TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fitna

+11
heicha
Chafchanti
jda9
HAMMER
obiakor fil houjoum
Roots
spirit of zombretta
Tognazzi
Samir Fjira
nafkhanistan29
bakhara
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fitna - Page 2 Empty Re: Fitna

Message par Tognazzi Mer 2 Avr - 21:39

c'est toi qui m'enferme dans des carcans idéologiques parceque j'ai évoqué la "théorie" du "choc des civilisations" et parceque tu as décidé tout seul comme un grand et dès le début de me ranger dans la case "pseudo intello tunisien illuminé" (en passant c'est difficile d'avoir une conversation enrichissante si en face plutôt que de traiter les idées en tant que telles on cherche à les compartimenter pour effectuer un portrait robot de l'interlocuteur)
Oui c'est vrai, c'est désagréable de faire ce genre de classification. Mais la tentation était trop forte Twisted Evil
C'est quand même désolant qu'on n'arrive pas à développer un échange fructueux sur ce sujet.. J'ai l'impression que c'est le dialogue de sourd qui s'installe.
Dernier mot sur l'effet du film.
Il s'agit de considérer l'impact des images dans le temps et la durée particulièrement s'il y'aurait un cumul de travaux du genre. Ce qui pourrait contraster avec l'effet immédiat que tu as bien décris.
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fitna - Page 2 Empty Re: Fitna

Message par nafkhanistan29 Jeu 3 Avr - 0:06

ana je ne trouve pas que la discussion tourne en rond parcequ'on est pas d'accord (y a pas pire que le consensus) ... elle tourne en rond parceque ya toi, moi et les autres se sentent obligés de prendre parti pour l'un et pour l'autre (enfin surtout pour toi niklhit2 ) !

j'invite le peuple tanbirrastanais à s'exprimer pleinement sur le sujet ! pour une fois qu'il existe un endroit où aucun trou du cul ne viens nous couper pour nous demander de revenir sur le droit chemin et nous promettre le châtiment éternel ... faut en profiter
nafkhanistan29
nafkhanistan29

Nombre de messages : 488
1re bal3a : réveillon 91 ... cocktail ya3mel el kif vers 23h et hop 1991
Boisson préférée : mé zemzem
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fitna - Page 2 Empty Re: Fitna

Message par HAMMER Jeu 3 Avr - 0:26

Je n'ai pas bien suivi ce débat puisque ces histoires de réligions me gonflent profondément mais j'espère que les barbie ne vont pas nous sortir une nìeme "Fatwa" à la con contre le réalisateur de ce film mta3 zebbi, car ça ne fera que remettre cette pseudo-polémique à l'ordre du jour de nouveau comme l'histoire des caricatures...
D'ailleur je constate que les médias se sont déjà désintéressé de l'affaire..
Tawa a7na na9ssine !
Je me suis toujours demandé comment serait un monde sans réligion ..?
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitna - Page 2 Empty Re: Fitna

Message par jda9 Jeu 3 Avr - 1:36

la "fatwa" est inévitable si ce n'est deja fait.
ena je trouve qu'il a raté une occasion de critiquer l'islam, c plus proche de la propagande que de la critique constructive. la preuve il s'est mis a dos des gens comme ban ki moon el l'auteur danois des caricatures. je rejoint nafkahn dans l'idée ou:
a écrit:l'européen islamophobe de base sera renforcé dans son islamophobie de base
- l'européen craintif sera encore plus craintif vis à vis des musulmans (tous les musulmans)
- le musulman ultra va continuer a avoir des envies de meurtre
- le musulman msakker campera sur ses positions et ne sera pas choqué
-le musulman metmalle7 va te dire à la obiakor "zokk omhom bahdhlouna
lekhwanjia mta3 zebbi" sans en aucun cas remettre en cause sa croyance
elle même qui se fonde pourtant sur ce bouquin violent et intolérant
que montre la vidéo !
sauf que famma 7aja ken tsir yetbaddel le message et sa portée sur les differantes categories-susmentionnés: ken yo9tlou un barbie . wa9tna son documentaire et son message ne seront que complétée
jda9
jda9

Nombre de messages : 261
1re bal3a : bditt direct bethéniya
Futur : fi 7itt
Boisson préférée : 7lib el ghoula min bzazel el ghoula direct
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fitna - Page 2 Empty Re: Fitna

Message par Chafchanti Jeu 3 Avr - 5:23

Après avoir regarder, je trouve qu'on n'avance pas plus
l'islam contient des versets très violents, c'est clair et certains disent que c'était lors des périodes noires (style il hijra..) mais ne s'appliquent pas ever. On ne peut pas les changer de tte facon. Donc il faudra lutter contre l'extremisme, in9arriw la3béd, in7illou zabbourom lam5a5 et finalement un peu de liberté hors belmakchouf ne ferait pas de mal.
Sinon, un grande takriza en voyant des barbie sur Iqraa demander à ce qu'on tue les juifs... et dire qu'une partie de ma famille en est fan nik el hit
Chafchanti
Chafchanti

Nombre de messages : 342
Age : 51
1re bal3a : 3al b7ar fil lil
Futur : Chafchanti
Boisson préférée : limsag3a gzéz
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fitna - Page 2 Empty Re: Fitna

Message par bakhara Jeu 3 Avr - 8:44

Le débat continue! Et moi qui pensais que l'intervention de HAMMER (enfin!) l'avait tout simplement clôturé.... Suspect
bakhara
bakhara

Nombre de messages : 1215
Age : 120
1re bal3a : La prochaine
Futur : Barman aux Marquises
Boisson préférée : Peu importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse
Date d'inscription : 13/02/2007

http://tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Fitna - Page 2 Empty Re: Fitna

Message par heicha Jeu 3 Avr - 14:05

chafchanti:
Sinon, un grande takriza en voyant des 🇰🇭sur Iqraa
demander à ce qu'on tue les juifs... et dire qu'une partie de ma famille en est
fan nik el hit

C'est ça qu'il faut combattre malheureusement. C'est la popularité de ce genre de tv de barbie de merde qui véhiculent des idées moyenâgeuses... (comme la fameuse vidéo qui explique pourquoi il ne faut pas écouter les femmes... https://www.dailymotion.com/relevance/search/iqraa%2Bfemme/video/x3j1qc_le-cerveau-des-femmes_fun au cas ou vous la connaissez pas...).Je pense qu’on se masturbe trop l’esprit sur l’effet d’un tel documentaire et pas assez sur l’autre facette du problème qu’est le retour en force vers l’islamisation radicale surtout dans des pays qui étaient plus habitués à un islam modéré (comme la Turquie, le Maroc, la Tunisie…) où ce genre de message ne pouvait pas trouver de public. Je ne me pose pas là en super héros, mais je veux juste poser les bonnes questions, comment sommes arrivé au stade ou les extrêmes ne font que gagner du terrain que ce soit du coté oriental comme occidental ?
heicha
heicha

Nombre de messages : 15
1re bal3a : juste avant ma 1ere radda
Futur : ne peut être que mieux que le passé
Boisson préférée : gin tonic
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fitna - Page 2 Empty Re: Fitna

Message par Nirvana666 Jeu 3 Avr - 22:01

HAMMER a écrit:Je me suis toujours demandé comment serait un monde sans réligion ..?
Un petit aperçu
Nirvana666
Nirvana666

Nombre de messages : 525
1re bal3a : Ailleurs
Boisson préférée : Sécrétion vaginale...
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitna - Page 2 Empty Re: Fitna

Message par HAMMER Ven 4 Avr - 0:26

Fitna - Page 2 Chalvi10
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitna - Page 2 Empty Re: Fitna

Message par Samir Octet Ven 4 Avr - 9:55

Nirvana666 a écrit:
HAMMER a écrit:Je me suis toujours demandé comment serait un monde sans réligion ..?
Un petit aperçu
Allah yetwalek Laughing Laughing Laughing
Samir Octet
Samir Octet

Nombre de messages : 218
1re bal3a : 9oddem Zouiten
Futur : 7arra9
Boisson préférée : Celtia Raspberry
Date d'inscription : 30/07/2007

http://www.bardoboys.net

Revenir en haut Aller en bas

Fitna - Page 2 Empty Re: Fitna

Message par apprentitnabbar Mar 22 Avr - 18:18

metmalle7 a écrit:je sais pas prkoi on s'attaque tjrs a l'islam et on dit ke c la raison pour lakelle les musulmans n'ont pas evolue..et ke l'islam n'a pas evoluer
c pas le christiannisme ki a evolue mais c plutot les chretiens...pour ou contre le christianisme tout depend, les musulmans on aime bcp ello9ma el berda! on veut ke l'islam evolue, c pas l'islam ki va evoluer car tt simplement l'islam ne va pas changer maintenant ou demain et aussi ca n'a pas change ya des siecle, c les gens ki changent et c les musulmans ki devraient bouger leur culs et avancer...et attetons d'accuser l'islam de je ne sais koi

je dirais meme plus: annichons d'accuser l'islam.
Asma3 khouya je sais bien que c'est une faute de frappe, je sais aussi que tu as le droit de t'exprimer. Moi aussi j'estime que j'ai le droit bech n9olek rak khritli fi kifi.
Tu as poste dans quasiment tous les sujets rien que pour poster.
apprentitnabbar
apprentitnabbar

Nombre de messages : 122
1re bal3a : nsit
Futur : mouch anyek mel present. Enfin j'espere
Boisson préférée : celtia
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitna - Page 2 Empty Re: Fitna

Message par metmalle7 Mar 22 Avr - 22:15

apprentitnabbar a écrit:
metmalle7 a écrit:je sais pas prkoi on s'attaque tjrs a l'islam et on dit ke c la raison pour lakelle les musulmans n'ont pas evolue..et ke l'islam n'a pas evoluer
c pas le christiannisme ki a evolue mais c plutot les chretiens...pour ou contre le christianisme tout depend, les musulmans on aime bcp ello9ma el berda! on veut ke l'islam evolue, c pas l'islam ki va evoluer car tt simplement l'islam ne va pas changer maintenant ou demain et aussi ca n'a pas change ya des siecle, c les gens ki changent et c les musulmans ki devraient bouger leur culs et avancer...et attetons d'accuser l'islam de je ne sais koi

je dirais meme plus: annichons d'accuser l'islam.
Asma3 khouya je sais bien que c'est une faute de frappe, je sais aussi que tu as le droit de t'exprimer. Moi aussi j'estime que j'ai le droit bech n9olek rak khritli fi kifi.
Tu as poste dans quasiment tous les sujets rien que pour poster.
wallahi mela samahni khoya, aperement ca a enerve bcp de membres ici.
le fait que j'ai ecris dans les sujets (pas tout les sujets) c'est que j'etais entrain de parcourir le forum rien de plus, c'etait pas seulement pour ecrire.
metmalle7
metmalle7

Nombre de messages : 20
1re bal3a : fi bar
Boisson préférée : margarita
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitna - Page 2 Empty Re: Fitna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum