TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

LE match

+16
Apofis
ugrumov
bakhara
rboukh
MAG_75
falkan
spirit of zombretta
Sbiritou
baze38
rii
baguanda
HAMMER
Chafchanti
IN TAJOURI WE TRUST
Roots
Saqr18
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LE match Empty LE match

Message par Saqr18 Ven 23 Nov - 20:37

LE match EDDERBY


C'est Le match qu'on cherche dès que le calendrier du championnat est "bricolé"...
Le match qu'on prévoit dans le budget des semaines à l'avance...
Le match du tmakhmikh d'avant tor7...
Le match où l'on boit le plus de bières devant sa télé...
Le match que les filles ne s'emmerdent pas à regarder...
Le match qu'en cas de defaite fera que nos conjoints, parents et enfants nous fouterons une paix royale...
Le match qu'en cas de victoire transformera la vie de nos amis et de nos collègues de bureau en enfer...
Le match qui fait que ni le CA ni l'EST n'a de president "vu à la télé" cette saison ...pour l'instant
Le match qui reste le plus important pour les supporters malgré que les 2 clubs soient en mauvais état et loin du leader...
Le match qui fait qu'on s'en fout que Stade Radès soit si loin...
Le match qui passe trop vite (malgré qu'il y ait rarement du beau jeu)...
Le match qui détermine les 6 prochains mois de nos vies (entre tjaltim ou takriz)...
Le match où on voit le plus de filles au stade, de pubs à la télé et de micros sur le terrain...
Le match que personne ne veut pronostiquer avant, mais que tout le monde veut analyser après...
Le match qui peut faire d'un minable un héros et vice-versa...
Le match, qui si on le rate, nous privera de conversations pendant 3 semaines...
Le match qu'on doit suivre si on compte prendre sa voiture à Tunis dimanche soir
Le match qui offre des tifos d'une ampleur digne du calcio et d'un humour digne du jardin d'enfants...
Le match qui dans les années 70-80 faisait ressembler Babzira à West Beyrouth (barrages et contrôles d'identité footballistique)...
Le match qui fait revenir pas mal de khouenjiyas dans le droit chemin (par le kafran en cas de défaite ou par la bière en cas de victoire)...
C'est Le putain de derby qu'on attend depuis la reprise de notre bootoola de merde ! punk
en conclusion, bcp de bruit pour rien, essné l'3méla 3al Mestir... voir el Marsa...
[à suivre]


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 7:23, édité 1 fois
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par Roots Ven 23 Nov - 21:07

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que cette fois-ci, le derby intéresse peu de monde... vraiment trop peu. 2 équipes kizzibbi, enjeu mafammech, et surtout terba7 wala takhser takhra fih... bref, un match comme les autres, rien de plus.
Roots
Roots

Nombre de messages : 426
1re bal3a : C'est pas un grand événement
Boisson préférée : Bière
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par IN TAJOURI WE TRUST Ven 23 Nov - 21:44

Détrompe toi
Les deux équipes peuvent être kizzebi comme tu dis mais leur public dépasse en nombre celui de toutes les équipes réunies.

CSS-ESS ou ESS-CSS restera toujours un match de merde, bine que ntre les deux meilleures équipes du moment, parce qu'il se joue dans des stades de merdes, avec un public de merde qui fait de tifos de merde.

Le seul match qu'on suit du nord au sud...c'est le Derby!

Et à titre d'info, le Derby, c'est pas du foot! C'est tout sauf du foot!
Même si tu gagne par 1 zéro, but cntre son camp sur ue touche...t'es le plus heureux des hommes.

Mséken, ceux qui ne conaissent pas ça...
IN TAJOURI WE TRUST
IN TAJOURI WE TRUST

Nombre de messages : 212
Futur : ça sent mauvais
Boisson préférée : en cours d'élaboration
Date d'inscription : 25/04/2006

http://www.goldenchicha.com

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par Chafchanti Ven 23 Nov - 21:49

S'il y avait un stade équivalent de Radès à Sfax ou Sousse (meme Menzah misélich), le derby aura de la concurrence et du souci à se faire
Chafchanti
Chafchanti

Nombre de messages : 342
Age : 51
1re bal3a : 3al b7ar fil lil
Futur : Chafchanti
Boisson préférée : limsag3a gzéz
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par IN TAJOURI WE TRUST Ven 23 Nov - 21:52

Non!
Pas du tout!

CSS-Ralwy...c'est rien!
ESS-ESHS...c'est pire!

Même le derby de Gabes...ça n'est qu'un feu de paille


Le derby de Tunis et le plus vieux et le seul qui ait une vrai signification historique.
IN TAJOURI WE TRUST
IN TAJOURI WE TRUST

Nombre de messages : 212
Futur : ça sent mauvais
Boisson préférée : en cours d'élaboration
Date d'inscription : 25/04/2006

http://www.goldenchicha.com

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par Roots Ven 23 Nov - 22:03

Chafchanti a écrit:S'il y avait un stade équivalent de Radès à Sfax ou Sousse (meme Menzah misélich), le derby aura de la concurrence et du souci à se faire

Non pas à ce point quand même! niveau spectacle, le derby de la capitale est le meilleur en afrique et parmi les meilleurs au monde. Mais, à part le spectacle et le public, nikommha chay mafamma, à part quelques derby par la passé... dont celui remporté par le CA l'année derniére. mais ce que je voulais dire, c'est que cette année, c'est moins interressant, peut être justement parce que les deux équipes sont kizzibbi... je dirai même que le niveau de l'étoile (supérieur aux deux équipes) et la ligue des champions qu'elle a remporté ainsi que la coupe d'afrique du CSS sont pour quelque chose.
Roots
Roots

Nombre de messages : 426
1re bal3a : C'est pas un grand événement
Boisson préférée : Bière
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par Chafchanti Ven 23 Nov - 22:06

Je ne parlais pas de derby mais avec un grand Stade, un ESS-CSS deviendrait très intéressant et pourrait compétitionner pour le match le plus important de la saison une sorte de derby des régions
C'est sur que le spectacle est très beau mais il faut dire que les autres équipes n'ont pas la possibilité de le faire ni le Taieb mhiri(7acha 5li9it rabbi) ni les deux drouj du stade de Sousse ne permettent de faire de beaux trucs
Chafchanti
Chafchanti

Nombre de messages : 342
Age : 51
1re bal3a : 3al b7ar fil lil
Futur : Chafchanti
Boisson préférée : limsag3a gzéz
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par HAMMER Ven 23 Nov - 23:00

Je ne suis pas tout à fait d'Accord avec tout ce qui se dit sur le Derby de Dimanche, je vous rapelle que les deux équipes ne sont distancées que par 4 pauvres points par le leader qui a prouvé qu'Il n'était pas invincible cette année et qu'il pouvait perdre des points même chez lui, on est seulement à la 10 ème journée aller, alors ça reste jouable.
C'est vrai que les deux équipes ne sont pas au top de la forme mais un derby reste un derby, même après les fameux 4-0 infligés par lemkach5a au CA, le public y a toujours cru et a été présent en grand nombre et avec la defaite de l'EST l'année dernière après 9 ans d'hégémonie, le derby a connu un regain d'intérêt. Pour les nostalgiques des années 80 ou 90, les éternels insatisfaits, je leurs dis d'attendre Dimanche, certes il n'y a plus de grands joueurs au sein des équipes de la capitale mais avec l'ambiance sur les gradins et l'engouement médiatique et populaire vis à vis de ce match tout reste possible, le meilleur comme le pire.
Wait and see...
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par baguanda Ven 23 Nov - 23:17

Chafchanti a écrit:Je ne parlais pas de derby mais avec un grand Stade, un ESS-CSS deviendrait très intéressant et pourrait compétitionner pour le match le plus important de la saison une sorte de derby des régions
C'est sur que le spectacle est très beau mais il faut dire que les autres équipes n'ont pas la possibilité de le faire ni le Taieb mhiri(7acha 5li9it rabbi) ni les deux drouj du stade de Sousse ne permettent de faire de beaux trucs
tu pense que rades (de sfax) sera complet avec ess-css??
baguanda
baguanda

Nombre de messages : 135
Boisson préférée : zatla
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par HAMMER Sam 24 Nov - 1:11

Formation rentrante mta3 lemkach5a pour le derby (sauf surprise de dernière minute)

LE match Apu-6-4yjebppqn87bmx6c54xnouex
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par rii Sam 24 Nov - 2:18

nuance, etoile contre sfax ce n'est pas un derby mais un classique. le derby se joue entre deux equipe de la meme ville gabes par exemple.
rii
rii

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par baze38 Sam 24 Nov - 3:51

Bélléhi bél7a9
baze38
baze38

Nombre de messages : 252
1re bal3a : ma7léha
Futur : dédié à la promotion du lablébi dans le monde
Boisson préférée : birra bien frappée
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par Saqr18 Sam 24 Nov - 4:42

Roots a écrit:Non pas à ce point quand même! niveau spectacle, le derby de la capitale est le meilleur en afrique et parmi les meilleurs au monde.

a un moment, faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde !
T'as vu les matchs turcs ? croates ? argentins ou mexicains ?
le derby tunisois n'est PAS parmi les meilleurs au monde, en afrique certainement oui, de même que parmi les z'arabes mais faut pas pousser le délire au-delà.

n'importe quoi...
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par Roots Sam 24 Nov - 6:09

mais certainement Saqr18 que le derby tunisois est parmi les meilleurs au monde, je n'ai pas dis qu'il était le meilleur, et j'ai pas spécifié son rang. Mettons qu'il est parmi les 20 meilleurs derby au monde.
Izzabb, koll 7aja fi blassetha... en matiére d'ambiance, dakhla wjomhour fidderbi, on n'est pas trés loin de ceux que t'as cité. Drapeaux, bandroles, couleurs, chants, chorégraphie ... c'est vraiment à comparer avec les derby mondiaux, rien à avoir avec l'afrique et encore moins avec les z'arabes mta3 zibbi, je me demande ce qu'ils peuvent faire de plus? À moins que tu t'attends à ce qu'Eljomhour yatla3 fou9 sta7 Rades wyabda yarmi fi rou7ou !!
Roots
Roots

Nombre de messages : 426
1re bal3a : C'est pas un grand événement
Boisson préférée : Bière
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par Sbiritou Sam 24 Nov - 10:25

loin du foot , lors du derby el bled tet3abba bil mlahet , willi deh fi zebbou ychikh nharet'ha..
inti 3lech , haw na3mlou 5tar barra nhar edderby m3a noss ennhar a3mel s7ayyen 39odd wka3ba chrab fil Bolero (nahj youghzlafia) , tokhroj min ghadi... ma tousil lchera3 bourguiba illa ma tkoun m3ak malhet winti mistalbis tlawwej 3la taxi...
c'est l'une des merveilles du Derby...
Sbiritou
Sbiritou

Nombre de messages : 51
1re bal3a : fil cadets
Boisson préférée : sbiritou
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par spirit of zombretta Sam 24 Nov - 12:01

Je suis entré dans la réalité du Derby hier soir quand j'ai vu "tomber" la tachkila de l'Espérance. Je ne pense pas que Cabral pouvait aligner une meilleur équipe même concernant Chaabani (suspension de Bilel Yaken). On sera en tout cas tourné vers l'offensive en espérant une plus grande réussite devant les buts.
Notre point faible est peut être la jeunesse de Darragi et Youssefi.
Jamais de pronostics pour le Derby mais je suis plus confiant que les deux dernières années.

Sinon, pour ce qui est de la forme (joumhour, dakhla, stade) je pense comme Roots qu'on est pas loin du top 20. Il est vrai, très loin de l'Amérique du Sud avec le Fla-Flu (Flamengo-Fluminense) et TOUT les derbies Argentins dont surtout les plus grand Derby au Monde pour moi: BOCA - RIVER.
Par contre en Europe, à part l'inégalable Old Firm (Celtic-Rangers) et quelques derbies de l'Europe du Sud* et là je pense à Benfica - Sporting, Betis - FC Seville, Inter-Milan AC et Roma-Lazio, la famma wa7ed comparable au notre. Il faut dire illi nakoulha omha bil sécurité et ont totalemet aspetisé le football!
Donc, oui, on est vraiment autour du TOP 20 de ce côté là.

Sur le fond (il koura) par contre.....top 200 ken i7chineh surtout ceux des ces dernières années mais bon il faut expliquer au "non initiés" (les non "clubisto-espérantistes") que finalement tout le monde s'en bat les couille du beau jeu!! Comme a dit Tajouri même si on gagne un à zéro sur un but hors jeu après que le joueur ai fait un contrôle de la main yedha!! Nakhraou 3ala jiranna 3 semaines!!

*comme a dit Rii, un derby est exclusivement un match entre deux clubs d'une même ville donc exit Real - Barça et dans nos contrées ESS - CSS qui est un classique et non un derby.
spirit of zombretta
spirit of zombretta

Nombre de messages : 1152
1re bal3a : fi rabb il ghorba
Futur : bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée : BIRRA FIDEL
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par Saqr18 Sam 24 Nov - 13:08

Franchement vous parlez comme si les derbies de Madrid, Barcelone, Athènes ou encore Liverpool, Lisbonne et Genova n'existaient pas...
Avez vous déjà vu des images du derby de Téhéran (Esteghlâl-Perspolis) ?
Notre Derby se défend certainement sur la scène mondiale, mais de là à le mettre au firmament...
Pourquoi toujours se comparer aux autres ? Vous n'en avez pas marre de cette manie nationale.
Ne peut-on pas se satisfaire d'avoir un derby (je vous rappelle qu'un pays comme la France n'en a même pas, si vous insistez sur les comparaisons) intéressant ? Ne peut-on pas se contenter d'avoir un plus "beau" derby que Casablanca ou le Caire ?
Lézem t7ebbou tnikou el 3alem ?
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par falkan Sam 24 Nov - 14:05

Regardez un peu ce reportage d'Arte (diffusé sur TV5) sur le derby turque (Galatasaray vs Fenerbahçe)

Quand les moyens des lobbys financiers se mêlent aux arguments politico-historiques (rive européenne vs. rive asiatique) ça relativise un peu notre simple rivalité de quartier.

Moi je dis, nous avons un bon derby, yostor plus que correctement el wejh et dont nous pouvions être fiers. Mais basta.

Notez pour l'anecdote la présence de Ribéry à l'époque où il jouait à Galatasray

Voici le lien
https://www.dailymotion.com/relevance/search/tv5+derby/video/xsssw_fenerbahcegalatasaray-reportage-tv5_sport
falkan
falkan

Nombre de messages : 101
Age : 54
1re bal3a : El Boukha jib el doukha !!
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par MAG_75 Sam 24 Nov - 14:23

L'une des magies du Derby,pour ceux qui vivent à l'étranger, c'est qu'il représente une des rares occasion de regretter le fait d'avoir quitté la Tunisie.
Tout cette ambiance me manque et quand je pense que je vais encore une fois regarder le match dans un de ces chichas pourris nzid nkarrez.

Pour revenir à la comparaison si on exclue les derbies d'Amérique du sud, il reste au max 12/13 grands derbies (dont celui d'Istanbul que personne n'a cité), nous pouvons donc espérer se classer au 20ème rang mondial.
MAG_75
MAG_75

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par falkan Sam 24 Nov - 17:01

MAG_75 a écrit:
Pour revenir à la comparaison si on exclue les derbies d'Amérique du sud, il reste au max 12/13 grands derbies (dont celui d'Istanbul que personne n'a cité), nous pouvons donc espérer se classer au 20ème rang mondial.

Belekchi Galatasaray vs Fenerbahçe derby mta3 Suède ? nik el hit
falkan
falkan

Nombre de messages : 101
Age : 54
1re bal3a : El Boukha jib el doukha !!
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par rboukh Sam 24 Nov - 17:36

saqr: LYON-ST ETIENNE EST UN DERBY Berber
rboukh
rboukh

Nombre de messages : 577
1re bal3a : fi chanti wra eddar
Futur : mnayek barcha
Boisson préférée : barbican
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par baze38 Sam 24 Nov - 19:20

Si Lyon-St Etienne est un derby, alors zérzis-médnine en est un aussi, non?
baze38
baze38

Nombre de messages : 252
1re bal3a : ma7léha
Futur : dédié à la promotion du lablébi dans le monde
Boisson préférée : birra bien frappée
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par rboukh Dim 25 Nov - 0:00

baze38 a écrit:Si Lyon-St Etienne est un derby, alors zérzis-médnine en est un aussi, non?
en tous les cas quand je regarde un match OL-ASSE, les commentteurs francais disent que c est un derby affraid
rboukh
rboukh

Nombre de messages : 577
1re bal3a : fi chanti wra eddar
Futur : mnayek barcha
Boisson préférée : barbican
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par bakhara Dim 25 Nov - 0:45

rboukh a écrit:
baze38 a écrit:Si Lyon-St Etienne est un derby, alors zérzis-médnine en est un aussi, non?
en tous les cas quand je regarde un match OL-ASSE, les commentteurs francais disent que c est un derby affraid

Rboukh, faut pas croire tout ce qu'on te dit. Sinon, tu vas te fatiguer dans ta vie Laughing
bakhara
bakhara

Nombre de messages : 1215
Age : 120
1re bal3a : La prochaine
Futur : Barman aux Marquises
Boisson préférée : Peu importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse
Date d'inscription : 13/02/2007

http://tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par ugrumov Dim 25 Nov - 0:46

Ce que je garde de souvenirs de derby : c'est les réactions du public adverse quand il a une occasion.
Quand il y a une autre équipe en face, le public est négligeable en quantité.
Là, il y a le même nombre ! Et en plus, on se sent les deux chez nous : c'est ça qui est bizarre comme sensation.
El Manzah c'est chez nous, et pourtant ils sont là devant nous. Depuis le début de la saison, on a un virage vide devant nous, on les chambre, insulte alors qu'ils sont pas là.
Lors du derby : ils sont là !
Tellement différents de nous et tellement proche !
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE match Empty Re: LE match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum