TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

+19
momomkacha5
roonaldo
Tunisiano
nafkhanistan29
Azizos007
Samir Fjira
StressRelief
Apofis
Zarga
german2
bmhassene
foffana
baguanda
blabzi
ugrumov
hebboss
Tognazzi
Nirvana666
Saqr18
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Tognazzi Mar 20 Fév - 13:29

Moi je dirai que ce sont les juifs qui nous considerent (je parle des musulmans) comme inferieurs
L'utilisation du terme "supérieurs" recele une connotation raciale, et je ne vais pas entrer dans cette logique. Toi aussi tu généralises Wink
Je n'ai pas vecu avec les juifs pour vérifier s'ils se considèrent comme supérieurs aux musulmans .. Mais une chose est certaine: dans le monde contemporain et compte tenu de la proportion démographique les juifs sont de loin dans un rang supérieur par rapport aux musulmans sur tous les plans: politique, social, technologique, culturel... ( c'est vérifiable à travers les indicateurs publiés par les organisations internationales: UNESCO, PNUD..)
S'il s'agit de 2 pays, on peut conclure que les juifs seront un pays développé et les musulmans seront un pays sous développé (en voie de sous développement)
Ce sont les chiffres qui disent que les juifs sont "supérieurs" aux musulmans..
je trouve que c'est tres subtile ta facon de diviser les tunisiens en 2 parties, la minorité des kamcha traitres qui ont compris la vie et le reste, la majorité, qui est stupide et qui confond juifs et sionistes...
Laissons de côté les discours de complaisance et du politiquement correct. Je ne dis pas que c'est une minorité qui a compris la vie. Mais qui ne regarde pas le juif comme un être haissable à priori OUI. Tu peux dire le contraire ? Vraiment tu ne penses pas que le regard de la majorité des Tunisiens aux juifs est basé sur de faux préjugés ?
Là je parles en connaissance de cause.
En ce qui concerne juifs et sionistes personnellement je n'ai pas de problème avec les 2.
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par foffana Mar 20 Fév - 16:45

Tognazzi a écrit:(en voie de sous développement)
problème avec les 2.

Le 3ad, laisse nous le peu de developpement qu'on a, on serait un pays en voie de developpement... study <-- Khamm
foffana
foffana

Nombre de messages : 265
1re bal3a : toilette el matar....freeshop oblige...
Boisson préférée : Gasoil
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Apofis Lun 26 Fév - 22:14

faut a mon avis faire la difference entre juif et sioniste comme faire la difference entre moslem et islamiste au fait il faut eviter les Istes c eux qui font de la sorte que tt est gravement niké ds nos sociétes contemporainnes et puis el behi wel khayeb fi koll blasa t'as des Tunisiens qui puent 1000 fois plus que les juifs et vis versa ...
avatar
Apofis

Nombre de messages : 315
1re bal3a : à 17 ans ta7t zitouna (mechoui ou zebbi)
Futur : Haut fonctionnaire de l'état
Boisson préférée : Stella Artois
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Samir Fjira Lun 26 Fév - 22:38

Tognazzi a écrit:Hélas que Charlie Chaplin* n'a pas vecu pour voir cet espèce de créatures.. Une source d'inspiration abondante pour ses caricatures sur la bétise humaine.
D'une autre façon il était peut être chanceux de les éviter.
*Lui aussi est juif

Chaplin n'était pas juif beaucoup croit qu'il l'était à cause du film le Dictateur mais ce n'est pas le cas il était anglais et protestant.

Cela dit tous les types d'amalgames et de généralisations hâtives sont condamnables.
Samir Fjira
Samir Fjira

Nombre de messages : 231
Futur : bon père de famille
Boisson préférée : Raieb panaché
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Tous pareils

Message par Azizos007 Lun 26 Fév - 23:19

Parfois, j'observe les espèces animales et je me dis waw qu'ils sont chanceux. Il n'y a que dans l'espèce humaine cette différenciation basée sur l'appartenance ethnique, spirituelle, raciale... Qu'on soit blanc ou noir, monothéiste, athéiste, nihiliste: SO WHAT... Le plus important c'est la tolérance et les valeurs humaines. On ne vit qu’une seule fois et il ne faut pas gâcher notre vie dans des détails pareils. L'humanité ne peut pas se permettre une perte d’énergie sur des futilités à une époque où plusque jamais elle est menacée avec la pollution, les gaz à effet de serre, le réchauffement climatique...

Je veux aussi dire un petit mot concernant certaines interventions régionalistes. SVP arrêtons ça. La Tunisie c'est tellement petit. On peut le parcourir ce pays du Nord au Sud en quelques heures. Il n'y a pas une région ou les gens sont plus intelligents...
Azizos007
Azizos007

Nombre de messages : 314
1re bal3a : Essehlou baba fin mcheou debebzou mta3 l'whisky:P
Futur : Rabi Yoster
Boisson préférée : Stella Artois
Date d'inscription : 30/01/2007

http://www.lesbobards.qc.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par nafkhanistan29 Mar 27 Fév - 3:31

Apofis a écrit:faut a mon avis faire la difference entre juif et sioniste comme faire la difference entre moslem et islamiste au fait il faut eviter les Istes c eux qui font de la sorte que tt est gravement niké ds nos sociétes contemporainnes et puis el behi wel khayeb fi koll blasa t'as des Tunisiens qui puent 1000 fois plus que les juifs et vis versa ...

tant qu'à faire ce serait pas mal de faire aussi la différence entre nationalité et confession ...
nafkhanistan29
nafkhanistan29

Nombre de messages : 488
1re bal3a : réveillon 91 ... cocktail ya3mel el kif vers 23h et hop 1991
Boisson préférée : mé zemzem
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Azizos007 Mar 27 Fév - 6:54

nafkhanistan29 a écrit:
Apofis a écrit:faut a mon avis faire la difference entre juif et sioniste comme faire la difference entre moslem et islamiste au fait il faut eviter les Istes c eux qui font de la sorte que tt est gravement niké ds nos sociétes contemporainnes et puis el behi wel khayeb fi koll blasa t'as des Tunisiens qui puent 1000 fois plus que les juifs et vis versa ...

tant qu'à faire ce serait pas mal de faire aussi la différence entre nationalité et confession ...

Pourquoi chercher le bien et le mal chez les autres. Dans chacun de nous on trouve du bon et du moins bon. Puis ce qui m'éceure c'est cette généralisation. Mettre tout le monde dans le même sac.
Azizos007
Azizos007

Nombre de messages : 314
1re bal3a : Essehlou baba fin mcheou debebzou mta3 l'whisky:P
Futur : Rabi Yoster
Boisson préférée : Stella Artois
Date d'inscription : 30/01/2007

http://www.lesbobards.qc.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Tognazzi Mar 27 Fév - 23:02

Samir Fjira a écrit:
Tognazzi a écrit:Hélas que Charlie Chaplin* n'a pas vecu pour voir cet espèce de créatures.. Une source d'inspiration abondante pour ses caricatures sur la bétise humaine.
D'une autre façon il était peut être chanceux de les éviter.
*Lui aussi est juif

Chaplin n'était pas juif beaucoup croit qu'il l'était à cause du film le Dictateur mais ce n'est pas le cas il était anglais et protestant.

Cela dit tous les types d'amalgames et de généralisations hâtives sont condamnables.
Merci pour la rectification.
Si tu classes une erreur ( qui est quand même de taille ) dans la catégorie des amalgames et des généralisations hatives.. Bsahtek Zidni Kaaba
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Samir Fjira Mar 27 Fév - 23:46

Tognazzi a écrit:Merci pour la rectification.
Si tu classes une erreur ( qui est quand même de taille ) dans la catégorie des amalgames et des généralisations hatives.. Bsahtek Zidni Kaaba

La dernière partie du message était d'ordre général elle visait le sujet du présent topic Zidni Kaaba
Samir Fjira
Samir Fjira

Nombre de messages : 231
Futur : bon père de famille
Boisson préférée : Raieb panaché
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Tognazzi Mer 28 Fév - 0:09

Samir Fjira a écrit:
Tognazzi a écrit:Merci pour la rectification.
Si tu classes une erreur ( qui est quand même de taille ) dans la catégorie des amalgames et des généralisations hatives.. Bsahtek Zidni Kaaba

La dernière partie du message était d'ordre général elle visait le sujet du présent topic Zidni Kaaba

Je trouve que Barioucha (Ben Chrifa) est le type qui illustre mieux le ST du début des années 1990
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Samir Fjira Mer 28 Fév - 0:52

Tognazzi a écrit:
Je trouve que Barioucha (Ben Chrifa) est le type qui illustre mieux le ST du début des années 1990

Il avait un réel talent à ses débuts mais il ne s'est jamais remis d'une blessure qu'il avait contractée lors d'un match amical contre la Marsa et sa carrière s'est achevée prématurément.
Samir Fjira
Samir Fjira

Nombre de messages : 231
Futur : bon père de famille
Boisson préférée : Raieb panaché
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Tognazzi Jeu 1 Mar - 0:17

J'ai cru que tu ironises !
Fjira & cie c'est la période la plus sombre du ST..
Enfin la période sombre n'en finit pas Malla mostawa mais le début des années 90 c'était le noir total ( que foffana ne lit pas ça )
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Samir Fjira Jeu 1 Mar - 0:36

Je t’ai répondu sur le cas particulier de Ben Cherifa.

Pour la période des années 90 je suis d’accord avec toi mais tu aurais pu choisir un Yacine Dheliz par exemple pour illustrer la médiocrité affligeante de cette époque là.
Samir Fjira
Samir Fjira

Nombre de messages : 231
Futur : bon père de famille
Boisson préférée : Raieb panaché
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Tognazzi Jeu 1 Mar - 0:51

Je l'ai oublié celui là !
Il me rappelle un certain Fathi el Jemmi oueld hay el-khadhra qui ne distinguait pas entre ballon et membre humain sauf que ce dernier avait eu la chance d'évoluer à côté de vrais joueurs de foot: harguel, saber..
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Samir Fjira Jeu 1 Mar - 1:07

Oui alors que Dehliz c'était du genre عمشة في دار العميان
Samir Fjira
Samir Fjira

Nombre de messages : 231
Futur : bon père de famille
Boisson préférée : Raieb panaché
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Tognazzi Jeu 1 Mar - 1:20

Saqr, ne crois pas qu'on est entrain de s'eloigner du sujet..
Stade, haine, juifs...
On se concentre sur le Stade et tunisien stp !
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Tunisiano Jeu 1 Mar - 18:19

Ena nakrah esswe7leya akther mel ihoud.. lama7ala menekrahech lihoud nakrah plutot Israel... mais l ihoud ma3andich m3ahom mochkla...
La haine tawa fi tounis biensur bin jomhour l esperance w swe7leya.. je pense que cette haine est bcp plus grande que la haine envers les juifs..
khalina fel mawdhou3 EST VS SWE7leya khir mel 7keya li ta7kiw feha 3al juif w dra chnawa.. el kolna 3bed kima houma kima a7na
Tunisiano
Tunisiano

Nombre de messages : 62
1re bal3a : 3la sour el 7ouma 3al kayyes
Futur : President de l EST
Boisson préférée : BIRRA GZEZ
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par roonaldo Jeu 1 Mar - 20:06

Nirvana666 a écrit:Les propos racistes et anti-juif sont monnaie courante dans notre société et tolérés à la télévision. Comme les propos de Moncef Ben Saïd à l’encontre des Blacks et dernièrement ceux de Mrad Mahjoub à DS quand il a repris un proverbe « …la musulmane qui devient juive»

Bof bof bof! Je ne suis pas si sûr que l'utilisation de "yhoudi" dans nos discussions renvoit de façon consciente vers les juifs. C'est plus un "concept" qui puise son sens dans le conflit arabomusulmo-israelien.

L'amalgame se fait souvent entre juifs et sionistes et crois moi, ça dépasse notre cher pays et ça touche des pays sensés être plus développés (intellectuellement). De même que musulmans et islamistes sont souvent mis dans le même pays...
roonaldo
roonaldo

Nombre de messages : 128
Futur : Nabil Taskou
Boisson préférée : Succo con mango
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Azizos007 Ven 2 Mar - 23:49

roonaldo a écrit:
L'amalgame se fait souvent entre juifs et sionistes et crois moi, ça dépasse notre cher pays et ça touche des pays sensés être plus développés (intellectuellement). De même que musulmans et islamistes sont souvent mis dans le même pays...

Tout a fait d'accord avec toi roonaldo. De nos jours, ce n’est pas facile d'hériter de certaines conneries du passé. Et là, je fais allusion aux années où certains politiciens ont joué sur les concepts identitaires. Et puisque maintenant on a à faire à ce genre d'amalgames, il faut faire passer le message. Faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Personnellement, j'ai côtoyé beaucoup de Tunes (juifs tunisiens) et jusqu'à date, j'étais de tout temps agréablement surpris. Comprendre les autres, c'est un peu comprendre soit même et une certaine prise de conscience est de mise.
Azizos007
Azizos007

Nombre de messages : 314
1re bal3a : Essehlou baba fin mcheou debebzou mta3 l'whisky:P
Futur : Rabi Yoster
Boisson préférée : Stella Artois
Date d'inscription : 30/01/2007

http://www.lesbobards.qc.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Tognazzi Sam 3 Mar - 1:50

Les Tunes sont aussi attachés à la Tunisie la terre de leurs ancetres qu'a la terre promise..
Barra fokha 3ada tawa !
Mais est ce qu'on leur a laissé le choix ???
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Saqr18 Sam 3 Mar - 3:30

Tognazzi a écrit:Mais est ce qu'on leur a laissé le choix ???
Ben oui, le bateau ou la tri7a.
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par baguanda Sam 3 Mar - 16:45

Saqr18 a écrit:
Tognazzi a écrit:Mais est ce qu'on leur a laissé le choix ???
Ben oui, le bateau ou la tri7a.
élwa7ch wala él adha
baguanda
baguanda

Nombre de messages : 135
Boisson préférée : zatla
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par foffana Sam 3 Mar - 18:36

Au meme titre qu'Aziz, j'ai connu quelques Tunes et leurs histoire est interessante. Saqr ce que tu dis est vrais, pendant des annees les juifs tunisiens, notemment a Sousse, des qu'ils sortaient dans les rues se prenaient la "staka" (c'est comme ca qu'ils l'appelaient) ils baissaient la tete et devaient marche a travers les insultes anti-semite et les coups sur la tete. PAs etonnant qu'ils ont decides de travailler dur pour s'en sortir...regarde ou ils sont aujourd'hui...
On a l'impression que Jerba est le seul endroit ou tout va bien...pour le moment.
foffana
foffana

Nombre de messages : 265
1re bal3a : toilette el matar....freeshop oblige...
Boisson préférée : Gasoil
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par momomkacha5 Sam 3 Mar - 19:33

j'ai connu beaucoup de juif soit à l'ariana soit à djerba(je suis de djerba en effet). ces derniers sont trop renfermé dans leur 7arra
et ils sortent raremen à l'exeption des commerçants et des artisants d'or: ils sont amis avec les musulmans et ne trouvent
aucuns problème avec eux dans la quotidienne.
Ceux de Tunis exactement ceux de l'ariana sont très ouvert:
on les reconnait à peine par leur nom mais ils fuit la Tunisie ces 20 dernieres années.
momomkacha5
momomkacha5

Nombre de messages : 115
Age : 36
1re bal3a : 4-0 1994 contre CA m3a 5ali
Futur : dabber fé zebbi
Boisson préférée : Teuy
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Azizos007 Sam 3 Mar - 19:44

Moi j'ai connu quand je vivais à Tunis une charmante famille Tunes. Ils étaient d'ailleurs de Sousse. Ils ont été ''obligés'' de quitter. Ils sont revenus l'année qui à suivis leur départ pour reprendre leurs biens (un immeuble à Sousse) : plus rien. Ils ont été expropriés. Ça leur a causé une telle blessure qu'ils ont mis plus que 20 ans pour revenir en Tunisie pour acheter un appartement dans ''leur immeuble''. Ce genre d'histoire a fait beaucoup plus de tort aux Tunes qu’aux tunisiens de confession musulmane. Mon père me parle des belles années où la vie à Tunis se passait entre tunisiens (juifs et musulmans), italiens, maltais... Ca devait être merveilleux... Tunis la cosmopolite. Le renfermement et protectionnisme identitaire sont dangereux...
Azizos007
Azizos007

Nombre de messages : 314
1re bal3a : Essehlou baba fin mcheou debebzou mta3 l'whisky:P
Futur : Rabi Yoster
Boisson préférée : Stella Artois
Date d'inscription : 30/01/2007

http://www.lesbobards.qc.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération) - Page 2 Empty Re: Stade: Haine, Juifs... (à consommer sans modération)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum