TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Jawla 23

+32
JUVENTOUNSI
HaythemAbid
Sinatra
zba9liw
Javier 4
fsala
Bouchlélif
Mo7Teref
nabar
el birra mouch hram
shtam
Strategor
kimo
Heineken
bakhara
Zarga
Nirvana666
german2
insomnia
rboukh
Saqr18
Elas
KOBBA
Tognazzi
Roots
rii
nafkhanistan29
obiakor fil houjoum
Chafchanti
HAMMER
spirit of zombretta
ugrumov
36 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par Tognazzi Mer 25 Mar - 13:16

spirit of zombretta a écrit: Et puis, c'est logique qu'à Tunis ils cherchent à habiter dans des quartiers résidentiels. C'est déjà pas facile de quitter sa ville...si c'est en plus pour aller s'entasser dans des kantoula-ville...

Tognazzi un peu de logique voyons... Malla mostawa

Pourquoi les gens qui viennent des régions de Kasserine, Kairouan, Jendouba viennent s'entasser dans des cités Kantoula alors ? Pour eux c'est un plaisir de quitter son village ?
Je veux dire simplement que les supporters du CSS à Tunis sont des jeunes qui habitaient les quartiers relativement aisés de Tunis.
Ou est le mal, ou est le cliché ?
Chafchanti, je comprends parfaitement ta susceptibilité. A force de les diabiliser les sfaxiens pensent qu'on ne pourrait dire que du mal envers eux. On les envie !
Je rejoins les propos de Happa et peut être que je les dépasse en exprimant mon admiration pour "the sfaxian way of life"
Spirit, un peu de bon sens ..Boyons
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par spirit of zombretta Mer 25 Mar - 15:13

Tognazzi a écrit:
Pourquoi les gens qui viennent des régions de Kasserine, Kairouan, Jendouba viennent s'entasser dans des cités Kantoula alors ? Pour eux c'est un plaisir de quitter son village ?

Tout le monde sait que ce n'est pas à cause du chômage, de l'inflation, de la marginalisation historique de leurs régions natales et du racisme régionaliste que ces gens là habitent dans des Cités Kantoula... Malla mostawa

Ils s'y entassent pour des raisons inhérentes à leur nature:
- un esprit primitif rétif à des concepts tels que le confort ou le bien être
- une culture tribale privilégiant la famille élargie à la forme moderne de famille nucléaire
- une tendance simiesque à imiter les feuilletons Egyptien ou le bon peuple s'entasse les immeubles sans âge du vieux Caire

Loin de moi tout forme de racisme social ou de négation de mes origine. Le côté "je suis Tunisois* et anti-jboura" ce n'est pas mon genre C EST CA

*"Tunisois": voir syndrome du "Parisien"
spirit of zombretta
spirit of zombretta

Nombre de messages : 1152
1re bal3a : fi rabb il ghorba
Futur : bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée : BIRRA FIDEL
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par Chafchanti Mer 25 Mar - 15:38

Tognazzi a écrit:
spirit of zombretta a écrit: Et puis, c'est logique qu'à Tunis ils cherchent à habiter dans des quartiers résidentiels. C'est déjà pas facile de quitter sa ville...si c'est en plus pour aller s'entasser dans des kantoula-ville...

Tognazzi un peu de logique voyons... Malla mostawa

Pourquoi les gens qui viennent des régions de Kasserine, Kairouan, Jendouba viennent s'entasser dans des cités Kantoula alors ? Pour eux c'est un plaisir de quitter son village ?
Je veux dire simplement que les supporters du CSS à Tunis sont des jeunes qui habitaient les quartiers relativement aisés de Tunis.
Ou est le mal, ou est le cliché ?
Chafchanti, je comprends parfaitement ta susceptibilité. A force de les diabiliser les sfaxiens pensent qu'on ne pourrait dire que du mal envers eux. On les envie !
Je rejoins les propos de Happa et peut être que je les dépasse en exprimant mon admiration pour "the sfaxian way of life"
Spirit, un peu de bon sens ..Boyons

Depuis que je suis né, les sfaxiens ont tjrs été diabolisés: avares, riches, trop d'aktéf.. La ville est délaissée parce qu'elle soi-disant labés a3liha et ca a crée un déséquilibre énorme au niveau des régions (Tunis 3 millions presque et Sfax a peine 1 million). L'argent investit dans les autres régions (Sahel et Nabeul) a donné lieu à de belles villes mais la productivité est presque nulle. En plus, si on regarde les familles qui se sont enrichit les 20 der années et qui ont accaparé toutes les richesses du pays, ils sont loin d'être sfaxiens. Les sfaxiens certes vivent bien comparés à la moyenne mais n'ont vraiment aucun pouvoir extra, on s'en rend compte facilement rien qu'en voyant l'état de la ville ou du club. Ils vivent de leur travail mais pas plus. Cette diabolisation a un effet plus que négatif car parfois j'ai l'impression que c'est absurde et méchant que réel.
En plus, c'est sur que si l'état avait pris les bonnes décisions en investissant à Sfax (même le strict minimum: un aéroport décent, un aménagement urbain, un métro, un port moderne, des routes potables, qlq ponts..) il n'y aaurait pas eu le za7f béni sfaxien à tunis...
Chafchanti
Chafchanti

Nombre de messages : 342
Age : 51
1re bal3a : 3al b7ar fil lil
Futur : Chafchanti
Boisson préférée : limsag3a gzéz
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par Roots Mer 25 Mar - 16:27

Chafchanti, l'éternel chialeur C EST CA
Roots
Roots

Nombre de messages : 426
1re bal3a : C'est pas un grand événement
Boisson préférée : Bière
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par obiakor fil houjoum Mer 25 Mar - 16:31


Effectivement je me souviens de cette séquence qui m'avait scotché. Un petit gars avec un maillot blanc de l'espérance. ça doit être certainement un "butin de guerre" pris à un esperantiste venu s'aventurer à kazmet après un match à Sousse. Malla mostawa
Ou alors il faudrait lancer un avis de recherche pour vérifier si la personne qui porte le maillot est toujours en vie
obiakor fil houjoum
obiakor fil houjoum

Nombre de messages : 559
1re bal3a : 96
Boisson préférée : miranda
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par Tognazzi Mer 25 Mar - 17:16

شــاف شــانطي،
كانك مني أنا ماذا بيّا كان الصفاقسية يشدّو الحكم في تونس.


Comme ça on peut espérer voyager en Europe sans visa et avoir sa carte visa intarnationale ( même avec un quota à ne pas dépasser )
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par Chafchanti Mer 25 Mar - 18:08

Dans une décision des plus inattendues, M. Moncef SELLAMI s'est rendu hier à Sfax pour présenter au gouverneur de la région les raisons qui l'obligent à quitter son poste à la tête du Club Sportif Sfaxien.

Cette démission a été immédiatement refusée et il n'était pas question de partir avant Juin 2009.

Rappelons par ailleurs que les rumeurs qui courent mettant en relation la défaite contre le CA dimanche dernier et ce retrait de fonction de M. Moncef SELLAMI ne sont pas fondées, ce dernier ne s'étant pas encore exprimé en public quant à son retrait, qu'il a justifié par des raisons personnelles.

CSSFAXIEN.COM
Chafchanti
Chafchanti

Nombre de messages : 342
Age : 51
1re bal3a : 3al b7ar fil lil
Futur : Chafchanti
Boisson préférée : limsag3a gzéz
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par Elas Mer 25 Mar - 18:18

[quote="KOBBA"]
Tognazzi a écrit:

...parce qu'ils ne le dépensent que rarement tt simplement...

...Tu retrouveras le premier devant sa villa à hay ennasr s'appretant à monter dans sa golf 6 ...


Tu te contredis pas par hasard? ou t as voulu dire ils ont le bon sens ?
Elas
Elas

Nombre de messages : 19
1re bal3a : chai plus
Boisson préférée : JW
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par Saqr18 Mer 25 Mar - 18:43

vous idees me deplaisent mais je ferais tout pour que vs puissiez les exprimer après cette page de pub
"Voltage FM"

KOBBA je trouve ton message offensant envers mes croyances, ta liberté s'arrête là où commence celle des sfaxiens, alors, s'il te plaît retire ton message, sinon on va encore battre des records de pages de débats choquants sur l'origine sfaxienne du prophète w barra 3ad, éch y7ezzna...

PS: j'aurais aimé t'eviter cette gène en public et te contacter par MP pour que tu retire ton message discrètement, mais je n'ai pas ton numéro.
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par Tognazzi Mer 25 Mar - 18:47

hElas c'est pas moi qui a écrit ça..
Adresse toi à Kobba le sociologue du forum.
Entre toi et moi : Avec un minimum de pression il serait prêt à effacer tout contenu contradictoire de son message.. Et même tout le contenu tout court.
Essaye si tu veux.
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par KOBBA Mer 25 Mar - 19:50

Saqr18 a écrit:vous idees me deplaisent mais je ferais tout pour que vs puissiez les exprimer après cette page de pub
"Voltage FM"

KOBBA je trouve ton message offensant envers mes croyances, ta liberté s'arrête là où commence celle des sfaxiens, alors, s'il te plaît retire ton message, sinon on va encore battre des records de pages de débats choquants sur l'origine sfaxienne du prophète w barra 3ad, éch y7ezzna...

PS: j'aurais aimé t'eviter cette gène en public et te contacter par MP pour que tu retire ton message discrètement, mais je n'ai pas ton numéro.

Non, tu me demande de retirer le message alors que tu peux le faire tt seul?? C'est comme ci quelqu'un me demande de lui donner une cigarette alors qu'il a un paquet dans sa poche .Tu as les commandes nécessaires, tu peux effacer tt ce qui te déplait et sans demander ma permission.
KOBBA
KOBBA

Nombre de messages : 108
1re bal3a : Ta7t sabbela fel houma
Futur : prêcheur au golf, chab3a flouss
Boisson préférée : Fondateur du groupe altermondialiste: berber autochtone,a bas les marques étrangères !
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par Roots Mer 25 Mar - 19:54

Tognazzi a écrit:
Entre toi et moi : Avec un minimum de pression il serait prêt à effacer tout contenu contradictoire de son message.. Et même tout le contenu tout court.

En effet. Le minimum de pression est tout simplement d'être gentil et courtois. KOBBA 9albou 7nin wyékhou bilkhater.
Roots
Roots

Nombre de messages : 426
1re bal3a : C'est pas un grand événement
Boisson préférée : Bière
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par HAMMER Mer 25 Mar - 20:20

Pourquoi le president du CSS a présenté sa démission ? Khamm

PS : F.Ben Belgacem debarque à Béjà..
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par obiakor fil houjoum Mer 25 Mar - 21:06

HAMMER a écrit:Pourquoi le president du CSS a présenté sa démission ? Khamm

PS : F.Ben Belgacem debarque à Béjà..

et Ouerteni qui était à Beja en début de saison... au Stade Berber
obiakor fil houjoum
obiakor fil houjoum

Nombre de messages : 559
1re bal3a : 96
Boisson préférée : miranda
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par Saqr18 Mer 25 Mar - 21:13

KOBBA a écrit:Non, tu me demande de retirer le message alors que tu peux le faire tt seul?? C'est comme ci quelqu'un me demande de lui donner une cigarette alors qu'il a un paquet dans sa poche .Tu as les commandes nécessaires, tu peux effacer tt ce qui te déplait et sans demander ma permission.

Je me concerte avec Sikibiss par MP avant de te repondre.
إبقو معنا
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par Roots Mer 25 Mar - 21:15

obiakor fil houjoum a écrit:
HAMMER a écrit:Pourquoi le president du CSS a présenté sa démission ? Khamm

PS : F.Ben Belgacem debarque à Béjà..

et Ouerteni qui était à Beja en début de saison... au Stade Berber

on appelle ça:

مبدأ حرّيّة التّبديل
Roots
Roots

Nombre de messages : 426
1re bal3a : C'est pas un grand événement
Boisson préférée : Bière
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par Chafchanti Mer 25 Mar - 22:40

HAMMER a écrit:Pourquoi le president du CSS a présenté sa démission ? Khamm


2 thèses:

-La première dit qu'il s'est rendu compte que certains du BD ont incité les joueurs et entraineur à laisser le match au CA, ce qui expliquerait la rencontre fade disputée par les joueurs

-La deuxième: y a eu tellement de pressions d'un coté comme de l'autre pour gagner ou perdre le match, rou7ou tal3it mil micmac dans le foot. C'est un Meddeb ou Zouhir mais qui n'a pas un SC à ses côtés, le genre d'homme d'affaire qui travaille et n'aime les jeux bas. Donc 9alilhom hani in5allihélkom wés3a wa3ridha....

-
Chafchanti
Chafchanti

Nombre de messages : 342
Age : 51
1re bal3a : 3al b7ar fil lil
Futur : Chafchanti
Boisson préférée : limsag3a gzéz
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par rboukh Jeu 26 Mar - 1:58

MAZILNA MA MOTNECH W TA5RAWILNA FIH...
rboukh
rboukh

Nombre de messages : 577
1re bal3a : fi chanti wra eddar
Futur : mnayek barcha
Boisson préférée : barbican
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par HAMMER Jeu 26 Mar - 2:03

par Chafchanti le Mer 25 Mar - 20:40
2 thèses:
-La première dit qu'il s'est rendu compte que certains du BD ont incité les joueurs et entraineur à laisser le match au CA, ce qui expliquerait la rencontre fade disputée par les joueurs
J'opte plus pour la première thèse..
Le president du CSS c'est bien le gas qui fumait la pipe assis dans les gradins du Taieb El Mhiri à Sfax ?

par rboukh le Mer 25 Mar - 23:58
MAZILNA MA MOTNECH W TA5RAWILNA FIH...
Mazeltou mais kol match imoutelkom wa7ed..bech ihezelkom el moral ! Twisted Evil
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par nafkhanistan29 Jeu 26 Mar - 3:05

SOZ,
ouais et puis les pauvres y z'ont des gouts de chiotte aussi ... c'est pour ça qu'ils préfèrent s'habiller chez hammadi abid* plutôt que chez Max Mara.



* H.A. elli houwa sfa9si, ce qui prouve bien que ces derniers sont des enculés de manipulateurs de pauvres
nafkhanistan29
nafkhanistan29

Nombre de messages : 488
1re bal3a : réveillon 91 ... cocktail ya3mel el kif vers 23h et hop 1991
Boisson préférée : mé zemzem
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par insomnia Jeu 26 Mar - 4:31

spirit of zombretta a écrit:
Tognazzi a écrit:
Pourquoi les gens qui viennent des régions de Kasserine, Kairouan, Jendouba viennent s'entasser dans des cités Kantoula alors ? Pour eux c'est un plaisir de quitter son village ?

Tout le monde sait que ce n'est pas à cause du chômage, de l'inflation, de la marginalisation historique de leurs régions natales et du racisme régionaliste que ces gens là habitent dans des Cités Kantoula... Malla mostawa

Ils s'y entassent pour des raisons inhérentes à leur nature:
- un esprit primitif rétif à des concepts tels que le confort ou le bien être
- une culture tribale privilégiant la famille élargie à la forme moderne de famille nucléaire
- une tendance simiesque à imiter les feuilletons Egyptien ou le bon peuple s'entasse les immeubles sans âge du vieux Caire

Loin de moi tout forme de racisme social ou de négation de mes origine. Le côté "je suis Tunisois* et anti-jboura" ce n'est pas mon genre C EST CA




*"Tunisois": voir syndrome du "Parisien"



Tu me fais de la peine, tu rentres en Métro tu déjeune sandwich kafteji tu dors ds un appartement de merde ou ton voisin te casse la tête toute la nuit et tu parle de confort et tu oses parler de confort mais il est ou ??
Et puis c'est quoi la definition de Jabri pour toi ?? (a ce que je le sache ca n'a jamais été attribue par région sauf si tu peus confirmer que tous les Tunisois 9afzin kifek)
insomnia
insomnia

Nombre de messages : 26
Age : 116
1re bal3a : je me rapelles pas vraiment
Boisson préférée : legumi
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par german2 Jeu 26 Mar - 6:15

Tognazzi a écrit:شــاف شــانطي،
كانك مني أنا ماذا بيّا كان الصفاقسية يشدّو الحكم في تونس.


Comme ça on peut espérer voyager en Europe sans visa et avoir sa carte visa intarnationale ( même avec un quota à ne pas dépasser )

Le problème est que dans ce cas, le quota accordé sera entièrement sfaxien Malla mostawa
german2
german2

Nombre de messages : 99
1re bal3a : quelque part...
Futur : Somewhere...
Boisson préférée : Tsingtao
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par Nirvana666 Jeu 26 Mar - 12:18

nafkhanistan29 a écrit:
* H.A. elli houwa sfa9si, ce qui prouve bien que ces derniers sont des enculés de manipulateurs de pauvres
Il y a moins de sfaxiens que d'anti-sfaxiens en Tunisie... Oooooo
Nirvana666
Nirvana666

Nombre de messages : 525
1re bal3a : Ailleurs
Boisson préférée : Sécrétion vaginale...
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par obiakor fil houjoum Jeu 26 Mar - 12:23

nafkhanistan29 a écrit:SOZ,
ouais et puis les pauvres y z'ont des gouts de chiotte aussi ... c'est pour ça qu'ils préfèrent s'habiller chez hammadi abid* plutôt que chez Max Mara.



* H.A. elli houwa sfa9si, ce qui prouve bien que ces derniers sont des enculés de manipulateurs de pauvres

exactement comme les 3oulouj al amarikane qui vendent les armes et les cigarettes aux pauvres du tiers monde pour qu'ils s'entre-tuent pendant qu'ils sirotent leurs cocktails dans leurs piscines entourés de zbaber. Jawla 23 - Page 2 Alcooliq
obiakor fil houjoum
obiakor fil houjoum

Nombre de messages : 559
1re bal3a : 96
Boisson préférée : miranda
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par ugrumov Jeu 26 Mar - 12:26

Chafchanti a écrit:La ville est délaissée parce qu'elle soi-disant labés a3liha et ca a crée un déséquilibre énorme au niveau des régions (Tunis 3 millions presque et Sfax a peine 1 million). L'argent investit dans les autres régions (Sahel et Nabeul) a donné lieu à de belles villes mais la productivité est presque nulle.

Si on va par là, toutes les régions exceptés le sahel et Tunis sont délaissées et en souffrent.
Y a certainement aussi des endroits à Sousse et à Monastir qui sont tout autant délaissés.

Je me rappelle toujours des dires des uns et des autres concernant les Sfa9 : "Ils sont super solidaires entre eux, mais si tu arrives à pénétrer leurs réseaux, ils te considèrent comme ton frère et t'aident."

Putain ! On dirait la mafia de Don Corleone. affraid

Après un cliché peut être fondé et faire plaisir à ceux qui le subissent comme par exemple "les gfassas sont rjel".
"Tu es originaire de Gafsa ?
- Mes parents oui .
- Putain, les gfassas c'est des vrais hommes".

Malla Zibbi howwa cheers
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jawla 23 - Page 2 Empty Re: Jawla 23

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum