TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Participez au projet Celtia sur Wikipédia

+15
jda9
Zaarco
nafkhanistan29
obiakor fil houjoum
bakhara
bmhassene
spirit of zombretta
HAMMER
baze38
Saqr18
sfaxien mgarba3
Tognazzi
ezzab fik
dr_scarface
Nirvana666
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par Tognazzi Lun 4 Fév - 18:08

Saqr18 a écrit: Moi je miserai plus sur le lobby tanbirriste pro-celtia*.punk
Lemsiba est que les "tanbirristes"* du pouvoir ne font rien pour le bien de l'alcool..
Au contraire quand il s'agit de politique il jouent le jeu de l'hypocrisie ambiante et renient leur boisson. punk
Entre autre..
Ils ne font rien pour baisser les décibels des hauts parleurs qui diffusent sauvagement des appels à la prière à 4 heure du matin..
Ils ne font rien pour autoriser l'ouverture de caves dans les grandes surfaces..

* trop risqué d'accorder ce qualificatif à ces gens.
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par obiakor fil houjoum Lun 4 Fév - 18:15

C'est quoi cette histoire de capotes? Quel rapports avec la Heineken? Ils vont faire des péservatifs arôme bière? Et la Celtia dans tout ça? Et l'avenir de la SFBT? Des bars de Chare3 Carthage?

Aaaaaahhhh!!! Toutes ces questions qui se bousculent!!!

Dakhaltouni ba3dhi! soyez plus clair i3ayechkom!!

Pas de panique.

Mouch Capote ya zombretta : Capoter ma3netha nekou Kabbout, ma3neha koll chayy ta7 fil mé, autrement dit tnekna fi Heineken..
obiakor fil houjoum
obiakor fil houjoum

Nombre de messages : 559
1re bal3a : 96
Boisson préférée : miranda
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par spirit of zombretta Lun 4 Fév - 18:17

obiakor fil houjoum a écrit:
C'est quoi cette histoire de capotes? Quel rapports avec la Heineken? Ils vont faire des péservatifs arôme bière? Et la Celtia dans tout ça? Et l'avenir de la SFBT? Des bars de Chare3 Carthage?

Aaaaaahhhh!!! Toutes ces questions qui se bousculent!!!

Dakhaltouni ba3dhi! soyez plus clair i3ayechkom!!

Pas de panique.

Mouch Capote ya zombretta : Capoter ma3netha nekou Kabbout, ma3neha koll chayy ta7 fil mé, autrement dit tnekna fi Heineken..

Et je suis sensé ne pas paniquer??? affraid
spirit of zombretta
spirit of zombretta

Nombre de messages : 1152
1re bal3a : fi rabb il ghorba
Futur : bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée : BIRRA FIDEL
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par bakhara Lun 4 Fév - 18:30

Il y a qq mois, j'ai lu dans une journal quasi officiel (La Presse, ou Réalités, je ne sais plus) un article sur l'établissement imminent de Heineken en Tunisie suite a un accord avec la famille Boujebel, qui détient déjà une licence.

Le fait que cette histoire traîne depuis qq années (plusieurs familles détiennent des licences, mais n'ont pas les fonds nécessaires pur monter un projet viable) reflète peut être une certaine réticence à ouvrir un secteur lucratif pour l'État à la concurrence. Quoique je ne pense pas que les entrants puissent vendre à un prix inférieur à celui de la Ciltia. Après un buzz qui ne fera pas long feu (sa7a Nirv), le zabarat découvrira que la Ciltia n'a rien à envier à la Heineken, très monotone* et 2 fois plus chère. Stick with Celtia, baby!

Une décision plus courageuse serait de permettre les importations, mais comme ces dernières n'ont pas d'impacts indirects (investissement étranger, emplois, etc.), elles seront plus difficiles à accepter.

* Le goût de la 1ère étant le même que celui de la 6ème. Ce qui n'est pas le cas de la Ciltia.
bakhara
bakhara

Nombre de messages : 1215
Age : 120
1re bal3a : La prochaine
Futur : Barman aux Marquises
Boisson préférée : Peu importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse
Date d'inscription : 13/02/2007

http://tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par nafkhanistan29 Lun 4 Fév - 18:36

la heineken sera vendue cher et sera ciblée sur les krozz

edharb il n'est pas là ... edharb c'est que heineken va aussi lancer une autre marque bon marché pour concurrencer directement celtia ... à ma connaissance mezzelou ils ne se sont pas décidés sur la marque en question

sinon la SFBT pour concurrencer la niche que va créer heineken chez les beaux matins s'apprête à lancer la Beck's
nafkhanistan29
nafkhanistan29

Nombre de messages : 488
1re bal3a : réveillon 91 ... cocktail ya3mel el kif vers 23h et hop 1991
Boisson préférée : mé zemzem
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par Zaarco Lun 4 Fév - 19:00

Que des bonnes nouvelles ! Heike and Beck's ... Zidouha Carlsberg et Tuborg ou te7fel 3la 9a3da
Zaarco
Zaarco

Nombre de messages : 76
1re bal3a : Ta7t el 7it
Futur : anterieur
Boisson préférée : Vodka
Date d'inscription : 14/02/2007

http://xtreview.com

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par spirit of zombretta Lun 4 Fév - 19:01

nafkhanistan29 a écrit:la heineken sera vendue cher et sera ciblée sur les krozz

edharb il n'est pas là ... edharb c'est que heineken va aussi lancer une autre marque bon marché pour concurrencer directement celtia ... à ma connaissance mezzelou ils ne se sont pas décidés sur la marque en question

sinon la SFBT pour concurrencer la niche que va créer heineken chez les beaux matins s'apprête à lancer la Beck's

Je ne pense pas que la SFBT ai beaucoup à craindre de l'ouverture de la concurrence.

D'un côté la Celtia restera LA bière par excellence et les zabratas, les vrais, ne sont pas du genre à changer leurs habitudes aussi facilement. D'ailleurs il existe déjà une bière dans la même catégorie de la Celtia (la Robenrazzebbi) et ce n'est pas vraiment un franc succès.

De l'autre la SFBT a une puissance de frappe commerciale telle qu'il sera difficile de la déloger. Rappellez vous de ce qui est arrivé à Pepsi et à Virgin (vs Coca Cola).

La Heineken, aura du succès c'est sûr mais restera cantonnée à une niche de consommateurs (les krozz comme tu l'a bien dit).

En tout cas, ce n'est pas un mal un peu de concurrence. Au moins, on aura le choix et le plaisir de s'acheter de la Celtia parcequ'on l'aime et pas parcequ'on ne peut pas faire autrement.
Dernière remarque: entre la Beck's et la Heineken il n'y a pas photo, la Beck's est bien plus bonne!!! punk
spirit of zombretta
spirit of zombretta

Nombre de messages : 1152
1re bal3a : fi rabb il ghorba
Futur : bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée : BIRRA FIDEL
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par baze38 Lun 4 Fév - 19:45

bakhara a écrit:Il y a qq mois, j'ai lu dans une journal quasi officiel (La Presse, ou Réalités, je ne sais plus) un article sur l'établissement imminent de Heineken en Tunisie suite a un accord avec la famille Boujebel, qui détient déjà une licence.

...

Aux dernières nouvelles, l'accord semble avoir été conclu entre la famille Boujbel et Heineken. Les premiers détiendront 51% de la nouvelle société alors que les allemands auront les 49% restants.

Tout ce que je sais, c'est que Heineken avait négocié en premier lieu avec la SFBT et était sur le point de conclure l'affaire, sauf qu'un "incident" est venu perturber les pourparlers et 3 jours plus tard les Boujbel "héritaient" de la license Heineken.
baze38
baze38

Nombre de messages : 252
1re bal3a : ma7léha
Futur : dédié à la promotion du lablébi dans le monde
Boisson préférée : birra bien frappée
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par obiakor fil houjoum Lun 4 Fév - 20:07

spirit of zombretta a écrit:Dernière remarque: entre la Beck's et la Heineken il n'y a pas photo, la Beck's est bien plus bonne!!!

Assiiiiiiiiiiiiiiiiiil !
On voit les connaisseurs Berber
obiakor fil houjoum
obiakor fil houjoum

Nombre de messages : 559
1re bal3a : 96
Boisson préférée : miranda
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par Tognazzi Lun 4 Fév - 20:57

nafkhanistan29 a écrit: à ma connaissance mezzelou ils ne se sont pas décidés sur la marque en question..
Ouvrez nous les vannes d'abord ouetneykou fi 3kalkom pour la marque.
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par jda9 Lun 4 Fév - 20:59

baze38 a écrit:
Aux dernières nouvelles, l'accord semble avoir été conclu entre la famille Boujbel et Heineken. Les premiers détiendront 51% de la nouvelle société alors que les allemands auront les 49% restants.
ils seraient pas néerlandais ?
jda9
jda9

Nombre de messages : 261
1re bal3a : bditt direct bethéniya
Futur : fi 7itt
Boisson préférée : 7lib el ghoula min bzazel el ghoula direct
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par 7appa Mar 5 Fév - 4:40

la beck's est de loin meilleure que heiniken (sans discussion possible) , heiniken sera a tunis seulement pour les '' vayyéssa '' et ceux qui '' ya7chiw fih , d autant plus que ,entre celtia et heiniken ya pas une large difference (en qualité et non en gout)
7appa
7appa

Nombre de messages : 384
1re bal3a : long time ago !!!
Futur : لاباس
Boisson préférée : el 7adher yzazzi
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par bmhassene Mar 5 Fév - 8:03

jda9 a écrit:
baze38 a écrit:
Aux dernières nouvelles, l'accord semble avoir été conclu entre la famille Boujbel et Heineken. Les premiers détiendront 51% de la nouvelle société alors que les allemands auront les 49% restants.
ils seraient pas néerlandais ?
oui c'est des néerlandais, au fait qui a essayé la bière japonnaise ASAHI, tbakkiiiiii Hadher Arfi
bmhassene
bmhassene

Nombre de messages : 76
1re bal3a : khalli a3zéha skét
Futur : ambassadeur debouzville
Boisson préférée : legmi-fizz
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par Samir Octet Mar 5 Fév - 10:57

bmhassene a écrit:oui c'est des néerlandais, au fait qui a essayé la bière japonnaise ASAHI, tbakkiiiiii Hadher Arfi
A part les suchis et les makis j'éssayerai plus jamais un truc japonais, saritli 7keya mnayyka
Samir Octet
Samir Octet

Nombre de messages : 218
1re bal3a : 9oddem Zouiten
Futur : 7arra9
Boisson préférée : Celtia Raspberry
Date d'inscription : 30/07/2007

http://www.bardoboys.net

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par ezzab fik Mar 5 Fév - 15:54

Ya 7asra 3al l'Asahi ...
Très bonne, elle est rafraichissante à souhait, mais reste relativement légère (5%) avec une desente très facile qui est loin de déplaire au public des sushis Fresh N Roll w les makki bil saumon wel avocat ... c'est une bierre japonaise, et elle passe à merveille avec leur bouffe mga7wla, mais mahich birra mta3 bal3a. Voilà.

Cela dit, je cherche toujours les photos (ou même les canettes) de la Celtia 50cl. Je ne lâche pas l'affaire sa mère !
ezzab fik
ezzab fik

Nombre de messages : 13
1re bal3a : tbarga 3am tes3a w tes3ine
Futur : "J'approche du cosmos éthylique bientôt le trou noir" -Java-
Boisson préférée : barcha birra
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par Tognazzi Ven 15 Fév - 0:36

Lowenbrau ( la marque allemande distribuée sous licence par la SFBT ) vient de lancer son pack de 6 à 25 cl la bouteille.
Si un autre Zabrat tient déja cette info qu'il fait semblant de ne pas lire.. et qu'il poursuit sa route.
A son arrivée sur le marché il y'a qq années je suis tombé sous le charme du Lowenbrau, mais au bout de qq mois j'ai déchanté et je suis revenu à l'eternelle et inimitable Celtia. Et je lui ai juré fidélité jusqu'à la mort.
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par Zarga Ven 15 Fév - 12:48

Tognazzi a écrit:Lowenbrau ( la marque allemande distribuée sous licence par la SFBT ) vient de lancer son pack de 6 à 25 cl la bouteille.
Si un autre Zabrat tient déja cette info qu'il fait semblant de ne pas lire.. et qu'il poursuit sa route.
A son arrivée sur le marché il y'a qq années je suis tombé sous le charme du Lowenbrau, mais au bout de qq mois j'ai déchanté et je suis revenu à l'eternelle et inimitable Celtia. Et je lui ai juré fidélité jusqu'à la mort.

Idem pour moi, à l'arrivée de Lowenbrau, j'ai été tenté et j'étais infidel à mon amour Celtia durant quelques bal3at. Mais je me suis rapidement ressaisi et j'avais demandé pardon à notre chère Celtouta et je lui ai juré fidélité aussi..
Zarga
Zarga

Nombre de messages : 675
1re bal3a : Koudia 3achat
Futur : PDG SFBT
Boisson préférée : Celtia, ma7la din waldiha
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par baze38 Ven 15 Fév - 13:04

Dans mon frigo, la canettes bleues et les canettes rouge et blanc cohabitent en paix.
J'aime bien la Lowenbrau, elle se situe dans la limite entre la blonde et la blanche, mais pour les sensations fortes rien ne vaut ka3ba Celtia 3ér9ana.
baze38
baze38

Nombre de messages : 252
1re bal3a : ma7léha
Futur : dédié à la promotion du lablébi dans le monde
Boisson préférée : birra bien frappée
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par bakhara Ven 15 Fév - 14:28

Cette Lowenbrau, est-elle une bière "Efferalgan" comme la Celtia?
bakhara
bakhara

Nombre de messages : 1215
Age : 120
1re bal3a : La prochaine
Futur : Barman aux Marquises
Boisson préférée : Peu importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse
Date d'inscription : 13/02/2007

http://tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par baze38 Ven 15 Fév - 17:05

bakhara a écrit:Cette Lowenbrau, est-elle une bière "Efferalgan" comme la Celtia?

Non, c'est plutôt une bière "aspirine" tna77i wji3ét érras wéssa99ine! Zidni Kaaba
baze38
baze38

Nombre de messages : 252
1re bal3a : ma7léha
Futur : dédié à la promotion du lablébi dans le monde
Boisson préférée : birra bien frappée
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par sof Sam 16 Fév - 1:05

Je profite de ce sujet tres interessant (et je vous en felicite) pour poster mon premier message

bmhassene a écrit: la bière japonnaise ASAHI, tbakkiiiiii Hadher Arfi

Je confirme. En Asie il y a aussi la Sapporo et la Kirin (japonaises) qui ne sont pas mal du tout. Sinon une autre biere interessante: la Tsingtiao (chinoise).
Pour les petites bourses il y a la Blue Girl (koreenne), mais la c'est du bas de gamme => a consommer avec moderation

Berber
sof
sof

Nombre de messages : 8
1re bal3a : 1999
Boisson préférée : Celtia bellar
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par bakhara Sam 16 Fév - 3:53

baze38 a écrit:
bakhara a écrit:Cette Lowenbrau, est-elle une bière "Efferalgan" comme la Celtia?

Non, c'est plutôt une bière "aspirine" tna77i wji3ét érras wéssa99ine! Zidni Kaaba

No, parlais de ses effets le lendemain d'une bal3a "s7i7a". Est ce que tu dois prendre de l'Efferalgan pour survivre ou pas?
bakhara
bakhara

Nombre de messages : 1215
Age : 120
1re bal3a : La prochaine
Futur : Barman aux Marquises
Boisson préférée : Peu importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse
Date d'inscription : 13/02/2007

http://tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par Samir Octet Sam 16 Fév - 5:30

bakhara a écrit:
baze38 a écrit:
bakhara a écrit:Cette Lowenbrau, est-elle une bière "Efferalgan" comme la Celtia?

Non, c'est plutôt une bière "aspirine" tna77i wji3ét érras wéssa99ine! Zidni Kaaba

No, parlais de ses effets le lendemain d'une bal3a "s7i7a". Est ce que tu dois prendre de l'Efferalgan pour survivre ou pas?
Non il faut que tu fais une autre 7wira 3al khwé bech ittayyer ithamla winelbirra
Samir Octet
Samir Octet

Nombre de messages : 218
1re bal3a : 9oddem Zouiten
Futur : 7arra9
Boisson préférée : Celtia Raspberry
Date d'inscription : 30/07/2007

http://www.bardoboys.net

Revenir en haut Aller en bas

Participez au projet Celtia sur Wikipédia - Page 2 Empty Re: Participez au projet Celtia sur Wikipédia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum