TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Belmakchouf: Saison 2 - Première

4 participants

Aller en bas

Belmakchouf: Saison 2 - Première Empty Belmakchouf: Saison 2 - Première

Message par Saqr18 Mer 13 Sep - 17:23

Bon mis à part leur insitance, compréhensible, sur les pseudo chiffres d'audimat (les fameux 7,9 %) l'émission n'a réellement décollé que lorsqu'ils ont parlé des magouilles de plus en plus ridicules de la FTF.
Comme quoi y a pas qu'à TanBIRRA que la pauvre Boutoula nationale (et son calendrier fait par un gamin de 8 ans) bride la créativité et tue la "passion" masochiste de suivre ce championnat merdique.


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 13:46, édité 1 fois
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchouf: Saison 2 - Première Empty Re: Belmakchouf: Saison 2 - Première

Message par ugrumov Jeu 14 Sep - 19:05

Je vais commencer d'abord par les mauvais points en espérant que ce sont que des rodages de début de saison.

LE mauvais point qui est le plus dangeureux, le reste n'est pas important, c'est le drame qui a été montré à propos du travailleur qui est mort à Zarzis en étant touché par une prise de courant qui fuit.
J'ai entrevu là des images qui m'ont rappelé celles que le service sport de HTV n'a pas hésité à montrer lors de "l'affaire" Amira.
Musique triste, on montre l'image 3 ou 4 fois, parfois même en boucle, et tout cela -à mon avis- sans pudeur.
Certes ça n'a pas été diffusé en émission spéciale comme celle de Amira, mais je trouve que Hanabal a du mal à gérer ces histoires dramatiques.
Cela peut s'avérer non intentionel et fait pour attirer la critique envers el baladiyya en premier (ce qui est un bon point parce que on se rapproche de la critique "politique" et citoyenne),
Mais cela peut s'avérer, mes impressions, fait pour attirer les spectateurs plutot.

Bref, passons.
Autre mauvais point : je trouve que les journalistes mettent un peu trop en avant la liberté dont ils disposent dans cette chaine (ce qui est vrai) et surtout s'auto-félicitent un peu trop.
Ils auraient pu le faire plus subtilement (comme l'a fait Fethi qd il a parlé une fois des 7.9%) mais faut pas en abuser, ça gêne des fois.

Bon après, les mauvais points mineurs ne sont pas si nombreux :
un peu de redondance entre Swi3a sport et Belmakchouf, (surtout l'interview de HBA qui a été reprise en presque intégralité)
une remarque presque raciste de Moncef Ben Said envers les noirs. Je la trouve choquante : surtout le terme "wsif" et le proverbe -que je n'ai pas compris, si qq pouvait le transcrire !-

Les bons points qui font plaisir à revoir :
Comme d'hab, des sujets brûlants qui m'ont manqué cet été comme la FTF;
Comme d'hab, ched ched Fethi hrab;
Comme d'hab, Sami et ses remarques ironiques;
Comme d'hab, Majid et sa rigueur (je trouve que C lui qui prépare le plus ses émissions)
Comme d'hab, Moncef et ses conneries;
Comme d'hab, Moez déjà dans le bain je trouve (si ceux qui le trouvaient pas comme d'hab nous explique SVP)


J'espère que les mauvais points seront révisés bientot surtout celui des drames qui doivent être plus controlés.
En même temps, ils le font pour que tout le monde en parle et que les gens se rendent compte qu'on trafique les chiffres de la médiamétrie.

Hassilou, à vous de jouer donnez nous votre avis !
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchouf: Saison 2 - Première Empty Re: Belmakchouf: Saison 2 - Première

Message par IN TAJOURI WE TRUST Jeu 14 Sep - 21:39

Brabbi que fait Moncef Ben Said à la TV ??
Je pense qu'"amuseur officiel du peuple tunisien" est sa vocation en fin de compte
IN TAJOURI WE TRUST
IN TAJOURI WE TRUST

Nombre de messages : 212
Futur : ça sent mauvais
Boisson préférée : en cours d'élaboration
Date d'inscription : 25/04/2006

http://www.goldenchicha.com

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchouf: Saison 2 - Première Empty Re: Belmakchouf: Saison 2 - Première

Message par falkan Mar 5 Déc - 21:52

Depuis qu'on a privatisé les médias (Hannibal et mosaique ) la langue de bois dans les médias tunisien est mise à épreuve.
Chacun s'y met : dimanche sport, canal 21, radio jeunes .. même les animateurs radios qui présentent des émissions sur fond de jingle osent sortir de leurs superlatifs pour dire des "choses pas bien".
Le problème c'est que ces journalistes ne sont pas habitués à dire la réalité. Cela paraît peut être évident mais c'est un savoir faire que de critiquer. Du coup de la langue de bois on tombe dans la critique pour la critique. Le pas de la diffamation, pour ne peut dire agression, est franchie sans problème aucun.
Il faut dire aussi que nombre de journaliste et d'animateurs télé n'occupent pas leur poste grâce à leur compétence. A commencer par Razi et surtout Raja : nomination politique, "ektaf", favoritisme ... tout y est.
Mais il n'y pas que les journaliste qui sont mis en cause : les responsables, les entraineurs, les joueurs etc. sont tout aussi candides. Chacun a l'impression que la critique est adressée spécialement contre lui et qu'il s'agit d'un acharnement digne d'une théorie du complot. Le dernier en date faouzi benzarti lors de la célébration de la victoire de la caf.
Maintenant, il est clair que l'effet privatisation et à travers lui Belmakchoof ne peut que faire du bien. Ne serait-ce qu'à moyen terme. Les médias commencent enfin à jouer leur rôle. Les choses bougent. Trop lentement certes, mais il y a mouvement. Il ne faut pas que belmakchoof garde le monopole de la critique. Ca ne peut que se retourner contre eux et le mouvement entamé par les médias finira par être tué dans l'oeuf...
falkan
falkan

Nombre de messages : 101
Age : 54
1re bal3a : El Boukha jib el doukha !!
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchouf: Saison 2 - Première Empty Re: Belmakchouf: Saison 2 - Première

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum