TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique..

+3
nafkhanistan29
foffana
Zarga
7 participants

Aller en bas

Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique.. Empty Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique..

Message par Zarga Jeu 29 Mar - 12:47

Si les hommes n’écoutent pas les femmes, ce n’est pas par mauvaise volonté, mais parce que leur cerveau a plus de mal à écouter les voies féminines. C’est ce que démontre une étude de chercheurs britanniques de l’université de Sheffield. Ces chercheurs ont étudié par scanner l’activité du cerveau de douze hommes, auxquels ils ont fait écouter des voies féminines et masculines, selon le sexe, ils ont constaté que les voies activaient différentes parties du cerveau. Les voies de femmes, plus aiguës et musicales, sont plus difficiles à «décoder » et nécessitent une plus grande activité cérébrale expliquant une certaine… fatigue au bout d’un moment. Est-ce une conclusion vrai ?
Zarga
Zarga

Nombre de messages : 675
1re bal3a : Koudia 3achat
Futur : PDG SFBT
Boisson préférée : Celtia, ma7la din waldiha
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique.. Empty Re: Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique..

Message par foffana Jeu 29 Mar - 22:41

Loughet Zebbi.
On ecoute pas les femmes parce qu'on est Macho, con, et saoul.
Etude de l'universite de TanBIRRAstan.
foffana
foffana

Nombre de messages : 265
1re bal3a : toilette el matar....freeshop oblige...
Boisson préférée : Gasoil
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique.. Empty Re: Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique..

Message par nafkhanistan29 Jeu 29 Mar - 23:12

et pi en plus elle sont chiantes ... hips Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique.. Alcooliq
nafkhanistan29
nafkhanistan29

Nombre de messages : 488
1re bal3a : réveillon 91 ... cocktail ya3mel el kif vers 23h et hop 1991
Boisson préférée : mé zemzem
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique.. Empty Re: Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique..

Message par bakhara Ven 30 Mar - 10:35

Étude biaisée.

Démonstration : Si ces pseudo chercheurs avaient fait prononcer aux femmes des phrases du genre veux-tu venir tout de suite me le mettre entre les jambes, ils auraient eu des résultats diamétralement opposés. Le cerveau d’un débile de Mannouba va certainement « décoder » la voie d’une femme lui adressant ce genre de propos et va le faire d’autant plus vite que sa voie est « aiguë et musicale ».


Ce qui est sûr par contre, c’est la « fatigue au bout d’un moment » ….
bakhara
bakhara

Nombre de messages : 1215
Age : 120
1re bal3a : La prochaine
Futur : Barman aux Marquises
Boisson préférée : Peu importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse
Date d'inscription : 13/02/2007

http://tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique.. Empty Re: Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique..

Message par spirit of zombretta Ven 30 Mar - 11:24

Je ne sais pas si cette étude est vraiment pertinente.

Si prends l'exemple des 'infos' de RTCI, que ce soit un homme ou une femme je décroche dans les 15 seconde (c'est énorme je sais!).

Mais bon ce n'est peut être pas du uniquement à la voix mais plutôt au fait que c'est le même texte depuis le 16 octobre 1959, on recycle juste les noms des différents chefs d'etat et de gouvernement de la planète ainsi que les pays en conflit.
Somalie au lieu d'Ethiopie...
Côte d'Ivoire au lieu de Biafra...
etc...

Mais en gardant quelques fondamentaux:
"tounis bi khaïr"
"le conflit israëlo/palestinien"
"les sommets de la ligue arabe"

On modifie légèrement la forme
On ne touche surtout pas à la forme!
la rectte miracle du 'sévice' d'information de RTCI...
spirit of zombretta
spirit of zombretta

Nombre de messages : 1152
1re bal3a : fi rabb il ghorba
Futur : bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée : BIRRA FIDEL
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique.. Empty Re: Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique..

Message par Zarga Ven 30 Mar - 13:30

Il faut avouer quand même que les femmes sont parfois chiantes (les mariés le confirmeront).. Imaginons la situation suivante :
Je pars après le boulot avec les copains pour boire un coup, on décide alors de se rendre au Schilling, après qque bières, l'ambiance est bonne, on rigole bien et on a encore envie de se taper 1 ou 2 bières pour la route. Mais malheureusement le Schilling ferme tôt (d'après nous), on décide alors de changer de bar et on va au baroc (je ne sais pas comment ça s'écrit) parce qu'il est à côté.. On s'installe et on finit par gober 4 à 5 bières.. On rentre chez soi bourré, l'heure de cendrillon arrive.. Imaginez la scène.. Et comment puis-je supporter la voie de ma femme dans une telle situation ???
J’ai oublié d’ajouter que le téléphone n’arrête pas de sonner toute la soirée jusqu’à prendre la décision de l’éteindre.
Zarga
Zarga

Nombre de messages : 675
1re bal3a : Koudia 3achat
Futur : PDG SFBT
Boisson préférée : Celtia, ma7la din waldiha
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique.. Empty Re: Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique..

Message par bakhara Sam 31 Mar - 1:12

C’est exact.
On s’entend par contre sur le fait que c’est la teneur des propos qui détermine les capacités de « décodage » de cerveau masculin.
bakhara
bakhara

Nombre de messages : 1215
Age : 120
1re bal3a : La prochaine
Futur : Barman aux Marquises
Boisson préférée : Peu importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse
Date d'inscription : 13/02/2007

http://tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique.. Empty Re: Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique..

Message par hrissa Jeu 5 Avr - 17:45

Si les hommes n’écoutent pas les femmes, ce n’est pas par mauvaise volonté, mais parce que leur cerveau a plus de mal à écouter les voies féminines

tout depend de la femme en question et de ses mensurations .
hrissa
hrissa

Nombre de messages : 4
Age : 38
1re bal3a : wra essour
Futur : 3eme cycle btala fel cabana
Boisson préférée : jean heu gin
Date d'inscription : 16/03/2007

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique.. Empty Re: Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique..

Message par nabbare Sam 7 Avr - 2:05

Franchement c'est du n'importe quoi
voilà l'article sur cette étude ICI
nabbare
nabbare

Nombre de messages : 17
1re bal3a : Boga nabbara
Futur : Mejhoul nabbar
Boisson préférée : Legmi nabbar
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique.. Empty Re: Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum