TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bar TanBIRRA

+10
foffana
Azizos007
Tunisiano
Tognazzi
rboukh
dalinho
guomma
midou.de
ersel
HaythemAbid
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bar TanBIRRA - Page 2 Empty Re: Bar TanBIRRA

Message par foffana Mer 7 Mar - 7:00

Toganzzi berjoulia j'ai une question:
Qu'est ce qui te fait dire qu'on ira tous au paradis, je sais que c'est une chanson mais bon, quand 10 minutes apres le reveil je me retrouve dans un embouteillage pas possible et qu'il y a un CON(tous les conducteurs conaissent ce con la) qui veut former une enieme voie pour passer devant tlm...qu'est ce qui te fait croire que lui il va aller au paradis ?

voila petit coup de geule...
foffana
foffana

Nombre de messages : 265
1re bal3a : toilette el matar....freeshop oblige...
Boisson préférée : Gasoil
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bar TanBIRRA - Page 2 Empty Re: Bar TanBIRRA

Message par Tognazzi Mer 7 Mar - 12:51

qu'est ce qui te fait croire que lui il va aller au paradis ?
Et tu crois que tu va aller au paradis pour avoir respecté la queue et les signalisations ?
Respecter les règles de la conduite ça fait partie des conventions que les humains ont élaboré à travers leur vecu. C'est une affaire purement humaine, je ne vois pas pourquoi le bon dieu doit intervenir pour punir les individus impertinents alors que la société humaine a prévu ce qu'il faut: l'éducation et les sanctions.
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bar TanBIRRA - Page 2 Empty Re: Bar TanBIRRA

Message par dalinho Mer 7 Mar - 17:24

voila !!!! vous etes maintenat dignes d'un forum des intellectuells et pas de tanbirra , yekhi wellet auto ecole hiya , et jme3a y7alllou fi kelmet jabri...
malla mostawa

psss : on ira tous au paradis! :)

Message de modération :

Ce n’est pas à toi de définir l’esprit du forum.

Ceux qui ne sont pas dignes de tanBIRRA, sont ceux: qui mettent des postes pour ne rien dire, qui écrivent en langage SMS, qui se renvoient les insultes gratuites, qui défient les administrateurs en mettant des liens de téléchargement sans préavis….

Ceci est valable pour tout le monde.

Merci de votre compréhension.
dalinho
dalinho

Nombre de messages : 72
Age : 36
1re bal3a : 3al b7ar
Futur : mana3rafch
Boisson préférée : heineken
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bar TanBIRRA - Page 2 Empty Re: Bar TanBIRRA

Message par rboukh Mer 7 Mar - 17:38

Tognazzi a écrit:C'est une histoire triste.
A l'origine le mot Jabri le lance les gens qui viennent de la campagne et s'installent à Tunis aux gens qui arrivent après eux ( de la campagne ) et s'installent ( à tunis )
Et ainsi de suite.
Il est presque synonyme de l'aussi triste terme: Nouzouh. Ce dernier est plus direct.
de nos jours le terme Jabri est récupéré par les cons de tout poil pour l'utiliser à tort et à travers.
Exemple: dire que les supporters de tel où tel club sont "jboura"
Bien qu'il existe des particularités culturelles régionales qui font qu'un public de foot est un peu moins con qu'un autre.
De part mon observation j'ai constaté que le public qui se montre toujour "trés fier" de sa région est un peu plus con que les autres.
c a peu pres ca... j ajouterai une chose, quand on dit baldi, c est un baldi de sousse, de tunis de mestir de sfax... et les supposes etre nouzouh houma elli ijiw min la campagne, donc le ot baldi et nouzouh existe partout en tunisie et nonpas a tunis seulement... malla miboun elli talla3 hal kilmtine, apparament il a ete sodomise par un mec de la campagne et ca lui a laisse de mauvais souvenirs, donc ila invente ses deux termes merdiques. ya3tih 3asba
rboukh
rboukh

Nombre de messages : 577
1re bal3a : fi chanti wra eddar
Futur : mnayek barcha
Boisson préférée : barbican
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bar TanBIRRA - Page 2 Empty Re: Bar TanBIRRA

Message par foffana Mer 7 Mar - 23:29

Tognazzi a écrit:
qu'est ce qui te fait croire que lui il va aller au paradis ?
Et tu crois que tu va aller au paradis pour avoir respecté la queue et les signalisations ?
Respecter les règles de la conduite ça fait partie des conventions que les humains ont élaboré à travers leur vecu. C'est une affaire purement humaine, je ne vois pas pourquoi le bon dieu doit intervenir pour punir les individus impertinents alors que la société humaine a prévu ce qu'il faut: l'éducation et les sanctions.
En suivant ta logique seuls les personnes qui ne suivent pas leur religion iront en enfer.
Au risque de defier la theorie de Pascal je vais m'aventurer dans un petit raisonnement. Les vulgairs "mortels" ne connaissant pas LA religion la plus "juste", celle qui faut suivre, ils ont plus de chance d'aller en enfer qu'au paradis puisqu'ils vont choisir une religion a suivre parmis des centaines existantes!

Je m'excuse a propos de mon post precedent, il est vrai que je n'etais pas clair du tout. Je voulais enfait mettre en avant les valeures morales de chacuns, est-ce un facteur lie au verdicte du tout puissant ?
foffana
foffana

Nombre de messages : 265
1re bal3a : toilette el matar....freeshop oblige...
Boisson préférée : Gasoil
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bar TanBIRRA - Page 2 Empty Re: Bar TanBIRRA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum