TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

+6
Zarga
nafkhanistan29
bmhassene
bakhara
blabzi
Apofis
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par Apofis Dim 21 Oct - 16:43

C T pour info je pensais que ça interesserais les tanbirrastanien de le lire , j'avais mis la source et la date dans le titre mais c parti quand j'ai fais une prévisualisation ! A prioris je suis plus le bienvenue sur ce forum, donc pour ne pas avoir la mziya de si saqr18 pour me permettre d'avoir une carte de séjour Tanbirrastenienne se sera mon dernier post sur le Tanbirra ...
Malla mostawa
A un de ces jours ... Berber


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 19:31, édité 1 fois
avatar
Apofis

Nombre de messages : 315
1re bal3a : à 17 ans ta7t zitouna (mechoui ou zebbi)
Futur : Haut fonctionnaire de l'état
Boisson préférée : Stella Artois
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par blabzi Dim 21 Oct - 18:05

Apofis, l'article que tu as mes est intéressant, sauf qu'il faut mettre sa source : le Monde, version électronique http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32841035@7-60,0.html
ainsi que sa date : 16 Octobre 2007

sinon, le fait de le mettre comme ça n'ajouterai rien au forum, si tu as voulu amorcer un débat là dessus, comme le recommande l'article, ça aurait été intéressant, ou une tanbirra, comme le recommande le forum, ça aurait été meilleur.
Le but de ce forum n'est pas de faire une revue de presse (encore faut mettre la source dans ce cas), mais amorcer un débat sous une forme tanbirrastique.
je te remercie
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par bakhara Lun 22 Oct - 2:39

Apofis a écrit:C T pour info je pensais que ça interesserais les tanbirrastanien de le lire , j'avais mis la source et la date dans le titre mais c parti quand j'ai fais une prévisualisation ! A prioris je suis plus le bienvenue sur ce forum, donc pour ne pas avoir la mziya de si saqr18 pour me permettre d'avoir une carte de séjour Tanbirrastenienne se sera mon dernier post sur le Tanbirra ...
Malla mostawa
A un de ces jours ... Berber

لا عاد يا ابوفيس، تي هاك طلعت "حسّاس" برشا. تحبّنا نقعدو في التنبيرستان بلاش صفاقسي؟
تي هذاكا صقر في بلاصت تحسبو كيف خوك لكبير؟ و بعد هاذا إعتبر العملية كأنها "بيزوتاج"، بما أنك ما "تبزوتّش" قبل. و لازمك زادا تنقص من شريان الشبوك المجاني. هيا روّح لتونس و أعمل تبرتيفا ولّا زوز وبدّل الساعة بساعة. توّا الجدق و الزرقة و سبيريت يتلهاو بيك.
بالنسبة لقانون الهجرة و الفيزا في التنبيرستان، ما نضنّش إلّي هيّا "ديقولاس" أكثر من فرانسا متاعك إّ
لّي الفيزا فيها بش تولّي بالحامض النووي. ترا هدّدتها فرانسا بش ماعادش تقعد فيها؟


Pour revenir à l’article, je pense qu’il est plein de calomnies et de mensonges. Le Monde a perdu de son aura d’antan en devenant un torchon boudourou qui organise des campagnes odieuses pour dénigrer les modèles de réussite. Comment expliquer ces chiffres dans un pays où il fait bon vivre : 5% de croissance économique en moyenne, un taux de chômage très stable à 13%, un système d’éducation qui reçoit les éloges de la presse internationale (et pas n’importe laquelle), une espérance de vie à 74 ans (malgré que 3/4 de la population fume cigarettes et chicha et mange el mo9li un jour sur deux), et j’en passe. Les chiffres sont d’autant plus suspects que les destinations de rêve de ces jeunes souffrent de tous les maux : racisme et intolérance, rafles aux faciès, crises de logement, endettement, taux de croissance économique qui peinent à atteindre les 2%, grèves, futurs retraités sans retraite, Sarko qui se prend pour un roi (d’ailleurs Lagardère, le "pot" du roi n’est-il pas actionnaire dans ce torchon), n’en parlons pas de Berlusconi ni de Blair le menteur, et j’en passe. Bon, il faut leur concéder quelques avantages comme l'alcool qui est en vente libre, mais bon, on peut se rattraper sur ce point particulier. Alors, Le Monde, va voir ailleurs si on y est ou 3addiwha ala d'autres d'ghoff!
bakhara
bakhara

Nombre de messages : 1215
Age : 120
1re bal3a : La prochaine
Futur : Barman aux Marquises
Boisson préférée : Peu importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse
Date d'inscription : 13/02/2007

http://tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par bmhassene Lun 21 Jan - 9:59

Si je peux me permettre et avoir la parole pour ce debat, je voudrais placer une suggestion: je trouve que l'europe est devenu vraiment cauchemardesque pour y immigrer et améliorer sa situation pécunière. Si je devais porter un conseil à mes amis tunisiens je leur conseillerai L'émirat arabe uni. J'ai saisi ma chance et je suis venu vivre ici pour tenter de me forger professionellement et financièrement. et si on devrait comparer "doubay" par rapport à l'europe c'est de loin une situation plus aventageuse sur tous les plans: Insertion sociale facile(même si les arabes se chamaillent, ils resteront tojours des arabes), Pas d'impôt, niveau de vie legèrement au dessus de la tunisie avec des salaires 5 à 10 fois superieur(prenez un bigMac : en europe le menu est à 7euro, à dubai il est à 2.65: C'est une indication débile mais significative quand même), Accès au moyen de transport individuel plus que réel(en trois mois je me suis tapé une jag, qu'alors si j'étais à rome, londres ou paris je fantasmerai pour avoir une clio).
Mais bien sur je me dis que c'est bien dommage de ne pas avoir eu tout ça dans notre cher pays...
bmhassene
bmhassene

Nombre de messages : 76
1re bal3a : khalli a3zéha skét
Futur : ambassadeur debouzville
Boisson préférée : legmi-fizz
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par bakhara Lun 21 Jan - 10:37

bmhassene a écrit:Pas d'impôt, niveau de vie legèrement au dessus de la tunisie avec des salaires 5 à 10 fois superieur(prenez un bigMac : en europe le menu est à 7euro, à dubai il est à 2.65: C'est une indication débile mais significative quand même)

Paradoxalement, tu ne dis pas des conneries. Tu es tombé sur le mauvais exemple! Le big Mac Index est un indice développé par le revue The Economist pour mesurer le pouvoir d'achat de plusieurs devises : ICI et ICI.

Ceci dit, on s'en fiche un peu des big macs, l'indice de TanBIRRA c'est le beer index. Il BIRRA B'9ADDÉCH? On te dira si tu as fait le bon choix.

D'ailleurs, je propose qu'on le lance ce TanBIRRA index pour classer les pays ou il fait bon vivre. Pour faire simple, on dira que c'est le prix d'une bière divisé par le le taux horaire minimum (SMIK). Commençons par les tunisiens, quelle est la valeur du TanBIRRA index chez vous?
bakhara
bakhara

Nombre de messages : 1215
Age : 120
1re bal3a : La prochaine
Futur : Barman aux Marquises
Boisson préférée : Peu importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse
Date d'inscription : 13/02/2007

http://tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par blabzi Lun 21 Jan - 11:25

Je commence par 3 pays que je connais trés bien:
France: 0,6€ (au supermarché), 2,8€ (bar)*,
Italie: 0,6€ (au supermarché), 1,8€ (bar)**,
Belgique: 1,5€ au bar, quant au supermarché, je ne sais pas.


* prix unitaire moyen observé, sans obligation d'achat,
**image non contractuelle scratch Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Alcooliq
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par bmhassene Lun 21 Jan - 11:43

Je sais que sur ce bareme les EAU vont être classé les derniers et de loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin:
D'abord l'achat dans les supermarchés n'est permis que si on possède une liscence(Putain!!! mala khir konét fih, ma maison était l'épicentre de bon prix nasser, monoprix manzah6 et monoprix ariéna)
Le prix dans les bar est de 20-25Dhs c'est a dire 3.7-4.5 euro l'unité et au cas où on aurait une liscence(de préférence il fait oublier ça pcq elle doit être approuvée par le boss ce qui peut attirer des ennuis barbie ) et l'acheter mil manba3 c'est à 4.85Dhs donc 0.90euro

Putain rien n'est parfait...
bmhassene
bmhassene

Nombre de messages : 76
1re bal3a : khalli a3zéha skét
Futur : ambassadeur debouzville
Boisson préférée : legmi-fizz
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par nafkhanistan29 Lun 21 Jan - 11:55

bmhassene a écrit:Si je peux me permettre et avoir la parole pour ce debat, je voudrais placer une suggestion: je trouve que l'europe est devenu vraiment cauchemardesque pour y immigrer et améliorer sa situation pécunière. Si je devais porter un conseil à mes amis tunisiens je leur conseillerai L'émirat arabe uni. J'ai saisi ma chance et je suis venu vivre ici pour tenter de me forger professionellement et financièrement. et si on devrait comparer "doubay" par rapport à l'europe c'est de loin une situation plus aventageuse sur tous les plans: Insertion sociale facile(même si les arabes se chamaillent, ils resteront tojours des arabes), Pas d'impôt, niveau de vie legèrement au dessus de la tunisie avec des salaires 5 à 10 fois superieur(prenez un bigMac : en europe le menu est à 7euro, à dubai il est à 2.65: C'est une indication débile mais significative quand même), Accès au moyen de transport individuel plus que réel(en trois mois je me suis tapé une jag, qu'alors si j'étais à rome, londres ou paris je fantasmerai pour avoir une clio).
Mais bien sur je me dis que c'est bien dommage de ne pas avoir eu tout ça dans notre cher pays...

brabbi une question, y a combien de salles de théatre à Dubaï, de salles d'expo, de musée, de bibliothèque et qu'est ce qu'il y a dans les rayons de ces bibliothèques, de librairies et qu'est ce qu'il y a dans les rayons de ces librairies, de bars, de salles de concert, de titres de presse et qu'est ce que contiennent ces titres, d'associations ... etc

mech a3la 7aja mais il existe des gens (rares il est vrai) qui n'en n'ont rien à branler de se payer une Jag !
nafkhanistan29
nafkhanistan29

Nombre de messages : 488
1re bal3a : réveillon 91 ... cocktail ya3mel el kif vers 23h et hop 1991
Boisson préférée : mé zemzem
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par Zarga Lun 21 Jan - 12:42

Ya weldi Zayed.. tounes ya7lou fiha el 3aych... ibtassim innaha tounes.
Le prix d'une bière au supermarché est en moyenne de 0.9 TND (~0.5 €), dans les bars ça varie énormément de 1.4 TND au 5 TND, mais je dirai que la poyenne est pratriquement de 2 TND (1.14 €).. (7ana-mt3am sympa pas cher)
En tunisie, on est les meilleurs.. 7oumat el 7ima ya 7oumat el 7ima haloummou haloummou li majd ezzaman... ilakh ilakh
Zarga
Zarga

Nombre de messages : 675
1re bal3a : Koudia 3achat
Futur : PDG SFBT
Boisson préférée : Celtia, ma7la din waldiha
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par bmhassene Lun 21 Jan - 13:52

nafkhanistan29 a écrit:
bmhassene a écrit:Si je peux me permettre et avoir la parole pour ce debat, je voudrais placer une suggestion: je trouve que l'europe est devenu vraiment cauchemardesque pour y immigrer et améliorer sa situation pécunière. Si je devais porter un conseil à mes amis tunisiens je leur conseillerai L'émirat arabe uni. J'ai saisi ma chance et je suis venu vivre ici pour tenter de me forger professionellement et financièrement. et si on devrait comparer "doubay" par rapport à l'europe c'est de loin une situation plus aventageuse sur tous les plans: Insertion sociale facile(même si les arabes se chamaillent, ils resteront tojours des arabes), Pas d'impôt, niveau de vie legèrement au dessus de la tunisie avec des salaires 5 à 10 fois superieur(prenez un bigMac : en europe le menu est à 7euro, à dubai il est à 2.65: C'est une indication débile mais significative quand même), Accès au moyen de transport individuel plus que réel(en trois mois je me suis tapé une jag, qu'alors si j'étais à rome, londres ou paris je fantasmerai pour avoir une clio).
Mais bien sur je me dis que c'est bien dommage de ne pas avoir eu tout ça dans notre cher pays...

brabbi une question, y a combien de salles de théatre à Dubaï, de salles d'expo, de musée, de bibliothèque et qu'est ce qu'il y a dans les rayons de ces bibliothèques, de librairies et qu'est ce qu'il y a dans les rayons de ces librairies, de bars, de salles de concert, de titres de presse et qu'est ce que contiennent ces titres, d'associations ... etc

Justement dubai m'as surpris de ce côté là, j'ai cru d'abord que c'était une ville sans âme, mais d'après ta question tu connais mal ce bled. il y en effet des bibliothèques publiques assez riche(pour être franc j'y suis aller seulement une fois vu que je ne suis pas trop stable pour le moment: Entre le déménagement et mon mariage mon temps libre est quasiment inexistant. Il y a une vrai mutation par rapport aux autres pays du golfe: désormais dubai n'est plus une ville qui vise le building seulement: le nombre des universités et des endroits de culture est entrain d'exploser(Culture village, Knowledge village..). Pour être franc le gouverneur de dubai est pour le moment le gars le plus intelligent des "chefs" arabes(c'est un bourguiba fi zmenou lebes kachta). Pour ce qui est presse voici quelques liens et jugez-en vous même la qualité de rédaction: gulf news,khaleej times, time outet je 'en passe.

nafkhanistan29 a écrit:mech a3la 7aja mais il existe des gens (rares il est vrai) qui n'en n'ont rien à branler de se payer une Jag !
C'était juste à titre de comparaison, mais tu l'as pris du mauvais sens... Bref
bmhassene
bmhassene

Nombre de messages : 76
1re bal3a : khalli a3zéha skét
Futur : ambassadeur debouzville
Boisson préférée : legmi-fizz
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par nafkhanistan29 Lun 21 Jan - 14:01

merci pour les infos ... effectivement je ne sais pas grand chose sur cette ville et ce pays à part les paillettes qu'ils aiment nous jeter en guise de promotion
nafkhanistan29
nafkhanistan29

Nombre de messages : 488
1re bal3a : réveillon 91 ... cocktail ya3mel el kif vers 23h et hop 1991
Boisson préférée : mé zemzem
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par bakhara Lun 21 Jan - 14:17

nafkhanistan29 a écrit:
brabbi une question, y a combien de salles de théatre à Dubaï, de salles d'expo, de musée, de bibliothèque et qu'est ce qu'il y a dans les rayons de ces bibliothèques, de librairies et qu'est ce qu'il y a dans les rayons de ces librairies, de bars, de salles de concert, de titres de presse et qu'est ce que contiennent ces titres, d'associations ... etc

T'as oublié le Louvre du Sahara qui va ouvrir prochainement & pour lequel ils ont dépensé 1.3 milliards de $ affraid

nafkhanistan29 a écrit:mech a3la 7aja mais il existe des gens (rares il est vrai) qui n'en n'ont rien à branler de se payer une Jag !

Moi, moi, moi. Je fais partie des rares qui n'ont rien à branler d'une Jag! Sérieusement, mon rêve de toujours c'est d'avoir une Citroen Méhari.*

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Mehari_01z


* J'ai jamais pu en trouver une en bon état. Si qq1 a de l'info, MP SVP.
bakhara
bakhara

Nombre de messages : 1215
Age : 120
1re bal3a : La prochaine
Futur : Barman aux Marquises
Boisson préférée : Peu importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse
Date d'inscription : 13/02/2007

http://tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par nafkhanistan29 Lun 21 Jan - 14:42

c'était mon rêve aussi quand j'étais gosse Crying or Very sad
nafkhanistan29
nafkhanistan29

Nombre de messages : 488
1re bal3a : réveillon 91 ... cocktail ya3mel el kif vers 23h et hop 1991
Boisson préférée : mé zemzem
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par bmhassene Lun 21 Jan - 14:57

bakhara a écrit:
nafkhanistan29 a écrit:
brabbi une question, y a combien de salles de théatre à Dubaï, de salles d'expo, de musée, de bibliothèque et qu'est ce qu'il y a dans les rayons de ces bibliothèques, de librairies et qu'est ce qu'il y a dans les rayons de ces librairies, de bars, de salles de concert, de titres de presse et qu'est ce que contiennent ces titres, d'associations ... etc

T'as oublié le Louvre du Sahara qui va ouvrir prochainement & pour lequel ils ont dépensé 1.3 milliards de $ affraid

nafkhanistan29 a écrit:mech a3la 7aja mais il existe des gens (rares il est vrai) qui n'en n'ont rien à branler de se payer une Jag !

Moi, moi, moi. Je fais partie des rares qui n'ont rien à branler d'une Jag! Sérieusement, mon rêve de toujours c'est d'avoir une Citroen Méhari.*




* J'ai jamais pu en trouver une en bon état. Si qq1 a de l'info, MP SVP.
comme il y en a ceux qui reve d'avoir une jag, une ami 8, une lada, une merco,
bmhassene
bmhassene

Nombre de messages : 76
1re bal3a : khalli a3zéha skét
Futur : ambassadeur debouzville
Boisson préférée : legmi-fizz
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par bmhassene Lun 21 Jan - 14:58

Berber
bmhassene
bmhassene

Nombre de messages : 76
1re bal3a : khalli a3zéha skét
Futur : ambassadeur debouzville
Boisson préférée : legmi-fizz
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par bakhara Lun 21 Jan - 16:52

nafkhanistan29 a écrit:c'était mon rêve aussi quand j'étais gosse Crying or Very sad

Préserver ses rêves de gosse, c'est se prémunir contre les tourments de l'age [Proverbe ghanéen]

bmhassene a écrit:comme il y en a ceux qui reve d'avoir une jag, une ami 8, une lada, une merco,

Ami 8, Ok, mais pas la Lada quand même Laughing Tiens, t'as pas oublié de mettre la SIMCA dans ta liste ?Laughing
bakhara
bakhara

Nombre de messages : 1215
Age : 120
1re bal3a : La prochaine
Futur : Barman aux Marquises
Boisson préférée : Peu importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse
Date d'inscription : 13/02/2007

http://tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par Roots Lun 21 Jan - 16:55

Nikommha ki yahbit cha3b limatrat* lkoll 3la rkeybou en me suppliant de venir vivre chez eux. 3ad errawwa7 ltounis khir. Ech tnayyik biha liflouss quand tu vis chez les boukachtas? quand t'es même pas capable de déguster une bonne biére froide sur une terrasse trankil...





* Imarat, sou3oudiyya, bahrein, rass zibbi ...kollou ki ba3dhou..
Roots
Roots

Nombre de messages : 426
1re bal3a : C'est pas un grand événement
Boisson préférée : Bière
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par insomnia Lun 21 Jan - 18:49

Roots a écrit:Nikommha ki yahbit cha3b limatrat* lkoll 3la rkeybou en me suppliant de venir vivre chez eux. 3ad errawwa7 ltounis khir. Ech tnayyik biha liflouss quand tu vis chez les boukachtas? quand t'es même pas capable de déguster une bonne biére froide sur une terrasse trankil...





* Imarat, sou3oudiyya, bahrein, rass zibbi ...kollou ki ba3dhou..

Roots tu te trompes la, tu pourrais tres bien deguster ta bierre sur une terasse, Tu peus t'eclater comme tu veus, tu vas connaitre des gens des quatre coins du monde bref tu ferais mille et une chose que tu peus pas faire en Tunisie
Mais bien sur il y a un revers de medaille: tu peus pas acheter l'alcool la ou tu veus (ca depond de l'Emirat) si tu es pris au volant soul tu vas te faire enculer(moin qu'en Tunisie et + qu'en Europe c'est comparable au USA meme si le controle est rare)
Roots ne melange jamais les pays du Golf c'est pas les memes loi, c'est tres different (meme si c'est tres differenr deja aux Emirates a titre d'exemple Sharja et Dubai sont collees mais avec des lois d'alcolemie diametralement opposees)
insomnia
insomnia

Nombre de messages : 26
Age : 116
1re bal3a : je me rapelles pas vraiment
Boisson préférée : legumi
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par Roots Lun 21 Jan - 19:36

Oui tu as raison, je ne comprend pas pourquoi j'ai cité la Tunisie comme exemple (''3ad errawa7 ltounis khir'') ! c'est une grave erreur et je m'excuse pour tout ceux que j'ai choqué par cet exemple déplacé.

Par contre, même si comme tu dis les lois ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre, il reste que c'est du boukachtas, et du boukachta pour moi, c'est pareil même si c'est différent ... ce n'est pas juste une question de tolérence à l'alcool au volant.. c'est beaucoup plus large que ça...
Roots
Roots

Nombre de messages : 426
1re bal3a : C'est pas un grand événement
Boisson préférée : Bière
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par bmhassene Mar 22 Jan - 8:48

Roots a écrit:Oui tu as raison, je ne comprend pas pourquoi j'ai cité la Tunisie comme exemple (''3ad errawa7 ltounis khir'') ! c'est une grave erreur et je m'excuse pour tout ceux que j'ai choqué par cet exemple déplacé.

Par contre, même si comme tu dis les lois ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre, il reste que c'est du boukachtas, et du boukachta pour moi, c'est pareil même si c'est différent ... ce n'est pas juste une question de tolérence à l'alcool au volant.. c'est beaucoup plus large que ça...
Peux-t-on avoir une idee sur ton opignon, peut etre bien que c'est utile a connaitre
bmhassene
bmhassene

Nombre de messages : 76
1re bal3a : khalli a3zéha skét
Futur : ambassadeur debouzville
Boisson préférée : legmi-fizz
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par sikibiss Mar 22 Jan - 13:18

l'immigration un sujet interessant .
moi je me pose pas de questions je m'entraine
tounes italia SIBA7A 3LA EDDHAHR. ciao
sikibiss
sikibiss

Nombre de messages : 37
1re bal3a : 17 sep 2008 c decidé
Futur : mouch lenna il va venir et s'il ne vient pas tant pis
Boisson préférée : OH 3LA ...
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par Roots Mar 22 Jan - 17:03

bmhassene a écrit:
Roots a écrit:Oui tu as raison, je ne comprend pas pourquoi j'ai cité la Tunisie comme exemple (''3ad errawa7 ltounis khir'') ! c'est une grave erreur et je m'excuse pour tout ceux que j'ai choqué par cet exemple déplacé.

Par contre, même si comme tu dis les lois ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre, il reste que c'est du boukachtas, et du boukachta pour moi, c'est pareil même si c'est différent ... ce n'est pas juste une question de tolérence à l'alcool au volant.. c'est beaucoup plus large que ça...
Peux-t-on avoir une idee sur ton opignon, peut etre bien que c'est utile a connaitre

Mon opinion n'est d'aucune utilité pour toi. Tu sembles bien aimer la place et se promener avec ta jag ... et tant mieux... c'est ce qui compte dans le fond... il y a du monde qui vivent en Lybie et qu'ils sont bien heureux. Mon but ce n'est pas de rabaisser ce pays ni ceux qui ont choisi d'y vivre. Mais..pour moi, personnellement, je ne serai pas capable, sérieusement, je m'étoufferai au bout de quelque jours. Je n'aime pas les tabous, les interdits, le sacré, le voile, l'inaccessible, l'inégalité, le cache-cache, le secret, la richesse démesurée, l'insouciance, l'arrogance, la supériorité artificielle... etc ..etc....Bref, pour quelque uns peut être que je dis n'importe quoi, mais pour moi, c'est trés important.

Enfin, tu as comparé le gouverneur de Dubai ou je ne sais trop qui à Bourguiba! je te laisse imaginer ce qu'aurait pû faire ce dernier s'il avait les milliards de ton gouverneur.
Roots
Roots

Nombre de messages : 426
1re bal3a : C'est pas un grand événement
Boisson préférée : Bière
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par nafkhanistan29 Mar 22 Jan - 17:21

je te laisse imaginer ce qu'aurait pû faire ce dernier s'il avait les milliards de ton gouverneur.

il aurait eu 3 saida sassi a son chevet au lieu d'une ?


c'est pas pour dire mais je crois que dubai n'est pas un émirat pétrolier ... leflouss khal9ouhom khol9 et ça demande une certaine forme d'intelligence que bourguiba n'avait pas forcément
nafkhanistan29
nafkhanistan29

Nombre de messages : 488
1re bal3a : réveillon 91 ... cocktail ya3mel el kif vers 23h et hop 1991
Boisson préférée : mé zemzem
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par bakhara Mar 22 Jan - 17:43

nafkhanistan29 a écrit:
il aurait eu 3 saida sassi a son chevet au lieu d'une ?


c'est pas pour dire mais je crois que dubai n'est pas un émirat pétrolier ... leflouss khal9ouhom khol9 et ça demande une certaine forme d'intelligence que bourguiba n'avait pas forcément

J'ai pas bien saisi mais est ce que par hasard tu es en train d'insulter mon grand père?
bakhara
bakhara

Nombre de messages : 1215
Age : 120
1re bal3a : La prochaine
Futur : Barman aux Marquises
Boisson préférée : Peu importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse
Date d'inscription : 13/02/2007

http://tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par Zarga Mar 22 Jan - 17:53

Voilà Bakhra ben heuuuu ben lahbib Bourguiba.. comment s'appelle ton père déjà ? à force qu'on disait lahbib bourguiba el ibn, je ne me rappelle plus de son prénom...
Zarga
Zarga

Nombre de messages : 675
1re bal3a : Koudia 3achat
Futur : PDG SFBT
Boisson préférée : Celtia, ma7la din waldiha
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration Empty Re: Tunisie: les jeunes de plus en plus tentés par l'émigration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum