TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mosaique FM

2 participants

Aller en bas

Mosaique FM Empty Mosaique FM

Message par IN TAJOURI WE TRUST Jeu 22 Juin - 1:07

Mosaïque FM ou le chauvinisme primaire
Etant cloué ces jours-ci dans une cave pendant toute la journée à cause de certaines obligations professionnelle (spécial dédicace à mon acolyte), je n’ai de distraction que la radio.
Vous me direz, c’est d’un autre temps mais bon la technologie n’a pas encore frappé aux portes de ladite cave.
Bref, je suis presque obligé d’écouter Mosaïque FM pas mal d’heures durant la journée. Bien que les goûts musicaux des programmeurs ne me correspondent que très rarement, j’accepte l’agression faite à mes tympans à contre cœur car n’ayant pas le choix.
Mercredi 15, le jour du premier match contre l’ASA de nos cher aigles de Carthage (Mais quia trouvé un nom pareil ? Perso, j’ai jamais vu d’aigles à Carthage Wink), les animateurs de Mosaïque FM ses ont distingué dés 8 h du matin par une attitude franchement ridicule.
Soit disant pour mettre plus de vie à l’antenne, ils n’ont cessé de crier que la Tunisie allait écraser l’ASA. Quand je dis crier, ce n’est pas un façon de parler car ils donnaient l’impression de vouloir absolument se pêter les cordes vocales.
A cette débauche de nationalisme bête s’est joint un chauvinisme primaire que seuls les français sont encore capable de produire dans le monde et encore, il me semble que Mosaïque FM vient de la dépasser d’un cheveux.
Entre leur correspondant qui nous raconte du matin au soir que l’ambiance est magnifique comme s’il pouvait dire autre chose, leurs railleries face aux journaux saoudiens, leurs attaques envers leurs homologues égyptiens et leur étonnement face au scepticisme des journalistes anglais sur le niveau des deux équipes…
Bref, ce fut un florilège de n’importe quoi total entrecoupé, bien évidemment, par les interminables pubs.
On veut bien que Mosaïque FM soit faite pour que Sabrine puisse nous vendre son eau et son site Internet pourri (les aigles attaquent ! Oui mais qui ?) et pour que des citoyens viennent nous raconter des futilités de tous les jours à coup d’appels surtaxés à 0.360 dinar/minute mais il faudrait, peut être, avoir un minimum de rationalité à l’antenne, comprendre que nationalisme (je hais ce mot) ne veut pas dire chauvinisme et que surtout ils ont le devoir de respecter l’intelligence de leurs auditeurs.
IN TAJOURI WE TRUST
IN TAJOURI WE TRUST

Nombre de messages : 212
Futur : ça sent mauvais
Boisson préférée : en cours d'élaboration
Date d'inscription : 25/04/2006

http://www.goldenchicha.com

Revenir en haut Aller en bas

Mosaique FM Empty Re: Mosaique FM

Message par Saqr18 Jeu 22 Juin - 3:10

IN TAJOURI WE TRUST a écrit:Perso, j’ai jamais vu d’aigles à Carthage Wink
Et les aigles des légions romaines qui ont niqué Carthage, tu les oublies ? Mosaique FM Laughing-smiley-008
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Mosaique FM Empty Re: Mosaique FM

Message par Saqr18 Sam 1 Juil - 4:23

IN TAJOURI WE TRUST a écrit:ils ont le devoir de respecter l’intelligence de leurs auditeurs.
elle est bien bonne celle-là. Laughing "L'intelligence de leurs auditeurs"... ça fait rêver !
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Mosaique FM Empty Re: Mosaique FM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum