TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Finale CL] Tous tunisiens ? ...

+25
bastafok
nafkhanistan29
insomnia
hamhama
KOBBA
ZABZOUB
Roots
Yacazi
sami_soussa
Samir Fjira
sfaxien mgarba3
Apofis
Zarga
corleone
baguanda
csmaf2002
Sbiritou
Saqr18
Internaute
HAMMER
rboukh
spirit of zombretta
Chafchanti
7appa
ugrumov
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par ugrumov Sam 27 Oct - 16:42

Je viens de parcourir les forums des clubs un peu partout, et je peux dire que, fidèles à nous même, les tunisiens sont majoritairement anti étoilés aujourd'hui.
C'est un grand classique de notre football : les rancunes et les haines ressurgissent lors des grandes finales.
C'est un bon moyen pour mesurer le degré du tanbirr.

Moi même, je n'échappe pas à la règle.
Le summum a été atteint lors de la triple finale des trois clubs tunisiens : ESS en CAF, CA en C2 et EST en CL.
1999 : des voitures qui klaxonnent quand l'autre perd.
Pourtant, je me rappelle que dans mon enfance, on était content quand le ST a gagné sa coupe arabe, quand le CA a gagné errouba3iyya et l'EST en 94.
Mais comme dans toutes les choses de la vie, je pense que j'en garde un bon souvenir parce que j'étais enfant...
Si les plus vieux, peuvent nous faire un historique des tanbirrat, est ce que c'était le cas avant ?

En tout cas, si l'étoile gagne cette coupe, elle dépasse l'espérance au niveau de la vitrine africaine.
Elle aura réussi à aligner les trois coupes avec un avantage certain dans la C3 (0 CL + 2 C2 + 3 C3).

Personne n'arrive à voir l'intérêt à être tunisien aujourd'hui : nous sommes tous clubistes, espérantistes, sfaxiens, stadiste (oui ça existe), on n'a qu'une seule envie : que Ahly garde sa coupe...
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par 7appa Sam 27 Oct - 23:06

ugrumov a écrit: on n'a qu'une seule envie : que Ahly garde sa coupe...
point bar(re) !!! Berber
7appa
7appa

Nombre de messages : 384
1re bal3a : long time ago !!!
Futur : لاباس
Boisson préférée : el 7adher yzazzi
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par Chafchanti Sam 27 Oct - 23:20

Je pense malheuresement que c'est un des résultats du passage de SC a la tete de l'aspirance
les publics frustrés des autres équipes, un public espérantiste arrogant, des CL perdus fêtés partout dans le pays , tout ca a fait en sorte que la rivalité a monté d'un cran et c'est devenu de la haine. Si tu rajoutes à ca une politique du gouvernement très régionaliste, on a le bon cocktail
AU début des années 90, le football n'était pas aussi médiatisé dans le pays, celui qui gagnait le méritait tout le monde applaudissait , sur la sène internationale on était pourris...
Dans un pays oû on manque d'espace pour s'exprimer les stades sont devenus l'endroit ou on se défoule
Chafchanti
Chafchanti

Nombre de messages : 342
Age : 51
1re bal3a : 3al b7ar fil lil
Futur : Chafchanti
Boisson préférée : limsag3a gzéz
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par spirit of zombretta Dim 28 Oct - 0:42

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le constat par rapport aux années 90. Il ne faut pas tomber dans l'angélismebéat.
Les Espérantistes dans leur majorité étaient loin de soutenir le Club et inversement.

Mais il est vrait, qu'avec l'Etoile il y a une dimension pseudo régionaliste Tunis vs Sahel.
Je dit bien "pseudo" car l'Espérance est une équipe de dimension nationale, tout comme le Club. Je ne dit pas ça par "tjou3ib" mais parcequ'ils sont supportés par des gens de toutes les régions possibles du pays.
Et si l'Etoile a un ancrage régional fort, tout les Sahéliens ne supportent pas l'Etoile (Monastir par ex) et il y a des non sahéliens qui la supportent (comme à Métlaoui par exemple). Et il y a aussi des gens de Tunis qui sont originaires du Sahel qui sont supportent l'Etoile et ils sont aussi Tunisois que les Espérantistes!!

S'il y a une chose qui m'insupporte dans une certaine frange du public Espérantiste c'est cette notion de "ouled al 3assima" qui étrique l'assise nationale du club et exclue par la même les milliers de supporters des autres régions du pays!!

Par contre, cette idée qu'ils défendent l'honneur du pays ou je ne sais quoi je ne suis pas d'accord. Ils défendent leur honneur d'abord! Ce n'est pas le pays qui s'est déchiré le cul pour arriver en finale c'est l'Etoile!
Ce n'est même pas du chauvinisme, c'est de la récup' de merde!!

Sinon, je dirais que cette oppostion EST - ESS est vraiment malsaine. Elle a toujours existé mais elle a pris une dimension autre par le biais de MM Chiboub et Jenayeh.

Je dirais, en gros, que le CA représente le voisin, le proche, weld el 7ouma, le RIVAL. C'est une opposition plus "sportive". D'ailleurs, et c'est nouveau, les supporters des deux clubs rentrent ensemble du stade sans plus de tension que ça (ormi des cas exeptionnel à mettre à l'echelle des dizaines de milliers de supporters des deux clubs).
Par contre l'Etoile représente la quintessence de "l'autre", "l'étranger" en un mot l'ENNEMI. C'est débile mais on peut casser la gueule à un Sahélien parceque "mouch wild 7ouma" (et inversement). C'est ça la petite mentalité de merde du Tunisien de base et tant qu'elle sera là, on ne sortira de cette oppostion mortifère et absurde.

Ken hazzouha sa77a lihom, ils ont une belle équipe, ils travaillent dur depuis 10 ans. Ils ont la gestion la plus efficace et la plus moderne du pays. Nous n'avons qu'à les suivre comme eux nous ont suivi dans les année 90. Mais je n'irais pas klaxonner dans les rues pour autant!
Ken ma hazzouech, ce sera dommage pour eux mais je n'irais pas non plus klaxonner dans les rues par pur "tanbir" non plus.

Ils bossent bien, à nous d'en faire autant point barre!


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 0:52, édité 1 fois
spirit of zombretta
spirit of zombretta

Nombre de messages : 1152
1re bal3a : fi rabb il ghorba
Futur : bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée : BIRRA FIDEL
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par 7appa Dim 28 Oct - 0:48

Chafchanti a écrit:
AU début des années 90, le football n'était pas aussi médiatisé dans le pays, celui qui gagnait le méritait tout le monde applaudissait ,

archi-faux ( j ai des preuves à l'appui )
7appa
7appa

Nombre de messages : 384
1re bal3a : long time ago !!!
Futur : لاباس
Boisson préférée : el 7adher yzazzi
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par rboukh Dim 28 Oct - 1:01

aya het...
rboukh
rboukh

Nombre de messages : 577
1re bal3a : fi chanti wra eddar
Futur : mnayek barcha
Boisson préférée : barbican
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par Chafchanti Dim 28 Oct - 1:29

l'arbitrage a certes avantagés les géants de l'époque (EST et CA) mais c'était beaucoup moins clair que la période chiboubienne
En fait durant cette période les joueurs des autes équipes je les compare à un chomeur qui meme s'il peut travailler plus, a un meilleur CV et méritant n'aura jamais le boulot (le championnat dans notre cas)
Chafchanti
Chafchanti

Nombre de messages : 342
Age : 51
1re bal3a : 3al b7ar fil lil
Futur : Chafchanti
Boisson préférée : limsag3a gzéz
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par HAMMER Dim 28 Oct - 1:30

à mon avis echmatta mawjouda men 3am 1901 fi tounes entre les grandes équipes, ettanbir existait avant al este9lal, c'est normal chaque supporters veut que son équipe gagne un titre avant les autres.
Fi masser les supporters mta3 ezamalek bech inabrou 3al ahly et ils vont supporter l'étoile, fi frança vous croyez que les parisiens vont se réjouir d'une victoire marseillaise en coupe d'europe ou le contraire !! Je me rapelle une fois fel Congo, matech du CSS je crois , y'avais environs 20 000 spectateurs nabarra ! ils ont acheté des tickets et sont venus supporter el CSS .
Donc el 5oulassa el phénomène 3adi jedan et répandu dans la majorité des pays ! n'en parlons même pas des supporters anglais ou italiens... fi tounes ettanbir est soft(léger) tant que les supporters n'organisent pas des batailles avant les rencontres c'est correct, et je reviens au phénomène de la frustration fi tounes wa fi ba9iyet el boldène el 3arabiya, le stade est par ce fait la seule place où on peut se défouler, ce n'est pas du régionalisme mais simplement un défoulement.
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par 7appa Dim 28 Oct - 1:33

rboukh a écrit:aya het...
une émission de dimanche sport de 1991 ( reportage fait a tunis avant la finale de la C1 ancienne formule ) et yavait personne qui applaudit , et les mouwatnin questionnés souhaitaient que la coupe ne soit pas rapportée en tunisie .Peut etre que qqun a la séquence , sinon je la mettrai un autre jour , la je dois faire vite , ca ferme bientôt . ennikou balaaa
7appa
7appa

Nombre de messages : 384
1re bal3a : long time ago !!!
Futur : لاباس
Boisson préférée : el 7adher yzazzi
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par Internaute Dim 28 Oct - 20:08

Je rejoins Chafchanti pour expliquer cette haine par:
- Une ere Chiboub de frustration qui efface tout sentiment de solidarité inter-club dans les compétitions arabes et continentales (si ça a existé un jour).
- Une politique régionaliste qui aggrave les tensions régionales.
- J'ajouterai un vide culturel grave dans le pays qui fait un déséquilibre profond et une poussée vers le fanatisme avec toutes ses formes .. comme le foot reste le seul domaine d'expression .. c'est à travers le foot qu'on s'exprime .. et c'est la frustration et la haine qu'on exprime ..
D'ailleurs les affrontements entre supporters espérantistes et étoilistes de Hergla (tgoul fy gaza) et les incidents récents de Bizerte sont des signes dangereux.

Je ne fais pas de discours pour prétendre à la fin échapper à cette règle .. Forza Boutrika ..
Internaute
Internaute

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par Saqr18 Dim 28 Oct - 23:06

Hammer a très bien résumé la situation. Il n'y a là rien de nouveau ni de scandaleux.
ugrumov a écrit:Pourtant, je me rappelle que dans mon enfance, on était content quand le ST a gagné sa coupe arabe, quand le CA a gagné errouba3iyya et l'EST en 94.
Là-dessus je ne suis pas très d'accord.
Je ne me souviens pas qu'à l'occasion des finales de Gor Mahia ou même des ougandais de Villa les supporters des autres équipes aient particulièrement soutenu l'Espérance ou le Club Africain, ce qui ne fut pas le cas pour Binzart lors de la finale de 88.

En même temps, après 5 finales perdues en 8 ans, les supporters veulent évidemment voir "leur" club et pas un autre rompre cette série. Il n'y a là rien de bizarre, les pays où l'on "vit" vraiment le football (Espagne, Italie, Angleterre, Argentine, Brésil...) on a exactement le même état d'esprit. De même qu'en France, où le phénomène est peu présent, on ne verra jamais un marseillais se réjouir d'un titre européen du PSG et inversement (sur PlayStation et pas dans vraie vie bien entendu).

Le problème aussi (comme ce fut le cas pendant la décennie précédente pour l'Espérance) c'est que l'Etoile énerve beaucoup de monde par son actuelle domination au niveau national. Tout le monde sent que c'est probablement le début d'une sorte de période d'hégémonie pour cette équipe qui a clairement faim de titres.

Chafchanti a écrit:Je pense malheureusement que c'est un des résultats du passage de SC a la tete de l'aspirance
Et c'est reparti ! Chiboub n'est certainement pas un ange, il a certainement détourné pas mal de public (y compris des Espérantistes) du football national mais c'est trop facile de toujours accuser ce type pour un oui ou pour un non, à un certain moment, il n'y avait plus que la mauvaise météo qu'on ne lui mettait pas sur le dos. Élevons le débat s'il vous plaît.

Chafchanti a écrit:Si tu rajoutes à ca une politique du gouvernement très régionaliste, on a le bon cocktail
Ce genre de banalités, tu peux te les garder. T'es sur un forum où on essaie d'argumenter pas de réciter un discours convenu et ce genre de lieux communs. Structure ta pensée ou garde ces conneries pour les parties de belote au café.
Chafchanti a écrit:Dans un pays oû on manque d'espace pour s'exprimer les stades sont devenus l'endroit ou on se défoule
Parle d'espace de débat et non d'expression, ce n'est pas la même chose. Et surtout ce n'est pas ici le lieu pour mélanger la mouyou3a habituelle des internautes tunisiens qui nous gonflement avec ce genre de raisonnements simplistes.
En même, il est vrai que le stade a toujours été instrumentalisé afin de servir des intérêts qui n'ont rien à voir avec le foot, on l'a vu en Argentine, en Italie, dans certaines régions espagnoles et même en Algérie avec les barbus à la fin des années 80. Ce que tu dis est une lapalissade. En même temps, chez nous, le sport en général et particulièrement le football, grâce notamment à certaines émissions télé couillues (Oufo9 ERRiadha, Souiaa Sport, Belmakchoof...) jouît d'un vrai espace de débat en comparativement à d'autres domaines. On l'a vu récemment sur Hannibal TV à l'occasion des inondations.

spirit of zombretta a écrit:Par contre, cette idée qu'ils défendent l'honneur du pays ou je ne sais quoi je ne suis pas d'accord. Ils défendent leur honneur d'abord! Ce n'est pas le pays qui s'est déchiré le cul pour arriver en finale c'est l'Etoile!
Ce n'est même pas du chauvinisme, c'est de la récup' de merde!!
Tout est dit, et puis d'abord pour quelle raisons devrait-on supporter un club adverse dans les compétitions internationales ?
C'est de l'hypocrisie pure et simple quand on connaît la réalité des passions qui entourent ce sport en Tunisie.
Si on se passionne pour le foot, c'est aussi pour la rivalité qu'il entretien entre supporters et prêcher le contraire me paraît irréaliste dans notre contexte national.
D'un autre côté se réjouir au point du tazmir et autres conneries est certainement une preuve supplémentaire de la stupidité d'une certaine frange de "supporters". Ne pas supporter l'Etoile en finale de Champions League est une chose, mais fêter sa défaite en est une tout autre et ce n'est pas parce que l'on voit cela dans d'autres pays européens ou latinos que ça veut forcément dire qu'on doive les copier (ce que nous adorons faire depuis la nuit des temps).

Internaute a écrit:sentiment de solidarité inter-club dans les compétitions arabes et continentales (si ça a existé un jour).
Raconte-nous ça Laughing

Internaute a écrit:D'ailleurs les affrontements entre supporters espérantistes et étoilistes de Hergla (tgoul fy gaza) et les incidents récents de Bizerte sont des signes dangereux.
Va dire ça au habitants des Bebs (Zira, Jdid, Nara et Souika) ! Dans les années 70 et 80.
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par ugrumov Lun 29 Oct - 0:45

Saqr18 a écrit:Là-dessus je ne suis pas très d'accord.
Je ne me souviens pas qu'à l'occasion des finales de Gor Mahia ou même des ougandais de Villa les supporters des autres équipes aient particulièrement soutenu l'Espérance ou le Club Africain, ce qui ne fut pas le cas pour Binzart lors de la finale de 88.

Effectivement, c'est bien ce que je craignais : des souvenirs d'enfance enjolivés qui font que j'ai l'impression que c'était mieux avant.
En tout cas, rien n'est joué : même si les étoilés semblaient bien entamés après la fin du match, tout reste possible.
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par HAMMER Lun 29 Oct - 1:01

haw nabbara chadouha bel kamcha m3a joumhour el AHLY fi Soussa ! :lol!:

https://www.dailymotion.com/BeurkMan/video/x3brhg_tv72810dimanche-sport-partie-1_events

PS: Dimanche Sport en direct sur Sopcast, Kooora tounsia, chaîne num 29995
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par Sbiritou Mar 30 Oct - 22:35

answering the call of the hawk18 to take this discussion a little higher i would say :
La twensa le zibbi , esswa7liyya ma khallaw 7add ma tchemtouch fih la CA la EST la CSS la USmo ce qui pose un grand point d'interrogation sur la nature de cette "race".
tawwa ki ta7chelhom lichtar wallaw mit9l9in mittanbir ??!!
en plus hazzou boutoula ba3d 9addech wallaw ya7kiou t9oulich msaytrin 3al koura fi tounes 3and'hom 20 sne ...et el msiba illi kanou yakrhou limkach5a 3al arrogance mta3hom ki ra9dou 3annes elkoll 15 sne...ghriba wallah!!!!!!!!!!!!!
Sbiritou
Sbiritou

Nombre de messages : 51
1re bal3a : fil cadets
Boisson préférée : sbiritou
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par HAMMER Mar 30 Oct - 22:44

merci d'avoir élever le débat sbiritou, décidement c'est un problème de RACE (spécifique aux swe7liya ), tout est dit... nik el hit
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par csmaf2002 Mar 30 Oct - 23:45

Sbiritou a écrit:answering the call of the hawk18 to take this discussion a little higher i would say :
La twensa le zibbi , esswa7liyya ma khallaw 7add ma tchemtouch fih la CA la EST la CSS la USmo ce qui pose un grand point d'interrogation sur la nature de cette "race".
tawwa ki ta7chelhom lichtar wallaw mit9l9in mittanbir ??!!
en plus hazzou boutoula ba3d 9addech wallaw ya7kiou t9oulich msaytrin 3al koura fi tounes 3and'hom 20 sne ...et el msiba illi kanou yakrhou limkach5a 3al arrogance mta3hom ki ra9dou 3annes elkoll 15 sne...ghriba wallah!!!!!!!!!!!!!

ils n'ont pas detesté l'emkach5a pour son arrogance mais pour l'injustice...
csmaf2002
csmaf2002

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par baguanda Mer 31 Oct - 0:19

walahi ki nékna l'etoile en 2001 fi el finale mta3 el coupe en 2001 tout le monde (mkachrine clubestia st.......) était content Berber Berber
baguanda
baguanda

Nombre de messages : 135
Boisson préférée : zatla
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par rboukh Mer 31 Oct - 0:41

za3ma parceque hamhama est une equipe de la capitale... walla c est juste une chmeta fil etoile???
rboukh
rboukh

Nombre de messages : 577
1re bal3a : fi chanti wra eddar
Futur : mnayek barcha
Boisson préférée : barbican
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par 7appa Mer 31 Oct - 1:26

rboukh a écrit:za3ma parceque hamhama est une equipe de la capitale... walla c est juste une chmeta fil etoile???

non mél 9la9
7appa
7appa

Nombre de messages : 384
1re bal3a : long time ago !!!
Futur : لاباس
Boisson préférée : el 7adher yzazzi
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par baguanda Mer 31 Oct - 2:51

ou ki ba9léwa réb7ét CA kif kif scratch
baguanda
baguanda

Nombre de messages : 135
Boisson préférée : zatla
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par corleone Mar 6 Nov - 15:19

evidament la reponce est non puisque le pays nai pas fais d'une race pure il ya toujours des categorie et des valeurs differente et je ne dit pas sa pour enfoncer personne mais c la veritais enfaite moi je vois pas de haine envers les etoilistes ou dire que il faut encourager l'etoile parce que nous somme tunisien sa na rien avoire,c chacun pour soit. mais jai plutot un entiment de pitier parceque le faite de penser meme a la comparaison avec lesperance est irrealiste un impensable reste que les medias en fais un grand bourage de crane et une grande influance au cerveaux limitee qui fais que maintenant on parle de haine rivalitais ect...mais se qui est faut les grands c toujours les meme,pour letoile c bien elle anime le championnat ils font de belle chose mais ils seront jamais au meme valeure que l'esperance,regardez lyon ils sont progresser remporter des titre mais ils seront toujours mal aimer parceque se sont des des arriviste voila il faut pas se voiler la face,donc ils ont beau a faire de leur mieux mais ils ne seront jamais accepter ,lesperance c un symbole historique politique et sportives de la tunisie donc c une autre dimmention, il ya un proverbe que jaime beaucoup que vous connaiser surment, rendez a cesar se qui est a cesar et a dieux se qui est a dieux voila!
corleone
corleone

Nombre de messages : 6
Age : 116
1re bal3a : fi jerba bar khaled 3icha
Futur : incertain
Boisson préférée : celtia et tout autre marque de Bière
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.e-speranza.net

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par rboukh Mar 6 Nov - 15:28

t as ecrit 11 lignes pour dire que tu es mkacha5 alors que t avais besoin que de 2 mots... bravo.
rboukh
rboukh

Nombre de messages : 577
1re bal3a : fi chanti wra eddar
Futur : mnayek barcha
Boisson préférée : barbican
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par Zarga Mar 6 Nov - 18:42

Corleone,
Est-ce que tu fais exprès ou c'est ton français ??
sans t'offenser bien sur...

Bravo a rboukh qui a compris et a tout expliqué .. moi personnellement j'ai rien pigé et même j'ai pas pu lire tout ton post !! nik el hit
Zarga
Zarga

Nombre de messages : 675
1re bal3a : Koudia 3achat
Futur : PDG SFBT
Boisson préférée : Celtia, ma7la din waldiha
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par corleone Mar 6 Nov - 20:29

rboukh a écrit:t as ecrit 11 lignes pour dire que tu es mkacha5 alors que t avais besoin que de 2 mots... bravo.
dabord je peut dire se que je veut en plus il me semble que tu na pas du etre bon en math puisque il me semble que c plus de 11 ligne Laughing Bonne chance l'ami Berber


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 20:39, édité 1 fois
corleone
corleone

Nombre de messages : 6
Age : 116
1re bal3a : fi jerba bar khaled 3icha
Futur : incertain
Boisson préférée : celtia et tout autre marque de Bière
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.e-speranza.net

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par corleone Mar 6 Nov - 20:35

Zarga a écrit:Corleone,
Est-ce que tu fais exprès ou c'est ton ??
sans t'offenser bien sur...

Bravo a rboukh qui a compris et a tout expliqué .. moi personnellement j'ai rien pigé et même j'ai pas pu lire tout ton post !! nik el hit
je dois te dire que si je les ecrit sa veut dire que sa viens de moi c simple et oui c mon français et l'essentiel que tu a compris le fond de l'histoire Cool
corleone
corleone

Nombre de messages : 6
Age : 116
1re bal3a : fi jerba bar khaled 3icha
Futur : incertain
Boisson préférée : celtia et tout autre marque de Bière
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.e-speranza.net

Revenir en haut Aller en bas

[Finale CL] Tous tunisiens ? ... Empty Re: [Finale CL] Tous tunisiens ? ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum