TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belmakchouf : 7aj Moncef

3 participants

Aller en bas

Belmakchouf : 7aj Moncef Empty Belmakchouf : 7aj Moncef

Message par ugrumov Dim 24 Déc - 1:50

Grand moment d'émotion sur le plateau de Belmakchouf le mardi 19.
Un Moncef Ben Said les larmes aux yeux qui demandent pardon à Dieu pour toutes les éventuelles erreurs qu'il a faite dans sa vie.

Questions :
-Est ce que c'est le lieu adéquat pour des analyses spirituelles de cette ampleur ?
-Quel est l'intérêt pour une émission de foot de parler du pélerinage de l'un de ses membres ?
-Vous imaginez un instant Thierry Roland qui déclare en plein émission qu'il doit partir à Lourdes faire un pélerinage?

Réponses :
-Peut être que j'ai mal interprété le message de Moncef et qu'il demandait pardon à Dieu pour toutes les interventions débiles qu'il a faites, ou plutot les analyses qui ont ni queue ni tête ...
-Malheureusement, retour en force en Tunisie de l'ordre religieux moralisant même si souvent on a vu des départs à la mecque...
-En même, temps mauvais exemple de Thierry Roland parce qu'il est porté disparu de la télé française. Apparamment, il est en pélerinage sur M6 : le rendez vous des journalistes has been de foot ...


Dernière édition par Saqr18 le Jeu 28 Déc - 5:41, édité 3 fois
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchouf : 7aj Moncef Empty Re: Belmakchouf : 7aj Moncef

Message par Saqr18 Jeu 28 Déc - 5:48

ugrumov a écrit:Questions :
-Est ce que c'est le lieu adéquat pour des analyses spirituelles de cette ampleur ?
Certainement pas, mais vu comment il met en scène les moindres moments insignifiants de sa vie, ça me semble être notre punition collective d'avoir à subir ça... Shocked Sleep

-Quel est l'intérêt pour une émission de foot de parler du pélerinage de l'un de ses membres ?
C'est la mode ! Le "God business" -à ne pas confondre avec autre chose- est très florissant ces derniers temps, sur toute la planète. Rolling Eyes

-Vous imaginez un instant Thierry Roland qui déclare en plein émission qu'il doit partir à Lourdes faire un pélerinage?
Oui, lui je le vois très bien le faire. nik el hit
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchouf : 7aj Moncef Empty Re: Belmakchouf : 7aj Moncef

Message par midou.de Jeu 28 Déc - 9:32

le probleme c est qu il est tres con au point qu il ne sait pas ou et comment s excuser

malla moncef 3abla Kaaba
midou.de
midou.de

Nombre de messages : 120
Age : 39
1re bal3a : Celtia
Boisson préférée : Bitburger
Date d'inscription : 22/08/2006

http://www.etoile-du-sahel.com

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchouf : 7aj Moncef Empty Re: Belmakchouf : 7aj Moncef

Message par Saqr18 Jeu 28 Déc - 18:41

midou.de a écrit:le probleme c est qu il est tres con au point qu il ne sait pas ou et comment s excuser
malla moncef 3abla Kaaba

C'est facile de dire qu'il est très con, moi je ne le pense pas, et à fur à mesure des émissions j'ai appris à apprécier la candeur populaire de Moncef qui remplit bien son rôle dans l'émission (même si cette semaine, son remplaçant a apporté un plus à sa place) en rapportant la réalité du terrain sur un plateau où certains semblent l'oublier par moments. Il est vrai par contre qu'il assène des "vérités" assez ridicules qu'il en devient rapidement insupportable. Moncef représente une composante essentielle et dominante de notre société, en ça il est tout à fait légitime sur le plateau de Belmakchoof tant qu'il permet la légitimation et l'expression de cette frange du peuple et sa confrontation, souvent utile, avec les autres participants quand ils l'éclairent sur ses errements et contradictions.
Exemple: Quand le pauvre s'est insurgé pour défendre -à raison- ce pauvre arbitre qui refusait qu'on installe des chaises au bord du terrain, je n'ai vus aucun des intellos du plateau accpter cette position se contentant de valider notre éternelle politique du "2 poids, 2 mesures" en total désaccord avec la règle sportive.
Alors s'il te plait si Midou, évites les insultes faciles à propos d'un type qui s'en prend déjà plein dans la gueule, mais quand c'est bien présenté comme ugrumov, ça devient tout de suite plus intéressant, plus drôle et plus constructif d'en parler.
Et je voudrais te faire remaquer, pour finir, à propos de tes posts de ces 2 derniers jours (à base de déclinaisons du mot "khra" que tu viens de (re)découvrir apparemment) que ce genre de propos répétitifs et ces insultes gratuites n'ont que très peu leur place ici, même si à la veille du derby, j'ai l'impression que les posts "bêtes et méchants" se multiplient.
On est pas ici pour défendre un équipe en particulier ni pour en casser une autre, à part el Kram peut-être, donc il faudrait que tu acceptes ceux qui sont là pour déconner sans tomber dans "mon équipe est meilleure que la tienne, ... mon portable est plus beau que le tien, ...ma voiture est plus rapide que la tienne, ...ma bite est plus grosse...
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchouf : 7aj Moncef Empty Re: Belmakchouf : 7aj Moncef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum