TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[ZO] LE calendrier 2006

+2
Saqr18
blabzi
6 participants

Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty [ZO] LE calendrier 2006

Message par blabzi Mar 27 Déc - 3:29

en exclusivité le calendrier 2006 avec les joueurs stars de jandouba, pour une fois un calendrier va rivaliser avec celui de l'équipe de france de rugby. les filles vont certainement tomber des nues, surtout quand elles vont découvrir les nouvelles stars dévêtues, retenez votrs souffle quand vous arrivez à juin et surtout Juillet.
En avant gout, la couverture du calendrier :

[ZO] LE calendrier 2006 Jandouba2uk.th
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty Re: [ZO] LE calendrier 2006

Message par Saqr18 Mar 27 Déc - 5:36

Ton message va être censuré mon pote, c'est limite du X ce genre de photos. Attention à ce que vous postez, ce genre d'images sexuellement suggestives peuvent heurter la sensibilité des plus (ou moins) jeunes.
Et quelle pub ! Heureusement, kbirna m3a TOM !


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 19:09, édité 1 fois
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty Re: [ZO] LE calendrier 2006

Message par hatoul Jeu 6 Avr - 21:47

brabbi arrêtez avec ce niveau tellement bas qu'il donne envie de vomir. Arrêtez avec cette plattitude et cette bassesse vopus êtes entrain de cultiver un phénomène très dangereux, je pense au régionalisme. Ne me dites surtout pas que ça relève de la plaisanterie et qu'il n'y a rien de mechant la dedans; désolé votre argument ne tiens pas debout sachez que ça commence toujours comme ça.
Moi je ne suis ni de Beja ni de Jendouba, je suis originaire d'une ville côtière mais je me vois avant tout tunisien.
Juste une derrière remarque, ce sont les gens de Jendouba, de Beja les H'mema et les Jlass qui ont combattu la puissance colonisatrice, tandis qu'une partie de ceux qui se pretendaient Beldi, se la coulaient douce pour ne pas dire autre chose.

Votre post me dégoute, c'est la plattitude.Censurez mon post si ça vous chante

Merci à vous
avatar
hatoul

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty Re: [ZO] LE calendrier 2006

Message par Saqr18 Ven 7 Avr - 3:00

Ahlà hatoul !

hatoul a écrit:brabbi arrêtez avec ce niveau tellement bas qu'il donne envie de vomir.
Tout d'abord je tiens à m'excuser au nom de tous les membres, volontaires ou forcés, de ce forum pour les problèmes d'ordre gastrique que t'as occasionné la lecture des messages précédents. J'espère que tu as arrêté de vomir depuis. Moi à cause des couleurs de ce site (ce vert et ce gazon, beurk) je ne peux plus me retenir de dégueuler à chaque fois que j'y viens.
hatoul a écrit:Arrêtez avec cette plattitude et cette bassesse vopus êtes entrain de cultiver un phénomène très dangereux, je pense au régionalisme. Ne me dites surtout pas que ça relève de la plaisanterie et qu'il n'y a rien de mechant la dedans; désolé votre argument ne tiens pas debout sachez que ça commence toujours comme ça.
Moi je ne suis ni de Beja ni de Jendouba, je suis originaire d'une ville côtière mais je me vois avant tout tunisien.
Je ne crois pas, si tu parcoures attentivement le forum que quiconque ait été trop loin, à mon sens, dans ses propos ou dans l'orientation régionale de ses posts. Tout le monde me semble traité de la même façon, parfois sarcastique ou critique, les grandes équipes ainsi que les petites sans distinction d'ordre régional. Il n'en demeure pas moins que les premiers pas dans le "professionnalisme" de Jendouba au niveau de leur communication est assez maladroite et le résultat en est assez drôle. L'Espérance il a encore peu de temps portait des tenues assez folkloriques par leurs marques tout d'abord (Garman, NB, Atletica...), mais surtout par leurs couleurs criardes et leurs pubs abondantes, tout le monde s'en est foutu, comme des tenues clownesques parfois, cette saison, du Stade Tunisien ou encore la tenue de Schtroumpfs (Sénéfer) du CA contre l'Etoile hier. N'y vois là aucune volonté de pointer leur manque de talent mais plutôt leur retard au niveau des moyens. Kothr el hamm ydhahhak.
hatoul a écrit:Juste une derrière remarque, ce sont les gens de Jendouba, de Beja les H'mema et les Jlass qui ont combattu la puissance colonisatrice, tandis qu'une partie de ceux qui se pretendaient Beldi, se la coulaient douce pour ne pas dire autre chose.
Là, je crois que nous sommes tous d'accord avec toi. Et tu peux même dire ton "autre chose".
hatoul a écrit:Votre post me dégoute, c'est la plattitude.
J'espère que celui-ci ne te provoquera pas de gazs.
hatoul a écrit:Censurez mon post si ça vous chante
Pourquoi ça nous chanterait ?
hatoul a écrit:Merci à vous
Mais nous t'en prie.
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty Re: [ZO] LE calendrier 2006

Message par hatoul Ven 7 Avr - 9:02

Salut Saqr18
je te remercie pour ton fairplay.
on est tous tunisien et c'est le plus important
merci encore une fois


Dernière édition par le Dim 9 Avr - 1:00, édité 1 fois
avatar
hatoul

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty Re: [ZO] LE calendrier 2006

Message par Saqr18 Ven 7 Avr - 17:18

Ahlà hatoul !
Je suis content de te voir de meilleure humeur. Le malentendu est, je l'espère, définitivelment dissipé. Bienvenue à toi parmi nous.
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty Re: [ZO] LE calendrier 2006

Message par blabzi Ven 7 Avr - 17:47

salem
je te rassure hatoul que je ne suis pas régionaliste, d'ailleurs je suis plus " azrag" que les joueurs de jandouba, je ne cultive pas le régionalisme, mais je me moques un peu de leur communication, de leur maladresse, comme j'aurais pu le faire sur n'importe quelle équipe y compris la mienne ( que je ne citerais pas par respect au secret professionnel, sic!)
d'ailleurs, le régionalisme est extrêmement présent en Tunisie, et se pratique partout, d'ailleurs je suggère d'établir des statistiques de représentations tels que " le pourcentage des 08 à la fac de médecine, le pourcentage des cadres 08 en tunisie ou encore le pourcentage des flics 08 ou même le pourcentage des moustachus 08 etc,
je pense qu'on pourra établir des vérités scientifiques intéresantes

NDLR : azrag : nm, [zarga] nf, personne tunisienne ou d'origine tunisienne, visage carré, cheveux noirs trés courts, lévres foncées épaisses, teinte trés foncée presque marron, absorbe les flashs des appareils photo.
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty Re: [ZO] LE calendrier 2006

Message par hatoul Dim 9 Avr - 1:02

blabzi a écrit:
NDLR : azrag : nm, [zarga] nf, personne tunisienne ou d'origine tunisienne, visage carré, cheveux noirs trés courts, lévres foncées épaisses, teinte trés foncée presque marron, absorbe les flashs des appareils photo.

hahaha très marant ça houta alik ya blabzi
avatar
hatoul

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty Re: [ZO] LE calendrier 2006

Message par Invité Mer 24 Mai - 12:27

hatoul a écrit:Juste une derrière remarque, ce sont les gens de Jendouba, de Beja les H'mema et les Jlass qui ont combattu la puissance colonisatrice, tandis qu'une partie de ceux qui se pretendaient Beldi, se la coulaient douce pour ne pas dire autre chose.
Je ne suis pas d'accord. Il y'a bcp de choses à dire sur ce qu'on appelait le "mouvement de libération" tunisienne..
Trop d'idées reçues..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty Re: [ZO] LE calendrier 2006

Message par HaythemAbid Mer 24 Mai - 22:24

Anonymous a écrit:Je ne suis pas d'accord. Il y'a bcp de choses à dire sur ce qu'on appelait le "mouvement de libération" tunisienne..
Trop d'idées reçues..
Dis-donc l'invité ? tu vas finir tes phrase à un moment donné ou juste te contenter de remarques laconiques et de points de suspension ?
C'est quoi l'idée ? Fill in the blanks ?
HaythemAbid
HaythemAbid

Nombre de messages : 124
1re bal3a : Taht el yasmina fellil
Futur : Mort
Boisson préférée : Vita Fraise et Vita Banane
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty Re: [ZO] LE calendrier 2006

Message par Tognazzi Jeu 25 Mai - 13:12

HaythemAbid a écrit:
Anonymous a écrit:Je ne suis pas d'accord. Il y'a bcp de choses à dire sur ce qu'on appelait le "mouvement de libération" tunisienne..
Trop d'idées reçues..
Dis-donc l'invité ? tu vas finir tes phrase à un moment donné ou juste te contenter de remarques laconiques et de points de suspension ?
C'est quoi l'idée ? Fill in the blanks ?
L'invité c'était moi Rolling Eyes je ne sais pas si c'est Tanbirra qui ne m'a pas reconnu ou c'est moi qui me suis introduis par la fenêtre ?
Pour le message j'ai voulu me contenter de soulever des interrogations. (efficacité pédagogique démontrée ☀ )
Je vous promets de revenir à ce sujet avec plus de détail le putôt possible
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty Re: [ZO] LE calendrier 2006

Message par Tognazzi Mar 6 Juin - 14:31

Pour revenir à ce sujet de la lutte armée pour l'indépendance. D'abord c'est un hors sujet par rapport à ce forum de foot mais pour le Tanbir y'a rien à dire.
L'idée de départ est les origines sociales des gens qui ont pris le maquis contre l'armée française. Dans ma région d'origine (region de kairouan) et dans laquelle j'ai grandi les gens qui ont vecu durant cette époque s'accordent à dire que la majorité des Fallegs étaient des brigands, des voleurs de bétail. Leur leader un certain La3jimi ben Mabrouk était tout simplement le chef de ses bandes de voleurs.. C'était l'idée de Bourguiba d'approcher cette catégorie "Au lieu de voler vos compatriotes, attaquez vous aux français" Et la 1re action de la3jimi était l'attaque et le pillage d'une ferme d'un colon français à Nasrallah appelé "linjiri" déformation du terme l'algerien.
J'ai appris par la suite que la majorité des fallegs de la région de sidi bouzid étaient également des brigands convertis. C'était un fils de l'un d'eux qui me l'avait confirmé..
Les gens de mon entourage qui ont vécu l'époque de ce qu'on appelait "ethaoura" ne gardaient pas de bons souvenir sur les fallegs qui n'hésitaient pas à descendre des montagnes pour venir racketer les paysans.
Après l'indépendance un type comme la3jimi totalement analphabète était devenu un éternel député au parlement et désormais il est surnommé "AlKaid La3jimi".. jusqu'au début des années 1980. Si vous vous rappelez de la celebre photo de Bourguiba à son retour en tunisie le 1er juin 1955. Le cheval qu'il montait etait celui de la3jimi ainsi que le gd chapeau. D'ailleurs c'est la3jimi même qui guidait le cheval en marchant à pieds.
Je ne prétends pas dire que tout le mouvement armé à l'epoque était composé de voleurs. Mais des voleurs en bon nombre il y'en avait certainement.
Mais l'essentiel c'est que la guerilla en Tunisie n'avait pas developpé une vraie guerre de libération généralisée comme le cas de l'Algerie et s'était contentée d'attentats sporadiques et limitées. Pour dire que c'est la lutte politique et la conjoncture internationale de l'époque qui étaient déterminants dans l'indépendance de la Tunisie.
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty Re: [ZO] LE calendrier 2006

Message par Tognazzi Lun 12 Juin - 0:36

Aucun interêt pour l'épopée du Caid La3jimi :pirat:
c'est sûrement sous l'effet du mondial qu'elle passe inaperçue
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty Re: [ZO] LE calendrier 2006

Message par Saqr18 Lun 12 Juin - 0:57

T'as assurément pas choisi ta semaine pour balancer ça
:D
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty bizarre

Message par zio Sam 29 Juil - 16:11

c'est quoi ce language que je voit dans ce site, vous me faites vomir bande de ratés
Anonymous
zio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty Re: [ZO] LE calendrier 2006

Message par Saqr18 Dim 30 Juil - 15:50

---------------- Message original ----------------
Objet: Tunisien de france
De: "Hakim faraj" <zio2005@hotmail.com>
Date: Sam 29 juillet 2006 15:20
À: mail@tanbirra.com
-----------------------------------------------------
Bonjour,
Je n'ai pas pu me retenir quand j'ai vu qu'il y a un site tunisien amoureux de mon pays et de notre identité, j'ai parcouru le site, et a vari dire je suis très choqué par le langage de rue utilisé sur les différentes pages du forum, je ne sais pas si vous etes de vrais tunisiens, car de cette façon vous reflétez une très mauvaise image a nos compatriotes en Tunisie et a l'étranger, je doute fort de l'intérêt de mettre des termes vulgaires et avec une insistance, révisez votre langage, ce site pourrait être formidable si vous essayez de changer votre langage très bas, je suis vraiment dégoûté.
tounsi
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty Re: [ZO] LE calendrier 2006

Message par fraygi Lun 4 Déc - 20:15

hatoul T'a raison mais juste c'est une blague
fraygi
fraygi

Nombre de messages : 3
Age : 1945
1re bal3a : fi jbal
Futur : fallah
Boisson préférée : kodiat
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ZO] LE calendrier 2006 Empty Re: [ZO] LE calendrier 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum