TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Klem zeyed ?

+6
baguanda
Apofis
foffana
Saqr18
blabzi
HaythemAbid
10 participants

Aller en bas

Klem zeyed ? Empty Klem zeyed ?

Message par HaythemAbid Mar 16 Mai - 10:08

Dans un premier temps, tanbirra a été au centre d'une polémique autour de l'usage du klem dit "zeyed" dans ce post du forum du Stade Tunisien, certains membres s'étant indignés du language employé sur notre forum (comme si cela représentait la majeure partie de se qui s'y raconte). Par la suite, nous avons eu droit dans le forum de Tanbirra même, à l'intervention "civilisée" (à base de menaces et d'insultes) d'un des administrateurs de Taraji.net [Café Beb Souika].
Aussi, nous avons tenté une expérience récemment sur ce même forum espérantiste, (celui du ST s'étant avéré ouvert au débat sur la question de l'utilisation d'un language "coloré"). En effet dans ce forum très clean, un des membres signe tous ses messgaes par "WE ARE THE BEST AND FUCK THE REST". Nous lui avons donc fait remarquer que les gros mots ("Fuck" pour les cons qui n'ont toujours pas compris veut dire "Nik" en anglais) n'étaient pas tolérés sur taraji.net et, oh surprise, c'est notre message qui a été rapidement retiré du sujet. El klem 3aliya, wel fe3l 3ala ghiri !
Le mot "fuck" a le même sens que "nik" et est même plus violent que la plupart des autres gros mots souvent employés par les tunisiens, pourtant il passe quotidiennement à la radio tunisienne (de Eminem à Diam's) dans l'indifférence générale. Vive l'ignorance et yahya ennik !
HaythemAbid
HaythemAbid

Nombre de messages : 124
1re bal3a : Taht el yasmina fellil
Futur : Mort
Boisson préférée : Vita Fraise et Vita Banane
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Klem zeyed ? Empty Re: Klem zeyed ?

Message par blabzi Mar 16 Mai - 14:32

Certes l'usage du Klem Zayed s'avère choquant dans la mesure ou c'est la première fois qu'un tel langage est 'usage sur un forum de foot tunisien. Mais franchement, en tunisie, trouvez moi une seule discussion sur le foot sans un pareil usage.
Ce forum est concu comme une sorte de discussion amicale sur notre koora, avec les règles et les usages qui cacartérisent toutes les millions de discussions spontanées entre les tunisiens avec tous leurs aspects : bleda, ko7b, tbalbiz, sérieux, ...
Un autre élément, les chansons au stade, la majorité des chansons emploient de tels termes, qui peut nier les 3asba lih lors de chaque match de l'équipe nationale, pourtant ça ne choquait personne!
En plus, nous sommes un forum sur internet et on ne s'impose sur quiconque, ainsi chacun est libre!
Nous acceptons ici toutes les critiques ( et même les insultes), nous avons déjà fait preuve de fair play!
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Klem zeyed ? Empty Re: Klem zeyed ?

Message par Saqr18 Mar 16 Mai - 23:11

Je suis à 100% d'accord, mais bon, les gens à cours d'arguments préfèrent souvent jouer sur la forme plutôt que sur le fond. d'un autre côté ça permet franchement bech tkasskess et tgharbel les cons, donc Yeddhom !
NB: Le mec vient de changer sa signature, c'est devenu "WE ARE THE BEST AND F**k THE REST" Laughing
n'importe quoi !


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 3:04, édité 1 fois
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Klem zeyed ? Empty Re: Klem zeyed ?

Message par blabzi Mer 17 Mai - 1:51

scratch scratch
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Klem zeyed ? Empty Re: Klem zeyed ?

Message par foffana Ven 16 Fév - 20:06

Zarga, ton idee est bonne !

Je vais commencer par donner mon avis et ensuite on peut debattre sur le sujet,

En effet je tolere el klem ezayed dans les lieux publique, chera3/stade..

J'ai renonce, il y a deja bien longtemps a milite contre el klem ezzayed en Tunisie, on en est pas encore a ce point a mon avis, j'ai donc decide de me "vouer" a une cause plus raisonnable, un vocabulaire correct lorsque nous sommes un groupe restreint. La deuxieme raison c'est que dans la majorite des cas ca ruine une bonne discussion.
foffana
foffana

Nombre de messages : 265
1re bal3a : toilette el matar....freeshop oblige...
Boisson préférée : Gasoil
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Klem zeyed ? Empty Re: Klem zeyed ?

Message par Apofis Lun 19 Fév - 15:46

wallahi a mon avis klem zeyed fi blastou ça ne fait que pimenter une discussion , il faut pas en balancer partout et a tord et a travers mais bon ça fait parti de notre culture tuniso- tunisienne,
par rapport a nos collegues cybernetiques bah il faut ptetre qu'on change de mode de communication au lieu de dire nik ommok on dira F**k ommok.. pour les wideos je pense que les wideos sont sur daily et pa sur leur serveur donc no prob je pense ...
avatar
Apofis

Nombre de messages : 315
1re bal3a : à 17 ans ta7t zitouna (mechoui ou zebbi)
Futur : Haut fonctionnaire de l'état
Boisson préférée : Stella Artois
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Klem zeyed ? Empty Re: Klem zeyed ?

Message par baguanda Jeu 22 Fév - 13:12

fam faré9 bin klém zayéd ou sabén, le problème kén tsaièb él klém ézaiéd tétnék échar 3am, ou émba3éd twalli lé7kéia normale.
baguanda
baguanda

Nombre de messages : 135
Boisson préférée : zatla
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Klem zeyed ? Empty Re: Klem zeyed ?

Message par magattack Mer 7 Mar - 11:40

baguanda a écrit:fam faré9 bin klém zayéd ou sabén, le problème kén tsaièb él klém ézaiéd tétnék échar 3am, ou émba3éd twalli lé7kéia normale.


Klém zéyid si mais c'est comme la birra avec moderation sinon la discussion aura un mauvais tournant de plus ca fera fuire des users qui peuvent apporter une valeur ajoutée au forum .
magattack
magattack

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Klem zeyed ? Empty Re: Klem zeyed ?

Message par Tito Ven 9 Mar - 19:40

magattack a écrit:
baguanda a écrit:fam faré9 bin klém zayéd ou sabén, le problème kén tsaièb él klém ézaiéd tétnék échar 3am, ou émba3éd twalli lé7kéia normale.


Klém zéyid si mais c'est comme la birra avec moderation sinon la discussion aura un mauvais tournant de plus ca fera fuire des users qui peuvent apporter une valeur ajoutée au forum .

non non je croit que ce forum est unique bennick ennikou balaaa
Tito
Tito

Nombre de messages : 29
1re bal3a : Fil khazna mta3 el mâ ... 7ouma ki ezzibi
Futur : Mnayik Barcha
Boisson préférée : HAUT DE MORNAG
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Klem zeyed ? Empty Re: Klem zeyed ?

Message par Tito Ven 9 Mar - 20:16

Faite un détour par la richesse languistique :

http://www.mediafire.com/?bwnxj4itjyy
Tito
Tito

Nombre de messages : 29
1re bal3a : Fil khazna mta3 el mâ ... 7ouma ki ezzibi
Futur : Mnayik Barcha
Boisson préférée : HAUT DE MORNAG
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Klem zeyed ? Empty Re: Klem zeyed ?

Message par keros_tn Ven 9 Mar - 20:36

je suis d'acord avec afopis du klem zyed pas n'importe et bien dans sa place ok mai partout et sans aucun interet mouch lazemm mennou!!
keros_tn
keros_tn

Nombre de messages : 41
Age : 40
1re bal3a : Fi darna
Futur : Super star
Boisson préférée : Birraaaaaa
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Klem zeyed ? Empty Re: Klem zeyed ?

Message par roonaldo Ven 9 Mar - 21:28

keros_tn a écrit:sans aucun interet mouch lazemm mennou!!

En d'autres termes, il serait klam... zayed!
roonaldo
roonaldo

Nombre de messages : 128
Futur : Nabil Taskou
Boisson préférée : Succo con mango
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Klem zeyed ? Empty Re: Klem zeyed ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum