TanBIRRA 3a Takwira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Belmakchoof Saison 3

+3
HAMMER
Samir Fjira
Saqr18
7 participants

Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Belmakchoof Saison 3

Message par Saqr18 Ven 12 Oct - 7:51

Previously on "Belmakchoof"
Sami est parti laissant Moncef seul dans son désespoir.
Moez a décidé de se battre contre les méchants qui emmerdent les gentils journalistes et Fathi semblait enfin parti pour une belle carrière de télévangéliste.
Majda, quant à lui, entamait sa période de révolte adolescente -snin errkéka- en criant "fuck the statistics" !


Belmakchoof Saison 3 Esbo3


Cette saison nous allons donc retrouver Esbo3 au plus grand de sa (mé)forme. Mais aussi Moez, qui semble préparer un projet secret sur son laptop...
Belmakchoof Saison 3 Moez_ben_gharbia_TanBIRRA.com

Et bien sûr, ce bon vieux Moncef, inconsolable, qui a demandé une télécommande et une télé rien qu'à lui pour noyer son chagrin.
Belmakchoof Saison 3 Moncef

Fathi, lui, il s'en fout de tout ça, il est amoureux...
Belmakchoof Saison 3 Mouldinlove
Cette 3è saison s'annonce passionnante !


Enfin pas tant que ça à vrai dire...
Après une deuxième saison qui a confirmé les très bonnes impressions de la première, cette 3è semble démarrer de façon plus laborieuse que prévu.
Après avoir enfoncé certaines portes et s'être créé son propre "espace de liberté" médiatique, ses ambitions devenant légitimement plus grandes, "Belmakchoof" semble vouloir s'attaquer de front à pas mal de sujets sensibles, à peine effleurés par le passé.
Ce nouveau franchissement de barrière semble cette fois-ci plus incertain (quoique plus ambitieux) que par le passé. Lorsqu'on aborde des sujets aussi délicats et épineux que l'exercice du métier de journaliste, ou que l'on s'attaque de front à la nouvelle FTF sur "le cas Lemerre" dont elle a hérité, ou encore qu'on montre des images de violences et de pillage longtemps absentes des écrans tunisiens, il faut être solide, sûr de soi et de ses arguments et surtout prêt à encaisser les contre-attaques.

Sauf que cette année, malgrés des reportages plus travaillés et une mise en scène plus "moderne" (probablement plus de moyens financiers) toute l'équipe ne semble pas prête à jouer le jeu à fond, et pour une raison très simple, ce n'est plus la même.
Sami Akrimi parti, Moez Ben Gharbia et Fathi Mouldi deviennent les seules grandes gueules du plateau. Leur complicité, n'en est que plus renforcée. Malheureusement, la force des nouveaux engagements des deux principaux protagonistes de l'émission pâtissent de l'absence du nerveux Akrimi et de son doigt d'extra-terrestre.
Les interventions sympathiques mais rarement pertinentes de Moncef Ben Saïd et les longues tirades remâchées de Abdelmajid Ben Smail ralentissent indéniablement le rythme de l'émission et l'invité de la semaine, généralement soporifique, n'arrange rien à l'affaire quand ce n'est pas la langue de bois d'un Maaloul qui finit par nous assommer, nous téléspectateurs, comme aux bons vieux jours de l'ERTT.

Les nouveaux terrains de batailles de Ben Gharbia et Mouldi sont tout à fait pertinents, mais ils se retrouvent maintenant à traîner deux boulets plus qu'à créer une réélle dynamique sur le plateau pour défendre leurs idées. La structure de l'émission est déséquilibrée.
Avec Mouldi et Akrimi en donneurs de leçons énergétiques, les autres étaient entrainés et un certain rythme faisait que la durée du programme, assez importante, ne pesait pas trop, ni sur le téléspectateur ni sur les protagonistes. Maintenant, on a du mal à tenir jusqu'au bout et on sent que les deux lourds aussi...
Autant le départ de H'mima n'avait pas dérangé, autant il semblerait que l'on va regretter très vite que E.T. soit parti maison. Espérons que le turnover du casting nous amènera rapidement un/une journaliste qui s'imposera pour que l'émission ait réellement des moyens à la hauteur de ses (nouvelles?) ambitions.

Voilà tout ça pour dire que je viens de me rendre compte que pour la première fois depuis longtemps, je me suis fait plus chier à regarder Belmakchoof qu'à suivre notre passionnante boutoula de merde. J'aurais pu faire plus court. scratch
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Re: Belmakchoof Saison 3

Message par Samir Fjira Ven 12 Oct - 12:59

A l’image de la 3ème saison de Prison break (désolé pour cette référence merdique) Bil Mackchouf dans sa nouvelle mouture a pris un départ plus que laborieux. Le bannissement de Sami Akrimi y est pour beaucoup.

Les tirades nerveuses et les analyses ésotériques du divin chauve (qui plus est d’obédience stadiste) permettaient d’égayer l’ambiance sur le plateau.
Samir Fjira
Samir Fjira

Nombre de messages : 231
Futur : bon père de famille
Boisson préférée : Raieb panaché
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Re: Belmakchoof Saison 3

Message par HAMMER Ven 12 Oct - 22:23

c'est vrai elli sami el akrimi 5alla blasstou mais je suis d'accord avec saqr18 puisque l'émission pourrait décoller si le journaliste invité est de taille et est capable d'élever le débat, personnelement je crois qu'un certain YASSER BEL7AJ du journal (si on peut appeler ce torchon un journal) Essari7 est capable de jouer pleinement ce rôle, ce journaliste n'a pas froid aux yeux et il s'en fout à peu près de tout, je pense que ça prendrais un Bel7aj présent à chaque émission pour nous faire oublier sami el akrimi.
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Re: Belmakchoof Saison 3

Message par Saqr18 Sam 13 Oct - 20:12

Yasser Balhaj n'a clairement pas froid aux yeux, le problème, c'est qu'il a le charisme d'une betterave.
Saqr18
Saqr18

Nombre de messages : 1540
1re bal3a : Route X
Futur : Conformiste
Boisson préférée : Birra Birra Birra !
Date d'inscription : 03/12/2005

http://www.tanbirra.com

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Re: Belmakchoof Saison 3

Message par Chafchanti Sam 13 Oct - 22:19

je pense aussi que Yessir Belhaj est le seul capable de donner un plus a l'émission
Ben Masoud aussi n'est pas mal mais c'est plus dans le style de Mouldi que Akrimi
Allez MBG, on veut voir du Belhaj tout détruire

Pour le charisme, c'est vrai que c'est du niveau d'une betrabe Tnek dhohk (9wiya hédhi) mais bon on se débrouillera avec
Chafchanti
Chafchanti

Nombre de messages : 342
Age : 51
1re bal3a : 3al b7ar fil lil
Futur : Chafchanti
Boisson préférée : limsag3a gzéz
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Re: Belmakchoof Saison 3

Message par ugrumov Dim 14 Oct - 0:02

Effectivement, cette saison est devenue un duel entre Fethi et Moez.
Par contre, je persiste sur le fait que Moncef a largement sa place dans l'équipe.
Souvent, il est plus proche de la réalité que les théoriciens Fethi et Moez. Il sait que tous qu'ils racontent ne sera pas mis en pratique en Tunisie.

Belmakchouf a dépassé son rôle pour concentrer son émission sur les journalistes. Emission d'anthologie quand Moez a demandé à Fethi de s'arrêter parce que "tal3ine, tal3ine, yezzina mil mchakel".

Fethi a pointé le problème de la relation des journaux avec l'autorité qui dépasse largement le sport pour atteindre les domaine que l'on sait.

Majda a malheureusement laissé tomber les statistiques alors que C son point fort mais il a une posture très proche des moralisateurs. Par contre, le point positif est que des fois, ils dispose d'infos que les autres n'ont pas, du coup, il recadre le débat pour que ça tombe pas dans le tout négatif (Exemple de l'accompagnateur d'une équipe de Baskett et qui a des antécédants).
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Re: Belmakchoof Saison 3

Message par Samir Fjira Dim 14 Oct - 11:33

ugrumov a écrit: je persiste sur le fait que Moncef a largement sa place dans l'équipe.
Moncef B.S commente la D1 avec des blagues de D4 mais étant donné que notre championnat est souvent du niveau sport et travail Ben Said a effectivement largement sa place dans l’émission.
Samir Fjira
Samir Fjira

Nombre de messages : 231
Futur : bon père de famille
Boisson préférée : Raieb panaché
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Re: Belmakchoof Saison 3

Message par spirit of zombretta Lun 15 Oct - 18:26

Pas mal comme analyse, on aurait presque dit du "cahier du football" sérieux...

A vrai dire cela fait un sacré bail que je n'ai pas regardé Belmakchouf, non pas que les débats ne soient pas intéressant mais j'ai l'impression qu'on parle, qu'on parle et que l'on voit rien venir du côté de la FéderNammi ( bech ennikou )...

Et puis je préfère les expériences carrément extrêmes du genre de la chronique de Mongi Nasri sur Al Idha3a Al Watanya le matin... Belmakchoof Saison 3 Alcooliq

Prochaines Etapes:
- Al milaf al osbou3i sur Tounes 7
- L'actualité culturelle sur Canal 21
- Les Infos Régionales de 18h toujours sur Tounes 7

Faut savoir vivre dangereusement des fois...

9allou "je traverse la Pacifique à la rame"...qu'il vienne suivre la moindre émission de TV7 de bout en bout et on en reparlera!
spirit of zombretta
spirit of zombretta

Nombre de messages : 1152
1re bal3a : fi rabb il ghorba
Futur : bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée : BIRRA FIDEL
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Re: Belmakchoof Saison 3

Message par HAMMER Mer 20 Fév - 5:42

Après le fameux "Sbo3" de Majda..

par Saqr18 le Ven 12 Oct - 5:51
Belmakchoof Saison 3 Majda10

La bande de Belmakchouf récidive cette fois avec el Osteth el Douctour "Fethi El Mouldi"

Belmakchoof Saison 3 Essbo310

Longue vie au "Sbo3" de Belmakchouf punk


Dernière édition par HAMMER le Mer 20 Fév - 5:56, édité 1 fois
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Re: Belmakchoof Saison 3

Message par HAMMER Jeu 6 Mar - 1:52

Belmakchoof Saison 3 210

Belmakchoof Saison 3 110

Si ça continue comme ça El 7ej bech inik dépression.. Laughing
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Re: Belmakchoof Saison 3

Message par KOBBA Jeu 6 Mar - 2:28

Le seul but de ce vote c'est de virer Moncef Ben Said.
KOBBA
KOBBA

Nombre de messages : 108
1re bal3a : Ta7t sabbela fel houma
Futur : prêcheur au golf, chab3a flouss
Boisson préférée : Fondateur du groupe altermondialiste: berber autochtone,a bas les marques étrangères !
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Re: Belmakchoof Saison 3

Message par HAMMER Jeu 6 Mar - 2:42

Le seul but de ce vote c'est de légitimer ettatrida mta3 el Moncef Ben Said t7eb t9oul...
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Re: Belmakchoof Saison 3

Message par KOBBA Jeu 6 Mar - 2:48

exactement,7achmin mennou apparemment
KOBBA
KOBBA

Nombre de messages : 108
1re bal3a : Ta7t sabbela fel houma
Futur : prêcheur au golf, chab3a flouss
Boisson préférée : Fondateur du groupe altermondialiste: berber autochtone,a bas les marques étrangères !
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Re: Belmakchoof Saison 3

Message par HAMMER Jeu 6 Mar - 2:57

Apparemment même Fethi El Mouldi bech iza3kouh..
HAMMER
HAMMER

Nombre de messages : 1522
1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Re: Belmakchoof Saison 3

Message par Chafchanti Jeu 6 Mar - 6:17

Itayrou a3lina Ben Said et Majda et ils ramènent Belhaj, Ben Masoud (mouch le joueur mais le gros moustachu chauve) et Akrimi en plus de Moez et Fethi. Après une émission, les 5 en prison Berber et de la commence Blemakchouf Saison 4

Je passe par ma période Prison break matin et soir, je sais, je me casse Belmakchoof Saison 3 Alcooliq
Chafchanti
Chafchanti

Nombre de messages : 342
Age : 51
1re bal3a : 3al b7ar fil lil
Futur : Chafchanti
Boisson préférée : limsag3a gzéz
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Re: Belmakchoof Saison 3

Message par ugrumov Sam 8 Mar - 4:35

Chniyya 7keyet fethi el mouldi ?
Za3ma bich i battel ?
ugrumov
ugrumov

Nombre de messages : 1048
Age : 41
1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Belmakchoof Saison 3 Empty Re: Belmakchoof Saison 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum