Re: Tounes - Okrania

Message par blabzi Sam 24 Juin - 0:30

si on a selectionné que des joueurs évoluant à l'étranger c'est que le chmpionnat manque cruellement de bon talents suscptibles de faire la différence à l'EN.
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Okrania Empty Re: Tounes - Okrania

Message par IN TAJOURI WE TRUST Sam 24 Juin - 1:49

Ona selectionné des pseudos-pros parce Lemerre est un idiot.
Issam Jemaa, Karim Essediri... ne sont pas des joueurs de foot
Petite info : lors du match contre l'ASA les joueurs ont pariés dans le Promosport local sur la victoire tunsienne
S'ils n'ont pas été capables de défendre leur fric, comment voulez-vous qu'ils défendre notre honneur ?
IN TAJOURI WE TRUST
IN TAJOURI WE TRUST

Nombre de messages : 212
Futur : ça sent mauvais
Boisson préférée : en cours d'élaboration
Date d'inscription : 25/04/2006

http://www.goldenchicha.com

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Okrania Empty Re: Tounes - Okrania

Message par Saqr18 Dim 2 Juil - 22:45

IN TAJOURI WE TRUST a écrit:Petite info : lors du match contre l'ASA les joueurs ont pariés dans le Promosport local sur la victoire tunsienne

tu sors ça d'où ? rumeur ou info ?
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Okrania Empty Re: Tounes - Okrania

Message par IN TAJOURI WE TRUST Lun 3 Juil - 2:23

Elle a été annoncée sur Hannibal Tv avant le match contre les saoudiens
IN TAJOURI WE TRUST
IN TAJOURI WE TRUST

Nombre de messages : 212
Futur : ça sent mauvais
Boisson préférée : en cours d'élaboration
Date d'inscription : 25/04/2006

http://www.goldenchicha.com

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Okrania Empty Re: Tounes - Okrania

Message par Saqr18 Lun 3 Juil - 2:39

Shocked
Ils ont fait un casino après et puis un tour aux putes aussi ? Malla mostawa
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Okrania Empty Re: Tounes - Okrania

Message par Tognazzi Mar 4 Juil - 15:45

blabzi a écrit:nous manquons cruellement d'un numéro 10, d'un vrai meneur de jeu
Ben Chouikha
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tounes - Okrania Empty Re: Tounes - Okrania

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum