TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

+14
Samir Fjira
bouguerra
baguanda
spirit of zombretta
nafkhanistan29
Samir Octet
bakhara
Nirvana666
Saqr18
HAMMER
Chafchanti
blabzi
Apofis
ugrumov
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par ugrumov Lun 5 Nov - 15:34

C'est tout un complexe dans el dha7ya el chamaliyya d'el bou7ayra.
Il y a un nouveau stade de 20.000 places.
Un autre pour les entraînements.
Une salle multi sport : 5000 places.
Scène (rok7).
Terrain de Golf 88 Hectar.
Piscine.
Cout : 5 M$ soit 7 milliarat mina ell millimet.
Au delà de hadha el injaz el 3adhim : brabby avec tous les stades pourris, les gazons non entretenus, les nouveaux ex-complexes sportif (dont celui du Bardo) non construits, pourquoi un projet si énorme ?

Et pourquoi ce n'est pas un grand complexe scientifique ou une grande université littéraire au lieu d'un nième (avec Rades et El manzah) complexe sportif.

Le problème est : veut-on une Tunisie que sportive ?
Je ne suis pas convaincu de ce projet.

Source*: Video DS

On verra si Belmakchouf ira si loin ...
Sans rentrer dans la politique, qu'est ce que vous en pensez ?

* : dailymotion, demandez la vidéo à télécharger si vous n'y accédez pas.
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par Apofis Lun 5 Nov - 16:32

ya aussi 9 academies de sport ds le complex et pour répondre à ta question pourquoi un tel projet tandis que les autres ne sont pas encore prêts parceque pour celui la il y a de l'Emarati dedant et ils veulent que el injezet el jedida bech ykhallsou sinon yebta ...
Challah rabbi m3ahom
avatar
Apofis

Nombre de messages : 315
1re bal3a : à 17 ans ta7t zitouna (mechoui ou zebbi)
Futur : Haut fonctionnaire de l'état
Boisson préférée : Stella Artois
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par blabzi Lun 5 Nov - 18:49

je pense que les Cachta ne comprennent pas trop le sens de la science, il ne faut oublier que c'est un projet d'investissement et non pas de l'assistance technique, c'est à dire que les kachta le font surtout et uniquement pour gagner du fric.
C'est une logique d'entrepreneur, de banney si on veut etre direct, on construit pour une population cible et on vend après.
La Tunisie y gagnera économiquement, mais pas sportivement à mon avis, oou trés peu, car les installations sur place serviront avant tout à attirer les vieux retraités friqués en Europe, qui pourront acheter des appartements et jouer au golf tous les jours, puisque la majorité des golfs européens sont fermés pendant 6 mois,
ça servira également aux sportifs de haut niveau de tennis et autre , qui veulent préparer les compétitions mondiales ( qui se déroulent généralement l'été),
peut etre que le nouveau stade pourrait servir à Hal9 El Wed, si elle monte en D1, mais à priori, c'est un peu difficile puisqu'ils sont bien partis pour se réléguer en D3.
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par Chafchanti Lun 5 Nov - 21:05

A part qui a une bonne installation sportive, le reste de la république est sans aucun complexe sportif digne de ce nom
billehi 3 complexes a tunis ech méchi yasil7ou
des universités sous financés, des hopitaux asphyxiés par le manque d'argent, une population qui souffre d'un manque de culture.. mais heureusement on a trouvé une solution a ca: UN NOUVEAU CENTRE SPORTIF

ca tourne au ridicule la vérité
Chafchanti
Chafchanti

Nombre de messages : 342
Age : 51
1re bal3a : 3al b7ar fil lil
Futur : Chafchanti
Boisson préférée : limsag3a gzéz
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par HAMMER Lun 5 Nov - 21:43

Difficile de polémiquer dans ce sujet sans rentrer dans la politique...ça m'éttonnerait que Belmakchouf critique ce projet "présidentiel", y'a des lignes rouges à ne pas franchir, ils sont assez dans la merde comme ça...
J'aurais aimé voir la réaction des supporters du Stade Tunisien après la diffusion de ce reportage sur DS, eux qui attendent la fin des travaux de leur complexe de Bardo depuis 1988 je crois, vraiment pathétique.J'Aurais aimé aussi voir la réaction des Sfa9ssiya qui vont jouer une nième finale continentale devant quelque 12000 spectateurs au Taib Mhiri !!! N'en parlons pas de la situation des autres stades de D1; des gradins inachevés, des terrains semi-gazonnés ( terrain de Zarzis).
Alors est-ce qu'on a vraiment besoin d'un tel projet et d'un tel complexe sportif ?
Le concept d'académie sportives va t'il marcher en Tunisie ?
Déjà qu'on a du mal à entretenir les infrastructures existantes...
Je partage l'avis de Blabzi, ça va se transformer en un méga centre pour les retraités Européens qui vont venir jouer au golf en Tunisie et aussi pour les équipes sportives étrangères qui désirent faire des stages.
Ils ont dis que la durée du projet serait de 6 ans ! ! ! rien que ça ...
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par ugrumov Lun 5 Nov - 21:57

+1 avec Blabzi et Hammer.

Je pense que les autorités, vu qu'elles ont voulu calmé les rumeurs (terrain vendu pour un dinar symbolique), ont exigé des installations sportives pour planter l'arbre qui va cacher la forêt.

Personnellement, un endroit comme ça, j'aurai fait un putain de complexe universitaire moderne public à l'américaine.

Hassilou ...
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par Saqr18 Lun 5 Nov - 23:29

Ya wledi yezziiouna mel kobbi. C'est une excellente nouvelle ! Pour les kroz qui vont habiter au futur Lac-Sama-Dubaï-Machin-City.
Le stade va accueillir le club de la future nouvelle ville "Halq el Anf" (née de la fusion de Halq-el-Wed et Hammem L'Anf grâce à l'integration par le nouveau pont).
L'ASHA (Ahly Sportif de Halq-el-Anf) deviendra le jumeau arabe de Chelsea. Des vedettes prestigieuses du golfe viendront étoffer son effectif de stars locales devant des spectateurs émerveillés de pouvoir enfin regarder un match de foot en Tunisie dans une loge spacieuse afin de pouvoir y accueillir ses 4 femmes et les 69 gosses avant de se faire un petit 18 trous et de rejoindre son appart au 69è étage de la Tour Khlil Berbech (au croisement de l'avenue Nancy Ajram et du Boulevard Amr Khaled).
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par blabzi Mar 6 Nov - 1:16

ugrumov a écrit: j'aurai fait un putain de complexe universitaire moderne public à l'américaine.

sauf que les campus à l'américaine sont privés, study
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par HAMMER Mar 6 Nov - 1:26

blabzi a écrit:
ugrumov a écrit: j'aurai fait un putain de complexe universitaire moderne public à l'américaine.

sauf que les campus à l'américaine sont privés, study

Eh oui, y'a pas de secteur public aux States, 7atta STEG ET SONEDE mta3 amarica sont privé ! :lol!:
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par ugrumov Mar 6 Nov - 1:39

blabzi a écrit:
ugrumov a écrit: j'aurai fait un putain de complexe universitaire moderne public à l'américaine.

sauf que les campus à l'américaine sont privés, study

Oui, je sais.
Mais quand je vois tout le fric pour cette cité, je me dis que c'est largement faisable d'en faire avec de l'argent public...
C'est l'influence française : Vive le service public !!
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par blabzi Mar 6 Nov - 1:54

ugrumov a écrit:Mais quand je vois tout le fric pour cette cité, je me dis que c'est largement faisable d'en faire avec de l'argent public...
j'ai rien compris de ce que tu viens de dire scratch

si je fais un peu d'interprétation, je te rappelle que le montant du projet est de 5 millards de dollars, càd prés de 8 milliards de notre pauvre monnaie, en gros un peu plus de la moitié du budget de l'état (selon la loi des finances 2007).
Cependant, adoptons la positive attitude, puisque tu fais partie de l'école française, et disons que ça va faire injecter des dollars dans l'économie tunisienne.
Après, quels effets ça pourrait avoir, tout le monde spéculer maintenant, ...
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par ugrumov Mar 6 Nov - 2:04

blabzi a écrit:

j'ai rien compris de ce que tu viens de dire scratch

si je fais un peu d'interprétation, je te rappelle que le montant du projet est de 5 millards de dollars, càd prés de 8 milliards de notre pauvre monnaie, en gros un peu plus de la moitié du budget de l'état (selon la loi des finances 2007).
Cependant, adoptons la positive attitude, puisque tu fais partie de l'école française, et disons que ça va faire injecter des dollars dans l'économie tunisienne.
Après, quels effets ça pourrait avoir, tout le monde spéculer maintenant, ...

Ce que je veux dire, l'endroit a été vendu alors qu'il appartient à l'état tunisien. Il y a forcément eu une vente quelque part. Et même, on ne demande pas 5 Milliards de $, à la louche pour 500 millions* de $ (soit 10 fois moins, 5% du budget), tu peux en faire un bon complexe qui lui est sûr de t'apporter de l'argent à long terme.

Tu forme des ingé, des économistes, des chercheurs etc etc ....

Enfin, si ça se trouve, je dis n'importe quoi vu qu'il est minuit ...

* : Exemple du Maroc : d’un coût de 100 millions de DH (si qq peut faire la conversion), le projet Technopole d’Agadir, est le plus du genre au Maroc, dans le cadre de l’enseignement supérieur privé. Il est également le plus grand d’Afrique.
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par Saqr18 Mar 6 Nov - 2:24

blabzi a écrit:je te rappelle que le montant du projet est de 5 millards de dollars
C'est plutôt 5 Millions de $, pas Milliards.
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par blabzi Mar 6 Nov - 2:27

je t'assure que ce sont bel et bien 5 milliards, les 5 millions ne suffisent pas pour faire un 18 trous
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par Saqr18 Mar 6 Nov - 2:33

blabzi a écrit:les 5 millions ne suffisent pas pour faire un 18 trous
je sais bien, je répète (religieusement) ce qu'a annoncé Razi à la fin du reportage.
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par blabzi Mar 6 Nov - 2:45

ugrumov a écrit:
* : Exemple du Maroc : d’un coût de 100 millions de DH (si qq peut faire la conversion), le projet Technopole d’Agadir, est le plus du genre au Maroc, dans le cadre de l’enseignement supérieur privé. Il est également le plus grand d’Afrique.

On est déjà bien loin des marocains dans ce domaine, nous sommes à deux technopoles opérationnelles, 5 qui vont ouvrir l'année prochaine, et 2 autres dans 3 ou 4 ans,
en plus, normalement dans les technopoles, y a pas d'universités, y a juste des unités d'universités niveau master ou plus) qui vont opérer avec les entreprises et les centres de recherche dans le technopole afin de fluidifier le transfert des technologies de la recherche à l'industrie et de mieux valoriser les résultats de la recherche, afin qu'ils ne restent pas à l'état de brevet.
Je peux t'en parler des heures à propos des technopoles si tu veux, mais là t'as pris un mauvais exemple.

sinon, pour la conversion, 100 millions de dirhams font 15 millions de dinars, ce qui ne veut rien dire car ce qui coute ce n'est pas le terrain ni le batiment, mais surtout la mise en oeuvre ( des structures de gestion, marketing, services communs, incubateurs, pépinières, etc ....)
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par Nirvana666 Mar 6 Nov - 3:01

Le dévouement d’Ugrumov pour la culture et le savoir me rappelle étrangement l’attachement de nos dirigeants aux sports Wink . Les stades délaissés comme Zouiten, Mhiri ou autres ont leurs homologues à l’éducation nationale. Citons par exemples, l’ancêtre des écoles d’ingénieur en Tunisie l’ENIT, l’école polytechnique ou aussi le pôle technologique (le deuxième en Afrique Shocked ) où se côtoie techniciens et ingénieurs (sans se mélanger, question de hiérarchie Laughing ). Ces écoles ont été érigées pour former l’élite tunisienne et la relève qui portera haut les couleurs de la Tunisie. Mais est ce qu’on donne à ces écoles les moyens de former convenablement la soit disant élite, est ce qu’on préserve la notion d’élite et la valeur des diplômes de ces écoles en augmentant chaque année le nombre des diplômés. Les moyens mis à disposition sont dérisoires, la discordance entre la théorie et la pratique enseignée est souvent prétextée par un manque de moyens.
Tant qu’on édifiera de nouveaux endroits à la mode (sportifs ou culturels) on classera définitivement les monuments qui ont fait la gloire d’une ou de certaines générations dans le rang des monuments historiques et démodés.
Je ne suis pas conservateur loin de la, mais avant de chercher à être constamment dans l’innovation, il vaut mieux penser à investir dans la durée et dans la qualité.
Pour reprendre l’exemple des USA, Harvard ou Stanford sont des valeurs sûres aux états unis je crois qu’on ne peut pas en dire autant pour nos pauvres écoles précédemment citées.
Nirvana666
Nirvana666

Nombre de messages : 525
1re bal3a : Ailleurs
Boisson préférée : Sécrétion vaginale...
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par bakhara Mar 6 Nov - 7:44

blabzi a écrit:
ugrumov a écrit: j'aurai fait un putain de complexe universitaire moderne public à l'américaine.

sauf que les campus à l'américaine sont privés, study

Une correction sans grande importance pour le débat : Public Ivies
bakhara
bakhara

Nombre de messages : 1215
Age : 120
1re bal3a : La prochaine
Futur : Barman aux Marquises
Boisson préférée : Peu importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse
Date d'inscription : 13/02/2007

http://tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par HAMMER Mar 6 Nov - 8:16

bakhara a finalement parlé



[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. J5vxrp0j
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par Samir Octet Mar 6 Nov - 15:05

Moch ken riglo stade soussa fih darjtine w noss w stade fi sfax, w les ruines mte3 bardo ?
Samir Octet
Samir Octet

Nombre de messages : 218
1re bal3a : 9oddem Zouiten
Futur : 7arra9
Boisson préférée : Celtia Raspberry
Date d'inscription : 30/07/2007

http://www.bardoboys.net

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par nafkhanistan29 Mar 6 Nov - 15:21

ce n'est pas un projet d'Etat pour mettre ça en perspective avec ce qui aurait pu être fait à la place.

c'est un projet avec perspectives de rentabilité financé à 100% par des privés (étrangers) ... l'Etat a donné son Ok (en échange d'un désengagement total pour tout ce qui a trait aux droits de propriétés fonciers pour les étrangers en Tunisie) et tente bien entendu de récupérer l'effet d'annonce à son profit
nafkhanistan29
nafkhanistan29

Nombre de messages : 488
1re bal3a : réveillon 91 ... cocktail ya3mel el kif vers 23h et hop 1991
Boisson préférée : mé zemzem
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par spirit of zombretta Mar 6 Nov - 15:42

Les émiratis veulent créer des académies sur le modèle de Aspire (la pub mta3 zebbi fel l'ART). Tout ce que je souhaite c'est qu'il y ai quelques Tunisiens dans le lot...

Plus généralement ces projets vont créer des emplois. Tout les ans il y a 80 à 90.000 jeunes qui entrent sur le marché du travail qui ne peut en "absorber" que 60.000....
Personnellement j'aurais préféré des projets industriels ou de service mais comme c'est pas notre fric...
Et puis le Lac Nord-Sud-Est-Ouest je m'en bas les couilles!
Tant qu'ils se contentent de construire sur notre caca...
spirit of zombretta
spirit of zombretta

Nombre de messages : 1152
1re bal3a : fi rabb il ghorba
Futur : bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée : BIRRA FIDEL
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par bakhara Mer 7 Nov - 3:59

HAMMER a écrit:
bakhara a finalement parlé


[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. J5vxrp0j

Content de t'avoir fait rire...Ton image suggère 'lèche-cul' plutôt que "MDR". Il m'a fallu l'agrandir pour y voir plus clair.
bakhara
bakhara

Nombre de messages : 1215
Age : 120
1re bal3a : La prochaine
Futur : Barman aux Marquises
Boisson préférée : Peu importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse
Date d'inscription : 13/02/2007

http://tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par baguanda Ven 9 Nov - 3:09

j'ai une tres bonne idée :
jma3ét limarat ils ont beaucoup de $$$$$$$$$$$$$$$
donc I7ar9ou écha3éb éttounssi (une 7ar9a 100% garantie coute 4000 DT) et là ils peuvent construire des 18 tours partout( garfour, hammamlénf, mestir soussa) des satdes ti el 7assél ichoukhou scratch
baguanda
baguanda

Nombre de messages : 135
Boisson préférée : zatla
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par bouguerra Ven 9 Nov - 6:13

c vrai en faites le cout total du projet est ~20 milliards dinars. qu'ils donnent a chaque tunisien 2MD "bech ya7re9" et il auront tt le territoire.
bouguerra
bouguerra

Nombre de messages : 34
Age : 45
1re bal3a : king of beers
Futur : simple passe compose
Boisson préférée : the vert
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif. Empty Re: [Injaz Jadid] Nouveau complexe académico-sportif.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum