TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[0%] Choufli kwayyes ...

4 participants

Aller en bas

[0%] Choufli kwayyes ... Empty [0%] Choufli kwayyes ...

Message par ugrumov Sam 3 Jan - 8:31

Je viens de tomber sur un épisode de Choufli 7all* qui a été censuré par Tunis7. Voici le lien de l'épisode :



Il n'y a que la deuxième partie qui intéresse : en gros, Slimane fait une pendaison de crémaillère ce qui correspond en Tunisie à un dhab7ane 3allouch.
Jusque là c'est classique, ça devient intéressant quand le copain de Slimane amène des boissons alcoolisées avec lui (on dirait du pastis). Sbou3i croyant que c'était du jus, boit 3 verres en entier.
Sbou3i est bourré et c'est actuellement le meilleur épisode de cette série (débile mais enfin ...)
Bref, la censure viendrait du fait que la diffusion de l'épisode a lieu pendant Ramadan ... Montrer des personnes bourrées durant une soirée ramadanesque est scandaleux ...

Ce qui est intéressant ce sont les commentaires sur la vidéo : là ce mélangent les jeunes barbie français avec les tunisiens vivant à l'étranger (puisque les tunisiens ne peuvent pas s'y rendre sur dailymotion...).

Un petit florilège :
je me demonde pourquoi ils ont fait cette episode ?!, en plus dans un mois comme le ramadan !, je dit ista5firllah a tous ces gens comme eux, on voit bien que c'est censurée puisqu'il ya pas le logo, c bien de l'avoir censurée
Ista5fir le dieu du français plutôt et demande lui pardon ...

...tasyil dam w bal3ewi au lieu de 7ejb latif w chwaya coran...
Pour résumer, c'est comme nous demander de choisir entre alcool+filles et coran+virginité... Perso, mon choix est vite fait !

elli y9oul normal w rien de choquant tal9ahom hakka fi dyarhom
welli metghadin nes mezelet t5af men rabi w rab mba3ed 3lehom el 7ram w mmalih ...
En somme, si tu ne trouve pas cet épisode choquant, tu es un alcolo et tu deviens ridicule quand tu en bois chez toi.

Finalement, y en a qui trouvent maktoub encore plus choquant et que finalement l'hypocrisie concerne tout aussi le sexe ...
ti hata kifech el bnett lebsinn 7hram noramelement, ...
donc voila, avant de critiquer et censurer un petit episode de sbou3i comme sa comique avec un peu d'alcool, regardez maktoub ... c largement pire !
après je ne dis pas que le mousselsel est mauvais mais bon ...

En tout cas, heureusement qu'il y a un tanbirriste dans les parages :
Je ne comprends pas pourquoi on doit tout prendre au premier degré en Tunisie. Des gens disent "ista5fillah" et les autres disent "on essaye de nous inculquer de nouvelles valeurs". Mais réveillez vous ce n'est qu'une comédie. Rigolez un bon moment et oubliez là. Et puis la Tunisie, n'est pas 100% musulmane. Y a une partie de la population qui boit de l'alcool, qui ne jeune pas et qui a des rapports sexules avant le mariage. Et alors! Réveillez vous. Le mythe de la Tunisie Muslulmane n'est qu'illusion. Heuereusement qu'on nous produit maintenant des séries plus proches de notre société. Ceux qui n'ont pas envie de regarder ces choses là n'ont qu'à regarder Al Manar. On nous a censuré l'épisode le plus rigolo de cette année. La censure est une maladie incurable en Tunisie. Malheuereusement, y a pleins de "Msamer Msadda" qui décident pour nous. Mais heureusement qu'il dailymotion pour gacher le jeu des censeurs....

Il a raison à 100% !
No9ta ou arja3 lil star afro


*: Ne me demandez pas comment je suis tombé dessus, j'ai honte ...
PS : Ceux qui savent comment contourner dailymotion tunisien expliquent ici SVP
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[0%] Choufli kwayyes ... Empty Re: [0%] Choufli kwayyes ...

Message par kimo Sam 3 Jan - 14:13

ugrumov a écrit:
*: Ne me demandez pas comment je suis tombé dessus, j'ai honte ...
s'il te plait ugru, dis moi, j'ai pas rigolé y'a longtemps, sinon mp moi Zidni Kaaba

ugrumov a écrit:
PS : Ceux qui savent comment contourner dailymotion tunisien expliquent ici SVP

ceci
est un programme très utile, au double clic il ouvre une page
d'internet explorer sous un proxy changeant aléatoire, de cette page tu
pourras ouvrir n'importe quel site.
kimo
kimo

Nombre de messages : 602
1re bal3a : le 14 janvier 2011
Boisson préférée : l'eau
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0%] Choufli kwayyes ... Empty Re: [0%] Choufli kwayyes ...

Message par Tognazzi Sam 3 Jan - 21:23

Je viens de découvrir que le truc ne marche plus. ni sur IE ni sur firefox
Je me suis régalé du full web à Tunis pendant quelques mois grace à ça.
J'étais sûr qu'un jour où l'autre ils vont le dénicher et l'éradiquer.
Il faut communiquer ce genre de tuyaux à l'aide de messages privés. Kimo si tu trouves un nouveau truc n'hésites pas..
Pour les censeurs: Il y'aura toujours des solutions, allez punk
Tognazzi
Tognazzi

Nombre de messages : 1216
1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[0%] Choufli kwayyes ... Empty Re: [0%] Choufli kwayyes ...

Message par klumpF Sam 3 Jan - 23:28

Pour ceux à la recherche d'un proxy au cas où FreeGate ne marche pas chez eux, peuvent me contacter par MP.

J'évite de le mettre en public car autrement ça va contribuer à réduire sa durée de vie vu que les censeurs passent surement par ici.
klumpF
klumpF

Nombre de messages : 13
Boisson préférée : Pastis
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0%] Choufli kwayyes ... Empty Re: [0%] Choufli kwayyes ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum