TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les droits TV du Foot

+10
MoZg
Chafchanti
Tognazzi
bakhara
Nirvana666
baze38
blabzi
nafkhanistan29
spirit of zombretta
HAMMER
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les droits TV du Foot - Page 2 Empty Re: Les droits TV du Foot

Message par bakhara Mar 12 Aoû - 1:13

Mon intelligence flaire une ânerie dans ce truc de 2ème tour. qq1 pour nous expliquer le fonctionnement de ces enchères?
bakhara
bakhara

Nombre de messages : 1215
Age : 120
1re bal3a : La prochaine
Futur : Barman aux Marquises
Boisson préférée : Peu importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse
Date d'inscription : 13/02/2007

http://tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Les droits TV du Foot - Page 2 Empty Re: Les droits TV du Foot

Message par 7appa Mar 12 Aoû - 1:19

blabzi a écrit:
je ne comprends toujours pas comment .......... sans en avoir l'autorisation.

En tunisie , ce n est pas une premiere Berber
7appa
7appa

Nombre de messages : 384
1re bal3a : long time ago !!!
Futur : لاباس
Boisson préférée : el 7adher yzazzi
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les droits TV du Foot - Page 2 Empty Re: Les droits TV du Foot

Message par blabzi Mar 12 Aoû - 1:27

Ton intelligence ne s'est pas trompé cher Bakh, il ne s'agit bel et bien d'une ânerie.
La FTF a maintenu le même appel d'offre pour le 18 Août, en supprimant la clause d'exclusivité pour les lots restants. Ceci dit, trouve moi une seul entreprise, aussi grande soit elle, capable de préparer une offre en une semaine, surtout quand il s'agit d'une offre qui doit être précédé par une étude préliminaire par les concurrents, afin de calculer la rentabilité du lot.
Il faut rappeler que nous sommes en plein mois d'Aout, et que la plupart des jeunes cadres dynamiques de ces boîtes sont en congé. La séance unique est venue gâter le situation. Je ne comprends pas pourquoi la FTF a lancé son appel d'offre à peine un mois et demi avant le championnat et a révélé les résultats un jour avant le championnat, ce qui ne laisse à aucune chaine TV de bien préparer sa saison
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les droits TV du Foot - Page 2 Empty Re: Les droits TV du Foot

Message par ugrumov Mar 12 Aoû - 10:46

Ce qui m'étonne c'est le droit d'entrée au stade : est-ce que HTV est obligée d'acheter son droit d'entrée et pas TV7 ?
C'est du grand n'importe quoi mes chers amis ...
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les droits TV du Foot - Page 2 Empty Re: Les droits TV du Foot

Message par blabzi Lun 25 Aoû - 14:46

Finalement c'est Hannibal TV qui a remporté le lot concernant la coupe de Tunisie, en présentant une offre supérieure de ...10 fois l'offre qu'elle a faite au premier tour ( 1,05 MDT)!!
Le plus bizarre dans cette hsitoire est que la Télévision Tunisienne a présentée une offre pratiquement de moitié que son offre de 1er tour (0,5 MDT après 0,9 MDT).
Ceci dit, le risque est grand du côté de HTV, car, en l'absence de match choc, elle perdera la quaisi totalité de ses investissements.
Hannibal a aussi acheté les résumés des matchs pour la somme de 300.000 DT, sachant que Tunis 7 n'a aucune limitation de durée là dessus. Là dessus, HTV a bien été entubée!
En totalité, la FTF empoche 4 MDT en totalité et 3 MDT en dehors de l'équipe nationale, ce qui donne à chaque club la 'bagatelle' moyenne de 220.000 DT pour un club en ligue 1(bien sur, ce chiffre varie d'un club à un autre selon son parcours en championnat et en coupe) et 10.000 DT pour un club en ligue 2 (plus quelques miettes pour ceux qui arriveront en 1/8 ou en 1/4 de finale). Nous sommes vraiment loin des standards internationaux en la matière.
Déjà, la moitié des responsables des clubs interrogés (Marsa, CAB, ASK, Gafsa) hier lors de DS commencent à se lamneter des difficultés financières alors que nous ne sommes qu'en mois d'Aout.
Les droits d'entrée au stade et les portables sont restés invendus!
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les droits TV du Foot - Page 2 Empty Re: Les droits TV du Foot

Message par spirit of zombretta Lun 25 Aoû - 15:04

Concernant les résumés des matchs, on retrouvera la configuration des dernières années (match filmé par Hannibal plus résumé long) ou bien elle devra reprendre les images de TV7 avec une durée limitée en temps?
spirit of zombretta
spirit of zombretta

Nombre de messages : 1152
1re bal3a : fi rabb il ghorba
Futur : bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée : BIRRA FIDEL
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les droits TV du Foot - Page 2 Empty Re: Les droits TV du Foot

Message par 7appa Lun 25 Aoû - 17:58

d apres ce que j ai entendu Hannibal TV va garder les meme
previleges que l exercice precedent.Ils pourront ainsi filmer ce qu ils
veulent , ils peuvent passer 30 minutes de résumé avec l ambiance du
stade et tout le reste , le seul inconveniant c est que les videos
extraites du match lui meme c est a dire tout ce qui se passe sur le gazon ne devront pas dépasser les 5 minutes .
7appa
7appa

Nombre de messages : 384
1re bal3a : long time ago !!!
Futur : لاباس
Boisson préférée : el 7adher yzazzi
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les droits TV du Foot - Page 2 Empty Re: Les droits TV du Foot

Message par blabzi Lun 25 Aoû - 18:46

Si Hannibal a payé 300.000 DT, c'est pour avoir le droit de faire rentrer ses caméras au stades et filmer les 3 minutes que le CdC lui accorde, sinon, pour tout ce qui est ambiance des gradins, ITW, etc... elle peut faire ce qu'elle veut,
Bref, c'est un peu juste mais c'est faisable, je n'ai pas encore regardé pour voir ce que ça peut donner comme résultat.
Par contre, est ce que quelqu'un a regardé un match de D2 pour nous dire s'il y a une différence avec T7 (niveau commentaire surtout, analyse mi temps, et même pub, s'il y en a)
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les droits TV du Foot - Page 2 Empty Re: Les droits TV du Foot

Message par blabzi Jeu 28 Aoû - 15:55

Le dernier lot de la FTF vient d'être octroyé à l'entreprise Get Wireless. En effet, il s'agit du marché de la transmission sur téléphone portable.
Le patron de cette boîte, hatem Boulabiar, a payé la somme de 60.000 DT pour avoir ce marché, et il aura droit à 6 min pour chaque journée.
La souscription va couter, paraît il, entre 600 et 800 millimes la transaction.
Donc, là on a le choix, soit on prend une sa7fa Lablebi sans options et on regarde le but de Briki (ASK) contre son camp en instantané pour 800 millimes, ou bien prendre une sa7fa mcha5ch5a, ça frôle la dissonnance cognitive!
Bref, là, on connaît combien vaut notre football : 4.060 MDT, bien sûr, il faut rajouter à ça une cinquantaine de voitures cassées, une demi forêt brulée, 1 ou deux morts, 300 m2 de pare brise en miettes, une vingtaine de procès, quelques borgnes et 3 mechouis sur la GP1 saccagés.
blabzi
blabzi

Nombre de messages : 642
1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les droits TV du Foot - Page 2 Empty Re: Les droits TV du Foot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum