TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour de MBG : Sans aucun doute

+5
spirit of zombretta
Chafchanti
blabzi
Ga3bout
ugrumov
9 participants

Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par ugrumov Mer 12 Nov - 15:52

MBG a fait une interview sur Mozambi9 fm. Il va revenir mais dans un autre style.
L'émission serait un "Sans aucun doute" tunisien. La boite de production Cactus a acheté les droits de diffusion ainsi que le concept (tout va être pareil : le décor, les lumières ...)
Le format est le même que l'émission de Courbet Sans aucun doute : problème d'arnaque, de tunisien qui a perdu la vue après une opération, de personne qui s'est faite volée sa terre ...

Et surprise, l'émission serait diffusé sur ... Tunis 7! Après son départ de HTV, on retrouvera plus ou moins la même équipe : avec Fethi Mouldi dans le rôle du juriste, Chiheb dans le rôle du grand chef, Moez en présentateur et peut être même Haythem Tayyari...

Sans vouloir juger ce qu'il va nous sortir (après tout, Belmakchouf a révolutionné le paysage audiovisuel du foot tunisien), cette émission qui passait sur TF1 a été basée sur le sensationnalisme, des vieilles recettes de la Télé pour attirer la ménagère de moins de 50 ans.
Du coup, on voyait des reportages qui exploitaient la misère des gens, qui mettaient en scène des voisins en train de s'engueuler (ce qui fait grimper au plafond l'audimat).

Je suis très curieux de ce que va donner ce mélange 0% football et surtout, est-ce que Moez aura toute la liberté sur Tunis 7 ?

Outre l'annonce de cette émission, MBG a parlé de sa sortie de HTV. Il a expliqué notamment comment le fondateur de HTV leur a mis des batons dans les roues dans les derniers mois de Belmakchouf (l'ancienne version, pas la nouvelle qui n'a ni goût, ni odeur ...).
Il s'est étonné de ce genre de pratique qu'on ne verrait qu'en Tunisie ... Or c'est là qu'il fait fausse route.

Ces pratiques sont présentes en France. Un exemple : le départ de Julien Courbet de ... Sans aucun doute. Le boss de TF1 Nonce Paolini (qui a remplacé le célèbre duo Lelaid-Etienne Mougeotte) et le principal actionnaire Bouygues, ont très mal vécu ce départ. Et ce qui déplait à Bouygues, déplait forcément à Sarko qui n'arrête pas de tirer à boulet rouge sur Courbet.

D'où la polémique sur son arrivée sur France 2, qui est un prétexte inventé par Sarko pour faire payer à Courbet son départ de la maison Bouygues.

Donc, des conflits d'intérêts entre des présentateurs et des présidents de chaine ont toujours existé et ce n'est malheureusement pas une habitude tuniso-tunisienne. La différence c'est qu'en France, ce genre de manœuvre est plus subtile ...

Alors, MBG va-t-il nous sortir un meilleur concept que Sans aucun doute ?
Comment Fethi va parler de lois sans regarder le livre de la FTF ?
Est-ce que l'absence de Moncef et ses réflexions d'homme de la rue vont laisser Moez tranquille ?
Moez si tu nous lis Laughing

Quoi qu'il arrive, réponse Janvier prochain pour le premier numéro !
Berber
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Re: Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par Ga3bout Mer 12 Nov - 20:59

J'arrive pas a comprendre comment une emission produite par Cactus parlera de l'arnaque en Tunisie et des personnes qui se font voler leur terres.
Ga3bout
Ga3bout

Nombre de messages : 98
1re bal3a : Fouq Vespa 7amra
Boisson préférée : Koudia
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Re: Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par blabzi Jeu 13 Nov - 1:48

Ga3bout a écrit:J'arrive pas a comprendre comment une emission produite par Cactus parlera de l'arnaque en Tunisie et des personnes qui se font voler leur terres.

Trés simple, c'est du business, ça va rapporter gros, même trés gros, on saura comment ne pas aborder les sujets qui fâchent et les affaires qui touchent à certaines personnes.
Cactus, en ayant produit également le feuilleton ramadanesque Maktoub, n'a pas hésité à aborder des sujets jusque là tabous sur les ondes de TV7, tels que la drogue, l'alcool, l'adultère, etc...


blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Re: Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par Chafchanti Jeu 13 Nov - 5:09

Ga3bout a écrit:J'arrive pas a comprendre comment une emission produite par Cactus parlera de l'arnaque en Tunisie et des personnes qui se font voler leur terres.
Blabzi, tu n'as pas compris de quoi il parlait..
Y a pas mieux que Cactus et le groupe Karthago pour mieux parler de l'arnaque et des gens qui se font voler en Tunisie terma
Chafchanti
Chafchanti

Nombre de messages : 342
Age : 51
1re bal3a : 3al b7ar fil lil
Futur : Chafchanti
Boisson préférée : limsag3a gzéz
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Re: Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par spirit of zombretta Jeu 13 Nov - 11:15

Entre "El Mousameh al karim" sur Hannibal et "sans aucun doute" sur TV7 le PAT (Paysage Analovisuel Tunisien) est passé en un temps de record de l'ère Soviétique à celle Berlusconnienne.

Le tout en évitant soigneusement de tomber dans de funestes ornières telles que l'intelligence, l'objectivité ou encore l'esprit critique.

En attendant TT1 et surtout Nessma TV "new look" qui au moins assumera franco son orientation Berlusconisante (Mediaset détenant 25% du capital).

Pour les nostalgiques des temps révolus ils ne leur reste que le journal de 20h de TV7 qui, lui, n'a pas évoulué d'un micron depuis la création de la télévision nationale dans les années 60.

Pour les plus endurcis, ceux qui n'ont peur de rien, les têtes brûlées prêts à se soumettre aux expériences les plus lobotimisantes je conseillerais "al nachra al jihawiyyia".

Cette expérience ultime vous emmènera au-delà de vos limites neuronales. 20 mn de "nachra jihawiyya" ont été reconnue comme étant plus dommageables pour le cerveau humain que le crack, l'héroine et le LSD frelaté réunis*.

Jugez plutôt:
- un décor de studio digne d'une chaîne régionale est-allemande des années 70.
- des reportages aussi captivant que l'inauguration d'un rond point à Sned, l'ouveture d'une supérette à Bir la7fey, ou la culture du cocombre sous serre à Rjim Maatoug.
- le petite touche "politiquement correcte" consistant en un petit insert (digne des année 80, 10 ans d'avance sur le décor quand même!) pour les sourds muets.

Afin de rendre ce programme plus attractif, les programmateurs de TV7 n'hésitent pas à nous inffliger ce supplice à la mi-temps des matchs de foot nous permettant ainsi de rater systématiquement les 5 première minute de la deuxième période.

TV7: fournisseur officiel de trabrib depuis 1966.


*expérience menée par la CIA sur les prisonnier de Guantanamo, scandale ayant contribué en partie à la victoire de Barack Obama. Et après on nous fait croire que la Tunisie n'a pas de poids sur la scène internationale.
spirit of zombretta
spirit of zombretta

Nombre de messages : 1152
1re bal3a : fi rabb il ghorba
Futur : bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée : BIRRA FIDEL
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Re: Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par ugrumov Jeu 13 Nov - 17:30

Je crois que Blabzi comprenait l'allusion.
Il y a effectivement matière à parler des sujets qui fâchent sans fâcher il ma3niyyin bil amr ...

Sinon SOZ, brass ommek c'est quoi les horaires 5alli wa7ed inik chi5a dho7k !
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Re: Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par blabzi Jeu 13 Nov - 18:14

je pense qu'il y a mieux que la Nachra Jihawya, il s'agit de Safa7at 5adra (pages vertes). Car il faut reconnaître que la nachra jihawya a changé de look, en achetant un écran plasma, bien que le fond n'a jamais changé et tourne autour des sujets tels que les nouvelles toilettes de la station louages de Jbinyena (je vous assure que je n'invente rien) . Par contre, L'émission pages vertes, qui est l'une des anciennes émissions de TV7, n'a même pas changé de générique.
Si vous êtes friands de l'amounitr, du ray 9atra 9atra, et de la fausse image de la Tunisie profonde, je vous invitre à la regarder tous les vendredi, juste après l'émission religieuse. Mais, il est fortement déconseillé de regarder l'émission d'avant, puisqu'elle a été reconnue au dernier congrès mondial de l'insomnie comme l'un des meilleur somnifères, sans effets secondaires.
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Re: Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par spirit of zombretta Jeu 13 Nov - 18:32

Safahat el khadhra je ne n'ai pas goûté depuis un bail. La cam' à l'air d'être toujours aussi puissante. Me ferait un fix un de ces quatre.

L'écran plasma à deux millions qui ne passe que des images fixes (genre power point en plus mal foutu) est une des spécialité de TV7 qui ne recule devant rien pour jeter l'argent par la fenêtre au vu et au su de la population (enfin...la demi-douzaine de personnes regardant les infos régionales).

A noter qu'on vient de ressortir de la naphtaline un vieux spot de la fin des années 80 à propos du livret de santé familial.
La totale:
- musique de synthé d'époque
- fringues flashy et maquillage à la truelle pour madame
- costume tergal et coupe de cheveux digne du "khatini" pour monsieur

Le malheur c'est qu'on ne repasse plus la seule chose des 80's vraiment sympa...les pub!!!
- judy (khamsa ou khmiss 3ala judy)
- chorba fric (fric friiiiiiic!!!!)
- dohn flash (flash! flash!)
- délice nova (novva novva! yaghort jdid novva novva!)

p.s: pour tout dire il y a plus fort que la "nachra jihawiyya" nationale, il y a celle de la télévision algérienne!!!
Mais là c'est carrément réservé aux toxicos en phase terminale ayant épuisé tous les types de sevrage crées jusqu'à ce jour.
spirit of zombretta
spirit of zombretta

Nombre de messages : 1152
1re bal3a : fi rabb il ghorba
Futur : bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée : BIRRA FIDEL
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Re: Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par ugrumov Jeu 13 Nov - 19:04

spirit of zombretta a écrit:- chorba fric (fric friiiiiiic!!!!)
Ce soir, dès que je rentre, tu auras une surprise ! Laughing
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Re: Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par ugrumov Ven 14 Nov - 0:11

ugrumov a écrit:
spirit of zombretta a écrit:- chorba fric (fric friiiiiiic!!!!)
Ce soir, dès que je rentre, tu auras une surprise ! Laughing
Hay il surprise sil bachoula



Ezzab, je suis encore amoureux de la fille : malla zabbour !!!!
Je me rappelle quand j'avais 8 ans, c'était ma petite amie virtuelle ...
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Re: Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par baze38 Ven 14 Nov - 0:43

Yééé zébbi! cheers Que d'émotions!

Ugru, bérjouliya m3allém! J'ai sursauté de joie en regardant la vidéo (bon faut dire que néyék ka3ba chrab zéda, ce qui peut légitimer certaines réactions bizarres).

Par contre, mauvaise nouvelle, il parait que la fille en question est morte (source: une copine qui avait l'air sûre d'elle). Désolé de te briser le coeur Ugru. Si ça peut te remonter le moral, le singe de Judy est toujours en vie Retour de MBG : Sans aucun doute Alcooliq
baze38
baze38

Nombre de messages : 252
1re bal3a : ma7léha
Futur : dédié à la promotion du lablébi dans le monde
Boisson préférée : birra bien frappée
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Re: Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par spirit of zombretta Ven 14 Nov - 10:57

M. Bachoula tiens à rappeller à M. Pédophile (et apparemment necrophile) que Daylimotion (et d'autres sites subversif tels que Youtube) n'est pas accessible depuis notre beau pays.

Quant à Baze, il vient de remporte haut la main la coupe du monde du brisage de rêve.

Mais bon si Ugru est attiré par des gamines de 10 ans, je ne vois ce qui pourrait le retenir de passer une soirée bien grivoise avec le singe de Judy.
spirit of zombretta
spirit of zombretta

Nombre de messages : 1152
1re bal3a : fi rabb il ghorba
Futur : bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée : BIRRA FIDEL
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Re: Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par rii Ven 14 Nov - 15:20

Ma came à moi c'est RAFIK ATTARIK et specialement la version qui passe à la radio. Le génerique n'a pas changé depuis les années 60 date de la premiere version.

ça commence par un petit bruitage ensuite la fameuse phrase "RAFIKOU ATTARIk"

Dans la verion télé, je reste sans voix devant les cascades proposées, c'est du grand art, rien à voir avec spielberg et compagnie

le générique de fin, je le connais pas, j'ai jamais réussi à terminer le programme, a chaque fois je perd connaissance
rii
rii

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Re: Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par jda9 Ven 14 Nov - 17:19

spirit of zombretta a écrit:M. Bachoula tiens à rappeller à M. Pédophile (et apparemment necrophile) que Daylimotion (et d'autres sites subversif tels que Youtube) n'est pas accessible depuis notre beau pays.
pour M. Bachoula et tout les phallus qui n'ont pas accés à dailymotion
jda9
jda9

Nombre de messages : 261
1re bal3a : bditt direct bethéniya
Futur : fi 7itt
Boisson préférée : 7lib el ghoula min bzazel el ghoula direct
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Re: Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par spirit of zombretta Ven 14 Nov - 20:39

Mr Bachoula remercie vivement Mr Nam*!!! punk

Il remercie aussi Mr Asba et le soutient dans ce deuil douloureux.

*ça me fait penser à "Reservoir Dogs" et ses Mf White, Mr Pink, Mr Yellow...
spirit of zombretta
spirit of zombretta

Nombre de messages : 1152
1re bal3a : fi rabb il ghorba
Futur : bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée : BIRRA FIDEL
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Re: Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par kimo Mar 18 Nov - 13:14

spirit of zombretta a écrit:M. Bachoula tiens à rappeller à M. Pédophile (et apparemment necrophile) que Daylimotion (et d'autres sites subversif tels que Youtube) n'est pas accessible depuis notre beau pays.

Chers Mr.B & Mr.P,ceci est un programme très utile, au double clic il ouvre une page d'internet explorer sous un proxy changeant aléatoire, de cette page tu pourras ouvrir n'importe quel site.
kimo
kimo

Nombre de messages : 602
1re bal3a : le 14 janvier 2011
Boisson préférée : l'eau
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour de MBG : Sans aucun doute Empty Re: Retour de MBG : Sans aucun doute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum